Pression dans le circuit

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#181

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#182

Message par camembert »

dede83 a écrit :fectivement il n y est pas

https://www.holtsauto.com/fr/products/s ... oc-moteur/
:ouin: :ouin:
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6950
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#183

Message par romainletu »

vitarentais a écrit :elle n'existe plus pour injection seulement pour carbu, si tu a une adresse donne là tu va rendre service à beaucoup de monde :D :D :D , moi le premier
j'y connais rien en vitara, mais comme google est mon amis! :D

http://www.euro8x8parts.com/pieces/mcu1 ... e_nue.html

http://www.mdd.fr/fiche-A%7CMDD%7CCN120 ... R-231.html
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#184

Message par vitarentais »

romainletu a écrit :j'y connais rien en vitara, mais comme google est mon amis! :D

http://www.euro8x8parts.com/pieces/mcu1 ... e_nue.html

http://www.mdd.fr/fiche-A%7CMDD%7CCN120 ... R-231.html
ton deuxième lien, c'est celle que je connais et je les ai eu au tél elle n'est que pour Carbu, c'est écrit et confirmé par la boutique, pour Euro c'est bien mais une culasse nu au prix d'une auto complète faut être mazo
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
MacGUYvert
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#185

Message par MacGUYvert »

Je vois pas comment je pourrais avoir une rapide augmentation de pression dans le circuit de refroidissement si la pipe d'admission était fendue étant donné qu'elle est en dépression :hein: [/quote]

Et bien si justement , tu dis bien que la pipe d'admission est en dépression , alors la fuite de LDR interne à la pipe ou à l 'embase dégivrée du boîtier papillon ( carbu ) est aspiré par le moteur ( le cylindre 3 apparament sur l 'ancien moteur comme sur le nouveau moteur ) , ceci fait baisser le niveau du LDR dans la culasse , le LDR se met à bouillir et la pression augmente dans le circuit de refroidissement !!!! Sans aucune variation du niveau du vase d'expansion !!!
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#186

Message par camembert »

romainletu a écrit :j'y connais rien en vitara, mais comme google est mon amis! :D

http://www.euro8x8parts.com/pieces/mcu1 ... e_nue.html

http://www.mdd.fr/fiche-A%7CMDD%7CCN120 ... R-231.html
J'ai bien les moyens pour une culasse à 800 tiens :D
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#187

Message par camembert »

MacGUYvert a écrit :Je vois pas comment je pourrais avoir une rapide augmentation de pression dans le circuit de refroidissement si la pipe d'admission était fendue étant donné qu'elle est en dépression :hein:
Et bien si justement , tu dis bien que la pipe d'admission est en dépression , alors la fuite de LDR interne à la pipe ou à l 'embase dégivrée du boîtier papillon ( carbu ) est aspiré par le moteur ( le cylindre 3 apparament sur l 'ancien moteur comme sur le nouveau moteur ) , ceci fait baisser le niveau du LDR dans la culasse , le LDR se met à bouillir et la pression augmente dans le circuit de refroidissement !!!! Sans aucune variation du niveau du vase d'expansion !!![/quote]

D'accord je comprends le raisonnement.

Mais dans la mesure où la pression augmente instantanément, à tel point que si tu démarres radiateur ouvert ça fait geyser, ça me semble bizarre. Il me reste à re-caler l'allumage et remonter quelques bricoles. Je verrai bien ;)
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#188

Message par camembert »

Bon, ça a l'air de marcher. En statique il chauffe normalement et pas de surpression. Bon, par contre je trouve que ce moteur vibre beaucoup, comme si une bielle avait pris un coup. :(

J'ai une méchante fuite d'huile au cache culbuteur par contre, j'attends que la bête refroidisse pour jointer ça, remonter et aller essayer.
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#189

Message par joy015 »

camembert a écrit :Bon, ça a l'air de marcher. En statique il chauffe normalement et pas de surpression. Bon, par contre je trouve que ce moteur vibre beaucoup, comme si une bielle avait pris un coup. :(

J'ai une méchante fuite d'huile au cache culbuteur par contre, j'attends que la bête refroidisse pour jointer ça, remonter et aller essayer.
Si le moteur as tourne avec un cylindre plein d'eau ça serai pas etonnant :roll: :roll:
Image
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#190

Message par camembert »

joy015 a écrit :Si le moteur as tourne avec un cylindre plein d'eau ça serai pas etonnant :roll: :roll:
Bon, ça fonctionne.

Mais ! Y'a un autre problème. Allumage calé aux precos de la revue technique, j'ai pas de stroboscopique. Il manque clairement de puissance. J'ai du mal à rentrer la 5 et ça dépasse pas 90 :ouin:
Répondre