A ton avis pourquoi j'ai créé ce topic à part pour jouer ?pan59 a écrit :D'un autre coté , c'est pas comme si on n'avait pas déja eut le débat des dizaines et des dizaines de fois le soir au bivouac entre l'apéro et le dijo
![]()
![]()
![]()
Sondage snorkel, faisons appel à la science
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Sondage snorkel, faisons appel à la science
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Oui mais nous on a pas les moyens de changer un filtre à air par jour...camembert a écrit :La totalité des véhicules engagés sur les rallye raids et équipés de gros véouits ont un snorkel avec prise d'air vers l'arrière![]()
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- morocan
- Quatre-Quatreux
l'eau de pluis ne rentre pas et sinon elle est ejectée par les fentes sur la tetenissanterrano a écrit :A voté vers l'arrière pour éviter que les branches le raccroche et limiter trop d'eau de pluie et les projections de boue![]()
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- morocan
- Quatre-Quatreux
Tout a fait d'accordchristian.styling a écrit :tête vers l'arrière c'est la dépression, faut tourner la tête vers l'avant
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- greg 74
- Quatre-Quatreux
j aime ce debat !
de toute facon sur nos tracteurs arrivant peniblement a 200 cv (pour les derniers
pour l ecoulement par la fente ou pas (oupps glissant le sujet) = suis peut etre un peu simplet mais si je prends un gros orage (parle pas de la pluie pisse 3 gouttes ) , je m arrete et je tourne .
pour la pluie classique : elle etait comment la tete devant , derriere , cote ?? ah ouais comme ca , ben restera !!!
jamais j ai rempli un boitier de filtre air en condition normale (parle pas de noe ) ! l humidite dans le conduit avec tete tournee ou pas , c est comme se demander si l eau est plus humide avant ou apres avoir heurte la voiture
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- platplat
- Monument historique
Voila.pan59 a écrit :D'un autre coté , c'est pas comme si on n'avait pas déja eut le débat des dizaines et des dizaines de fois le soir au bivouac entre l'apéro et le dijo
![]()
![]()
![]()
Pis, j'ai un peu de mal a saisir le rapport entre un moteur de course, etudié pour disposer du max de puissance malgre une bride a l'admission qui fait qu'on se tape du sens de l'arrivee d'air, et un tracassin mazout de serie etudie lui pour avaler tant qu'il peut.

platplat a écrit :Voila.
Pis, j'ai un peu de mal a saisir le rapport entre un moteur de course, etudié pour disposer du max de puissance malgre une bride a l'admission qui fait qu'on se tape du sens de l'arrivee d'air, et un tracassin mazout de serie etudie lui pour avaler tant qu'il peut.![]()
ben voila
c'est ce qui me fait marrer , c'est que 99,99% de moteur son des poumons . et que le sens de la bouche a aucune incidence sur les performances moteur
alors autant mettre dans le sens ou ca risque le moins de ramasser de la merde
mais bon a la prochaine AG avec une poire on a déjà un sujet
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
OKmorocan a écrit :l'eau de pluis ne rentre pas et sinon elle est ejectée par les fentes sur la tete
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- greg 74
- Quatre-Quatreux
on s en fout ! chacun voit la grille a sa porte
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- christian.styling
- Administrateur

matth a écrit :tiens, je l'avais jamais vu celui la
1 an vers l'avant mais j'en ai eu vite marre de nettoyer la boite a air de tous les insectes (je fais pas d’élevage ...)
du coup, depuis, vers l’arrière sans aucun problème aussi bien a 25km/h qu'a 200 ...
y a que lorsque la fenêtre passager est ouverte ou le bruit d'aspirateur est assez chiant (du coup je la repasse vers l'avant) ...
la solution c'est un cyclonique
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km