Conseils pour un 1er achat: PATROL GR 2.8TD

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Anonymous
Statut : Hors ligne

Conseils pour un 1er achat: PATROL GR 2.8TD

Message par Anonymous »

Bonjour à tous les nissan maniaques; mon épouse, mes deux killers et moi-même sommes vivement "interpellé" par le PATROL GR.
Mais comme nous sommes archi-débutants question 4x4, et même en se documentant au possible (via le net, surtout ;) ), nous sommes circonspects: le patrol gr 2.8 td, après 1992, est-il un bon choix?
Auto-plus parle de pb de fiabilité, notamment au niveau des moyeux débrayables: GRAVE???
Le véhicule est-il homologué pour 5 passagers, en version 3 portes? (ben oui, on veux remettre ça... :lol: ), ou vaudrait-il mieux opter de suite pour un long?
Et puis nous prenons tout (bon) conseil...
Merci à vous, qui nous aiderez à rejoindre le clan des NISSAN...MANIAQUES :diable:
Isa, Alex, Kiki & Yann :D
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

re: Conseils pour un 1er achat: PATROL GR 2.8TD

Message par 4rouesmotrices »

Alors oui, nous avons rencontré des soucis de moyeux à 175 000 km. Tu en mets des manuels, ça te coutera 300 € et tu seras plus embêté.

En 3 portes, on rentre à 5 dedans. Mais le coffre à bagage ne sera pas hyper grand, et surtout l'accès est difficile si tu as un siège auto avec un bébé à installer: c'est ce qui fait qu'on se sépare du notre.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
coyote

Message par coyote »

J'ai un GR 3 portes de 1996 - 180 000 bornes

Pas encore de problèmes de moyeux (mais défauts souvent constatés chez les GRistes)
homologué 5 places en 3 portes.....

suis DAK avec 4rouesmotrices, l'accessibilité aux places arrières n'est pas évidente mais je n'ai pas de regret malgré un enfant de 2 ans à installer dans un siège bébé (priviligier l'accès côté passager, le siège avance un peu plus que celui conducteur)...... J'y arrive bien mais çà demande un peu de gym :D .......

le coffre est assez ridicule par rapport à la masse du véhicule. Pour les chargements important, je rabbat la banquette (ce qui m'oblige à déplacer le siège bébé)...... sinon pour les départs en vacances...... le coffre de toit est le complément idéal.

Ce n'est pas non plus mon véhicule familiale principal (j'ai aussi un kangoo.... hep, j'en ai entendu un rigoler :D ).....

Côté esthétique, j'avais une préférence pour un 4x4 en chassis court.....
Mais le chassis long présente des aspects pratiques (surtout familiales) plus intéressants
Vive le 4x4 sans frontière
Buzz

Message par Buzz »

Bientot 300mkm en Gr court de 94 pas de pb de moyeux sauf un coup de calgon une fois et une culasse faite l'hiver dernier mais aussi non un bon vehicule car pas mal du tout sur route et en tt

Le long est aussi surprenant en TT mais la conduite demande plus de doigté et question coffre c'est le pied.

Un bon achat pour une approche du 4x4

A bientot parmis nous

schuss
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Anonymous

Merci, ça fait plaisir d'être acueilli "cool" :D

Message par Anonymous »

Hop là, et oui, c encore moi: pour vous remercier d'être aussi rapidement présent ;)
Avec toutes les recherches que je mène sur le sujet depuis quelques jours, vos avis nous confortent dans l'attirance que nous avons pour le patrol: "what A 4x4" qu'on aime bien!!!

D'ailleurs, j'en chope des insomnies, moi, à croire que je vais finir nissanmaniac... :diable:

Et dire qu'il y a un club pas loin, où qu'il parait qu'on peut s'amuser (et apprendre, y'a du taf! :!: ), au STEINBOURG si je ne m'abuse, région de SAVERNE...

Mais bon, calmons nous et buvons frais, il faut d'abord attendre la voiture principale "new model" qui n'est même pas encore sorti de la chaîne d'assemblage de môôôôssieur Renault, et puis il faut vendre la voiture qui nous sert honorablement de deuxième chariotte ! :D

Pour poursuivre -sans vouloir toutefois trop abuser- quelqu'un a-t-il des conseils judicieux à nous prodiguer, ou des expériences "patrolesques" hyper-interressantes à nous faire partager, dites, siouplet les futurs co-maniacs :ange:

Merci encore, et @+ on the web...

Yann le :fire:
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Sincèrement, le GR est très attachant. Il tient bien la route, fait un bruit extra (et en fait moins que la plupart des autres 4x4 diesel), et son confort est de bon niveau (mais en dessous d'un Range à mon gout). MAIS. Il est hyper attachant. Il marche pas trop mal. Bien équipé en SLX, bien fini. Et HYPER ATTACHANT.
Papa Ours, janvier 2009.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

4rouesmotrices a écrit :Sincèrement, le GR est très attachant. .......... hyper attachant. ............ Et HYPER ATTACHANT.
Tu serais pas attaché a ton 4x4 toi?? :lol: :lol:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Sincèrement si. C'était pas gagné après une 206 1.6 16v mais...
D'ailleurs je vis un calvaire: 3 portes avec 2 enfants, c'est casse-pied. Mais je sais pas quoi acheter d'autre. Un GR Long, c'est trop gros, un Pajero 2800 j'ai pas l'argent, un Cherokee je trouve ça cheap, seul un Discovery ou un Range, dans les 2 cas en 300 Tdi, me conviendraient, mais bon... j'adore mon Patrol :D
Papa Ours, janvier 2009.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Houla, faut que je fasse très attention a mon reureu, y va me le piquer lui!! :lol: :lol:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
coyote

Re: Merci, ça fait plaisir d'être acueilli "cool"

Message par coyote »

Yannick B. a écrit : Et dire qu'il y a un club pas loin, où qu'il parait qu'on peut s'amuser (et apprendre, y'a du taf! :!: ), au STEINBOURG si je ne m'abuse, région de SAVERNE...
Effectivement à Steinbourg, village près de Saverne en Alsace (67).....Club de 4x4 de la Vallée de la Zorn http://www.alsace-off-road.com

J'habite en Moselle à 80 km environ de Steinbourg
Vive le 4x4 sans frontière
Répondre