RT03 ou KM2, la durée de vie

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

syche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: RT03 ou KM2, la durée de vie

Message par syche »

Merci pour ce retour, c'est bien interressant.

Comment se comporte le 235 par rapport au 265 dans le sable et la boue collante marocaine quand il y en a?
Que donne se profil en devers sur du gras?

De ce que j'ai pu trouver comme photos et infos, les flancs du 235 semblent beaucoups moins bombes et ses epaules plus carrees que ceux du 265..donc moins exposes aux pierres et peut etre plus de grip latteral, as tu ergallement remarque ce detail sur tes pneus?

Merci
12.jpg
IMAG0249_zps9208bc90.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Titane31 a écrit :Je roule depuis des années en RT03, d'abord sur le Patrol Y61 en 265x75x16 :
- Bruyant sur goudron, mais pas dramatique au vue du reste :D
- supporte et demande a être dégonflé sur piste caillouteuse ou sable,
- Trés bonne tenue de la bande de roulement, mais en vieillissant je trouve les flancs fragiles (mais je suppute que ma conduite sur piste les fait travailler beaucoup)

Maintenant (Octobre 2016) sur le Navara D40 en 235x85x16 :
- Même constat ci-dessus (pour les 2 premières remarques), mais "l'étroitesse" du pneu le rend plus agréable sur piste.

Précision le Patrol et le Navara ne font que du raid au Maroc et l'autovia pour y descendre et remonter :D
Ce qui veut dire, sollicitations sévère du pneu sur piste (cailloux, sable, ...) et autoroute tout cela du fait d'un véhicule chargé et vitesse.
Je fais pas mal de pierriers affutés, dégonflé à 800 gr, les flancs ont de sacrées entailles. ça tient bien quand même :cool:
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

@syche
Le 235 est plus souple, en dégonflant, je lui trouve plus de portance que le 265, mais le véhicule est aussi plus léger !!!
Devers ou gras je n'ai jamais eu de soucis (j'en ai pas cherché non plus :D ), après ce n'est pas un profil typé "gras" :no:

@camenbert
Les crevaisons sur les flancs me sont arrivées chaque fois sur un pneu en fin de vie (3/4 Maroc et pavé 10mm), pneus qui "souffrent" car, dégonflés, véhicule est chargé et du fait d'un amortissement performant j'ai tendance à rouler "assez" vite sur piste.
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Pour ma part mes nouveaux mud (bridgestone dueler M/T) je les ai abîmé (morceaux de crampons arrachés, flans entaillés) en 5000km, presque autant que mes anciens rt03 en 70 000km ..!
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Subforest72 a écrit :Pour ma part mes nouveaux mud (bridgestone dueler M/T) je les ai abîmé (morceaux de crampons arrachés, flans entaillés) en 5000km, presque autant que mes anciens rt03 en 70 000km ..!
Figure toi que l'année dernière un ami à moi avec un 100 et les nouveaux BF Mud, arrivée chez lui il entendait du bruit, il manquait sur la bande de roulement la dimension de la paume en crampon
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Subforest72 a écrit :Pour ma part mes nouveaux mud (bridgestone dueler M/T) je les ai abîmé (morceaux de crampons arrachés, flans entaillés) en 5000km, presque autant que mes anciens rt03 en 70 000km ..!
Ils ont quel âge tes muds aussi? Quand c'est tout sec c'est normal que ça perde ses crampons :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

syche a écrit :Merci pour ce retour, c'est bien interressant.

Comment se comporte le 235 par rapport au 265 dans le sable et la boue collante marocaine quand il y en a?
Que donne se profil en devers sur du gras?

De ce que j'ai pu trouver comme photos et infos, les flancs du 235 semblent beaucoups moins bombes et ses epaules plus carrees que ceux du 265..donc moins exposes aux pierres et peut etre plus de grip latteral, as tu ergallement remarque ce detail sur tes pneus?

Merci[ATTACH=CONFIG]106570[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]106571[/ATTACH]
Non cela a rien a voir

si tu montes du 265 sur des roues avec des jantes de 8 le flanc va etre droit
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Jo49 a écrit :Ils ont quel âge tes muds aussi? Quand c'est tout sec c'est normal que ça perde ses crampons :D
5-6ans je crois :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Voila quelques photo de 265 sur de la jante de 8x16, le greatwall safe (copy chinoise du runner) et le patrol, et du 235 sur du 6.5r16 sur l'amarok et sur du 8x16 (jante de hdj80) sur le runner.

Le 235 a toujours l'air plus droit et carre que le 265 , meme sur de la jante de 8x16 ou le 235 devrais etre en V ouvert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Meme marque de pneu ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre