POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

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patrolGR33
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#81

Message par patrolGR33 »

Il faut surtout que le frein à main agisse au niveau des roues arrière, pas sur la transmission comme sur beaucoup de véhicules (Land, Patrol GR...) car le principe est de donner un peu de couple résistant à la roue qui patine pour que le LSD transferre du couple à la roue restée au sol :idée:
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#82

Message par MG94 »

Excellente remarque mon cher Watson. Ça va sans dire mais ça va mieux en le disant. :idée:
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#83

Message par Softroader »

patrolGR33 a écrit :car le principe est de donner un peu de couple résistant à la roue qui patine pour que le LSD transferre du couple à la roue restée au sol :idée:
Cela marche aussi sans LSD... On peut aussi faire cela avec le frein à pied (toujours prépondérant sur l'avant) sur le train avant, léger freinage + légère accélération... et en regardant de plus près, c'est un peu le principe de l'antipatinage...
L'action des freins "simule" l'adhérence, créant un couple résistant...En fait, le couple du moteur qui fait avancer un véhicule est proportionnel et dans le sens inverse au couple résistant du terrain, de l'adhérence... résultat, si pas de couple résistant, pas de couple moteur... Et sur un différentiel libre, si une roue n'a plus de couple moteur, l'autre n'en a pas non plus (juste le couple de résistant interne, faible mais que l'on sens parfois l'on des léger coup d'accélérateur), simplement à cause du principe même du différentiel, distribuer le couple suivant une répartition invariable même quand il y a une différence de vitesse angulaire au niveau de ces sorties.
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#84

Message par patrolGR33 »

Malheureusement en l'absence de LSD (ou de freins séparés ;) ) cela ne marchera pas car ce grand fainéant de différentiel ouvert ne fait tourner que la roue qui présente le moins de résistance, càd celle qui ne nous intéresse pas.

Ton truc ne marchera avec un diff ouvert que si tu as un gros déséquilibre au freinage entre les 2 roues, en mettant de l'huile sur le disque de la roue qui présente de l'adhérence par exemple :D :D

Ca fonctionne mais il ne faut pas le faire... :lol:
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#85

Message par MG94 »

Si, ça marche avec un diff ouvert... il ne faut pas évidement avoir besoin d'un gros couple (genre gros croisement en montée :D ) mais quand on est en équilibre et qu'il ne manque qu'un petit chouilla pour avancer, ça le fait.
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#86

Message par labricolle »

MG94 a écrit :Si, ça marche avec un diff ouvert... il ne faut pas évidement avoir besoin d'un gros couple (genre gros croisement en montée :D ) mais quand on est en équilibre et qu'il ne manque qu'un petit chouilla pour avancer, ça le fait.
tu à pas besoin de sa MG :hein: :hein:

file travailler sur les suspattes :D
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#87

Message par MG94 »

Ça progresse. :D
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#88

Message par labricolle »

MG94 a écrit :Ça progresse. :D
moi aussi j'ai bien avancer sur mon projet pour l'avant ;) reste a voir les tirants de ponts arriéres pour l'angle de l'arbre de transmission ;)
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#89

Message par MG94 »

Tu veux pas nous faire un post la-dessus ? ;)





Avec des photos... :D
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#90

Message par labricolle »

MG94 a écrit :Tu veux pas nous faire un post la-dessus ? ]Avec des photos... :D [/size]
faut etre sage :D :D

le montage définitif sera pour l'année prochaine ,avec tous les détails , pour le moment je prend toute les donnés pour la réalisation des morçeaux à fabriquer ;) en ce moment pas trop le temp , et pas encore fini tous les éssais avec le GR sur divers terrains ;)
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