d' autant plus que le crobar est inexact

( pour pas dire faux

)
car lorsque l' on réhausse un avant de Terrano
exemple pris au hazard..entre 3 et 5cm , le fait qu' il y ait un triangle supérieur et un triangle inférieur fait que les roues avant ne changent pas d'
angle de carrossage
MAIS ...
comme toute réhausse cela "tire" sur la timonnerie de direction et augmente l'
angle de ripage ( le train avant "louche" plus que d' hab. )
au dela des 5cm de réhausse la conception des triangles avant ( sup. plus court que l' inf. ) fait qu' à ce moment l'
angle de carrossage du train avant ressemble a un train arrière de R8 Gordini
- je ne me souviens jamais si on dit que l' angle devient "négatif" ou "positif"
c' est ce qui m' est arrivé lorsque je suis passé à +8 , d' ou la nécessité de remettre des cales de 3mm. derrière les fixations des triangles sup. pour repouser ceux-ci et retrouver des roues plus d' équerre avec le sol
lors de la réhausse d' un 4x4 avec 2 essieux il n' y a que l'
angle de ripage qui change
le Terrano a ses triangles de train av. fixés au chassis , donc dans le cas d' une réhausse ceux-ci suivent le mouvement
par contre l' arr. étant un essieux rigide la réhausse n' influence pas sa géométrie... si ce n' est la rallonge nécessaire de la barre panhard
pour le cas du Baroud de mon fils ( à 2 essieux rigides ) après avoir installé la réhausse +5 on pouvait constater un décalage du volant de presque un 1/4 de tour = angle de ripage a revoir !
voili , voilou