+++++1Le T2 idée boing boing Hein ?!? bravo fete bisoux
retour impression vanne EGR
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
- Statut : Hors ligne
moi aussi +1
- stef64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1657
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : hendaye (64)
- Statut : Hors ligne
re: retour impression vanne EGR
C'est une colle ou bien le sujet est classé "top secret"?
(A moins que je sente pas bon dans ma bouche!

- the bargeots
- Quatre-Quatreux
- Messages : 732
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Entre-Vignes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: retour impression vanne EGR


Pour se qui est de l'EGR enlevez cette merde! De toute maniere en le conservant le moteur fumes plus => donc catalyseur colmaté a long terme...
Pour les posseseurs de Patrol Y61 TD6 allez jeter un coup d'oeil sur mon site pour savoir comment enlever cette cochonnerie.

Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: retour impression vanne EGR
toi pas trompe... ou presque ?stef64 a écrit :.../...
Alors me trompe-je ou ne me trompe-je point?
Stef.

si tu enlèves le pot cata. + l' EGR que devient la sonde qui dit au calculateur combien il doit envoyer de gas-oil ..?
je me demande si tout ça est compatible

ceci dit , pour éviter de détériorer le "pocata" certains le remplace par un tube , lors d' expédition dans des pays qui n' ont pas d' essence déplombée , donc ça doit pouvoir se faire malgré tout et surtout en fonction du taux d' équipement électronique de l' injection
- stef64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1657
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : hendaye (64)
- Statut : Hors ligne
re: retour impression vanne EGR

La suppression(ou la neutralisation) de l'EGR ne semble pas poser de problème particulier au boitier électronique.
Quelle est donc cette sonde dont tu parles et qui pourrait poser problème? Elle se trouverait dans le pot catalytique? Parce que d'après tous les posts que j'ai pu lire je n'avais pas retenu ce détail.
Hum!Hum!je me demande si tout ça est compatible

Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ça pourrait permettre à chacun de faire son choix en toute connaissance de cause, tout en limitant le risque pour la mécanique. Non?
A bon entendeur.
Bonne journée.
Stef.
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: retour impression vanne EGR

et elle est située dans l' échappement
- stef64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1657
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : hendaye (64)
- Statut : Hors ligne
re: retour impression vanne EGR

Et peut-être que la suppression du pot catalytique perturberait l'analyse de la sonde?
Oui!Oui!Oui! Je vois ce que tu veux dire.
Kinkin aurait une info là dessus?
P.S. : la suppression (ou neutralisation) de l'EGR ne provoque-t'elle pas de perturbation au niveau de cette sonde?
Stef.
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15739
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: retour impression vanne EGR
Est ce que quelqu'un à déjà fait l'opération de supression de la vanne EGR sur un T2 3L ?

Ou bien est ce que le moteur 3L du Y61 est le même que le 3L du T2 ? Et est ce que ça configuration est la même ?


En clair peut on utiliser la méthode décrite dans le lien donné plus haut pour la supression de l'EGR sur le Y61 ?

A plus
Vincent du 67


- stef64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1657
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : hendaye (64)
- Statut : Hors ligne
re: retour impression vanne EGR

Le moteur 3L du patrol à bien émigré sous le capot du T2.
Par contre pour la configuration...


- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15739
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: retour impression vanne EGR
Merci pour ta réponse

Pour ce qui est du pot cata, je ne suis pas mécanicien ni chimiste, mais je pense que l'EGR, n'agit que sur une certaine plage de fonctionnement du moteur ou plutôt en fonction de la puissance demandé. Donc pendant la phase ou ce système n'agit pas, les gaz d'échappement passent de toute façon par le cata. J'imagine que le pot cata se détériorera légèrement plus vite puisqu'il verra passer tous les inbrulés


Je reste quand même intéressé par le sujet.

A plus Vincent du 67.
