Conseils pour un 1er achat: PATROL GR 2.8TD

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Anonymous
Statut : Hors ligne

ben, on se tâte...

Message par Anonymous »

Et me revoilou, après avoir surfé et parcouru quelques dizaines d'annonces, sur le net ou dans deux-trois magazines...
Et bon, on est un peu perplexes: patrol long pas-tout-jeune/qu'a des kilomètres, ou terrano II (ford maverick) long qui semble un bon 1er 4x4, pour débuter dans l'apprentissage du croisement de pont et autres descentes vertigineuses (Mme a le vertige, je suis vraiment un :devil: ) ???
Et puis on trouve plein de propositions, avec par exemple des prix en belgique qui sont plutôt bien en dessous de la France. Et la Belgique, depuyis Haguenau, c pas pire qu'Albi! :~:
Bref, vouloir la clim est il une mauvaise idée, pour un premier 4x4? ERt puis 150000 km, c pas trop pour se faire la main et envisager d'ici un an ou deux la Tunisie?
Merci de me donner votre avis éclairé,
Yann le :fire:
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Re: ben, on se tâte...

Message par 4rouesmotrices »

Yannick B. a écrit :Terrano II (ford maverick) long qui semble un bon 1er 4x4, pour débuter dans l'apprentissage du croisement de pont et autres descentes vertigineuses
Arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble qu'un Terrano II/Maverick, surtout en chassis long, ça ne pas passe pas partout en TT. Mieux vaut un Range ou un Disco pour ça car chassis plus court (d'où ma recherche, voir mon post plus haut.
Yannick B. a écrit :Bref, vouloir la clim est il une mauvaise idée, pour un premier 4x4?
Comme ta femme en montant dans le 4x4 a une chance sur 2 de détester cet engin bruyant et poussif au bout de quelques km, si au moins tu as la clim, ça passera mieux.
Yannick B. a écrit :Et puis 150000 km, c pas trop pour se faire la main et envisager d'ici un an ou deux la Tunisie?
Merci de me donner votre avis éclairé, Yann le :fire:
Faut voir comment il a été entretenu, mais un 4x4 c'est solide si on ne s'en est pas servi n'importe comment...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

re: Conseils pour un 1er achat: PATROL GR 2.8TD

Feub a écrit :Houla, faut que je fasse très attention a mon reureu, y va me le piquer lui!! :lol: :lol:
T'inquiète, je veux plus d'un 2 portes :cool:
Papa Ours, janvier 2009.
Anonymous

véhicules d'occasion made in belgique ou RFA

Message par Anonymous »

ATTENTION A CES VEHICULES SANS le moindre justificatif de l'entretien effectué, quid des graissages, de la courroie et des galets de distribution avec comme par hasard trop peu de kms au regard de leurs âges parfois canoniques. les compteurs ne reflétent absolument pas la vérité, d'autant que cette pratique était encore autorisée à fin 2001 ! redescente des compteurs - 50 voire -100 000 kms ! seulement une bagatelle...
il vaut mieux racheter un véhicule auprès d'un pro reconnu appartenant à un réseau comme Nissan, quitte à payer 1000 ou 1500 euros en plus car le jour où la tuile moteur ou aautre arrive, la note peut être renversante.
Concernant le choix entre le 3 ou 5 portes, je préfère le pachyderme long avec de la place, du confort sur route et royal sur les pistes et dans les dunes, avec un aménagement intérieur adapté et une tente de toit. Par contre, le court en trial ou sur les Champs, c'est plus maniable, encore que, dans les chemins du Morvan ou du Cantal, on attrape vite le coup pour les manoeuvres.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Re: véhicules d'occasion made in belgique ou RFA

durandgl4x42 a écrit :Les compteurs ne reflétent absolument pas la vérité, d'autant que cette pratique était encore autorisée à fin 2001 !
????
Papa Ours, janvier 2009.
Jerome37
Quatre-Quatreux

Message par Jerome37 »

Pour info il est tout à fait légal (ou était je ne sais pas) de changer le kilomètrage sur une voiture. cette pratique est tres largement répandu la bas.

C'est flagrant sur les BMW récente ou lors du test de l'ordinateur de bord il affiche une erreur sur le kilomètrage totale....

Donc véhicule belge = DANGER !!!! (pour le kilomètrage...) :bang:
albastan
Quatre-Quatreux

achat 4x4

Message par albastan »

Bonjour à tous, pour ma part j'ai 1 patrol gr long et un patrol gr court (1994) (plus un baroud en cours de remonte) et je vais les acheter chez ***. Sur le net ***** à voir...
Le voyage est long (je suis sur marseille) mais je pense que ça vaut le coup...
Je pense qu'il n'ont pas besoin de pub mais il sont si sympa..
J'ai également un soucis de moyeu avt sur le long (au passage ace m'a offert 2 moyeux d'occase gratos) et je pense que je vais opter pour des manuels...
Bon achat.

********CENSURE*********
Désolé pas de pub......
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Elle m'intéresse ton adresse...
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre