RT03 ou KM2, la durée de vie
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: RT03 ou KM2, la durée de vie
Comment se comporte le 235 par rapport au 265 dans le sable et la boue collante marocaine quand il y en a?
Que donne se profil en devers sur du gras?
De ce que j'ai pu trouver comme photos et infos, les flancs du 235 semblent beaucoups moins bombes et ses epaules plus carrees que ceux du 265..donc moins exposes aux pierres et peut etre plus de grip latteral, as tu ergallement remarque ce detail sur tes pneus?
Merci
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Je fais pas mal de pierriers affutés, dégonflé à 800 gr, les flancs ont de sacrées entailles. ça tient bien quand mêmeTitane31 a écrit :Je roule depuis des années en RT03, d'abord sur le Patrol Y61 en 265x75x16 :
- Bruyant sur goudron, mais pas dramatique au vue du reste
- supporte et demande a être dégonflé sur piste caillouteuse ou sable,
- Trés bonne tenue de la bande de roulement, mais en vieillissant je trouve les flancs fragiles (mais je suppute que ma conduite sur piste les fait travailler beaucoup)
Maintenant (Octobre 2016) sur le Navara D40 en 235x85x16 :
- Même constat ci-dessus (pour les 2 premières remarques), mais "l'étroitesse" du pneu le rend plus agréable sur piste.
Précision le Patrol et le Navara ne font que du raid au Maroc et l'autovia pour y descendre et remonter
Ce qui veut dire, sollicitations sévère du pneu sur piste (cailloux, sable, ...) et autoroute tout cela du fait d'un véhicule chargé et vitesse.
- Titane31
- Quatre-Quatreux
Le 235 est plus souple, en dégonflant, je lui trouve plus de portance que le 265, mais le véhicule est aussi plus léger !!!
Devers ou gras je n'ai jamais eu de soucis (j'en ai pas cherché non plus
@camenbert
Les crevaisons sur les flancs me sont arrivées chaque fois sur un pneu en fin de vie (3/4 Maroc et pavé 10mm), pneus qui "souffrent" car, dégonflés, véhicule est chargé et du fait d'un amortissement performant j'ai tendance à rouler "assez" vite sur piste.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Titane31
- Quatre-Quatreux
Figure toi que l'année dernière un ami à moi avec un 100 et les nouveaux BF Mud, arrivée chez lui il entendait du bruit, il manquait sur la bande de roulement la dimension de la paume en cramponSubforest72 a écrit :Pour ma part mes nouveaux mud (bridgestone dueler M/T) je les ai abîmé (morceaux de crampons arrachés, flans entaillés) en 5000km, presque autant que mes anciens rt03 en 70 000km ..!
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Ils ont quel âge tes muds aussi? Quand c'est tout sec c'est normal que ça perde ses cramponsSubforest72 a écrit :Pour ma part mes nouveaux mud (bridgestone dueler M/T) je les ai abîmé (morceaux de crampons arrachés, flans entaillés) en 5000km, presque autant que mes anciens rt03 en 70 000km ..!
XJ 4L gros pneus... vendu
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Non cela a rien a voirsyche a écrit :Merci pour ce retour, c'est bien interressant.
Comment se comporte le 235 par rapport au 265 dans le sable et la boue collante marocaine quand il y en a?
Que donne se profil en devers sur du gras?
De ce que j'ai pu trouver comme photos et infos, les flancs du 235 semblent beaucoups moins bombes et ses epaules plus carrees que ceux du 265..donc moins exposes aux pierres et peut etre plus de grip latteral, as tu ergallement remarque ce detail sur tes pneus?
Merci[ATTACH=CONFIG]106570[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]106571[/ATTACH]
si tu montes du 265 sur des roues avec des jantes de 8 le flanc va etre droit
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
5-6ans je croisJo49 a écrit :Ils ont quel âge tes muds aussi? Quand c'est tout sec c'est normal que ça perde ses crampons![]()
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Le 235 a toujours l'air plus droit et carre que le 265 , meme sur de la jante de 8x16 ou le 235 devrais etre en V ouvert