retour impression vanne EGR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moi aussi +1

Message par OlivierLB »

Le T2 idée boing boing Hein ?!? bravo fete bisoux
+++++1
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
stef64
Quatre-Quatreux

re: retour impression vanne EGR

Message par stef64 »

On dirait que tout le monde évite le sujet du pot catalytique...
C'est une colle ou bien le sujet est classé "top secret"?
(A moins que je sente pas bon dans ma bouche! :D )
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

:D Ta qu'a pas avoir de pot catalytique ça te posera pas tant de problemes ;)

Pour se qui est de l'EGR enlevez cette merde! De toute maniere en le conservant le moteur fumes plus => donc catalyseur colmaté a long terme...

Pour les posseseurs de Patrol Y61 TD6 allez jeter un coup d'oeil sur mon site pour savoir comment enlever cette cochonnerie. :cool:
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

stef64 a écrit :.../...
Alors me trompe-je ou ne me trompe-je point? :D

Stef.
toi pas trompe... ou presque ? :D

si tu enlèves le pot cata. + l' EGR que devient la sonde qui dit au calculateur combien il doit envoyer de gas-oil ..?
je me demande si tout ça est compatible :hein:
ceci dit , pour éviter de détériorer le "pocata" certains le remplace par un tube , lors d' expédition dans des pays qui n' ont pas d' essence déplombée , donc ça doit pouvoir se faire malgré tout et surtout en fonction du taux d' équipement électronique de l' injection
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

:bise: Merci Tanguy. Je commençais à désespérer que quelqu'un me réponde!
La suppression(ou la neutralisation) de l'EGR ne semble pas poser de problème particulier au boitier électronique.
Quelle est donc cette sonde dont tu parles et qui pourrait poser problème? Elle se trouverait dans le pot catalytique? Parce que d'après tous les posts que j'ai pu lire je n'avais pas retenu ce détail.

je me demande si tout ça est compatible
Hum!Hum! :hein:
Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ça pourrait permettre à chacun de faire son choix en toute connaissance de cause, tout en limitant le risque pour la mécanique. Non?

A bon entendeur.

Bonne journée.

Stef.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

la sonde lambada ... euh non pardon :D lambda c' est son nom (?) gère le niveau d' injection ... de mémoire...
et elle est située dans l' échappement
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Ah OK!OK!OK! :idée:
Et peut-être que la suppression du pot catalytique perturberait l'analyse de la sonde?
Oui!Oui!Oui! Je vois ce que tu veux dire.
Kinkin aurait une info là dessus?

P.S. : la suppression (ou neutralisation) de l'EGR ne provoque-t'elle pas de perturbation au niveau de cette sonde?

Stef.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un à déjà fait l'opération de supression de la vanne EGR sur un T2 3L ? :?:

Ou bien est ce que le moteur 3L du Y61 est le même que le 3L du T2 ? Et est ce que ça configuration est la même ? :?: :?:
En clair peut on utiliser la méthode décrite dans le lien donné plus haut pour la supression de l'EGR sur le Y61 ? :?:

A plus

Vincent du 67 :hello:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Moi! Moi! Moi! J'veux répondre! :D
Le moteur 3L du patrol à bien émigré sous le capot du T2.
Par contre pour la configuration... :?: :redface: , Je crois me rappeler que c'est la même puissance.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour stef 64,

Merci pour ta réponse :idée: , cela me permettra de faire la manipulation de supression de l'EGR un peu plus tard et avec plus de confiance. Coté puissance le T2 3L est donné un poil en dessous du GR.

Pour ce qui est du pot cata, je ne suis pas mécanicien ni chimiste, mais je pense que l'EGR, n'agit que sur une certaine plage de fonctionnement du moteur ou plutôt en fonction de la puissance demandé. Donc pendant la phase ou ce système n'agit pas, les gaz d'échappement passent de toute façon par le cata. J'imagine que le pot cata se détériorera légèrement plus vite puisqu'il verra passer tous les inbrulés :( . Avant une infime partie d'imbrulés passait par le moteur :tomate: . A mon avis le fait de supprimer l'EGR ne devrait pas changer grandement la quantité et le type de gaz passant par le cata, cela ne devrait pas être flagrant. Enfin ceci n'est que le fruit d'une réflexion personnelle. Comme dit je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Mais pour l'instant je pense faire l'opération de suppression de l'EGR sans toucher au pôt cata.

Je reste quand même intéressé par le sujet. :idée: Peut être que certain ont plus d'expérience et pourront nous dire pourquoi il faudrait démonter le pot cata.

A plus Vincent du 67.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre