Usure pneus avants

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eric def 90 300 dti
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Re: Usure pneus avants

#11

Message par eric def 90 300 dti »

jpfrene a écrit :Voila, j'ai fais réglé le train avant. Tip top . 55 euros chez Vulco a Meythet (74) 3/4 d'h. L'autre peau d'harant va avoir de mes nouvelles. Garage Bal****ier à St Pi*****e en F***ny Hte S*****e pour la pub

tu sais : un forum peut être fermé si on dénigre un commerçant,
c'est webmaster qui pourrait passer en justice...
donc désolé mais je suis obligé d'éditer....
christian.styling
si tu as le papier de reglage
regarde l'angle de pousse si OK
c'est l'allignement du train arriere sur l'avant pour eviter de rouler en crabe
car j'ai pas mal de retour par rapport a ton 4x4 sur ce probleme
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
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Tanguy
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re: Usure pneus avants

#12

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :Image
j' m' excuse de vous demander pardon ... :D
mais est-ce que ton petit croquis ne représente pas plutot l' angle de carrossage ? ...non ? :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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christian.styling
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re: Usure pneus avants

#13

Message par christian.styling »

quand on fait une rehausse avec un pont articulé... ça fait ça non ?
j'ai plein de copains qui se plaignent d'user les pneus avant sur l'extérieur après avoir recranté eux-même les barres de leur Galloper ou de leur Terrano sans être passé chez un pro pour que ça soit entièrement re-réglé en conséquence et je supposais que la rehausse sur un Toy ça donnait le même effet... ????
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Usure pneus avants

#14

Message par jpfrene »

C'était du ripage comme dit Tanguy . L'angle de carrossage était OK.
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re: Usure pneus avants

#15

Message par christian.styling »

:~: autant pour moi :~:
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re: Usure pneus avants

#16

Message par Tanguy »

d' autant plus que le crobar est inexact :( ( pour pas dire faux :D )

car lorsque l' on réhausse un avant de Terrano exemple pris au hazard..entre 3 et 5cm , le fait qu' il y ait un triangle supérieur et un triangle inférieur fait que les roues avant ne changent pas d' angle de carrossage
MAIS ...
comme toute réhausse cela "tire" sur la timonnerie de direction et augmente l' angle de ripage ( le train avant "louche" plus que d' hab. )

au dela des 5cm de réhausse la conception des triangles avant ( sup. plus court que l' inf. ) fait qu' à ce moment l' angle de carrossage du train avant ressemble a un train arrière de R8 Gordini
- je ne me souviens jamais si on dit que l' angle devient "négatif" ou "positif" :hein:

c' est ce qui m' est arrivé lorsque je suis passé à +8 , d' ou la nécessité de remettre des cales de 3mm. derrière les fixations des triangles sup. pour repouser ceux-ci et retrouver des roues plus d' équerre avec le sol :cool:

lors de la réhausse d' un 4x4 avec 2 essieux il n' y a que l' angle de ripage qui change

le Terrano a ses triangles de train av. fixés au chassis , donc dans le cas d' une réhausse ceux-ci suivent le mouvement
par contre l' arr. étant un essieux rigide la réhausse n' influence pas sa géométrie... si ce n' est la rallonge nécessaire de la barre panhard

pour le cas du Baroud de mon fils ( à 2 essieux rigides ) après avoir installé la réhausse +5 on pouvait constater un décalage du volant de presque un 1/4 de tour = angle de ripage a revoir !

voili , voilou
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#17

Message par jpfrene »

Bravo , on ne peut pas être + clair, tu va me donner des cours de mécanique , j'en est bien besoin.
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