Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14566
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
http://www.inspeer.me/lopel-ampera-e-ve ... n-norvege/
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1238
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Vallée de Chamonix
- Statut : Hors ligne
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Motorisation et commandes, rien de compliqué, la batterie......... houuu pas de place, va falloir improviser.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
C'est comme la zoé?rover17 a écrit :Opel E ampera , 500 km d'autonomie , ça progresse toujours
http://www.inspeer.me/lopel-ampera-e-ve ... n-norvege/
Autonomie réel -25% en climat tempéré et sur cycle peri-urbain uniquement (donc au mieux du mieux du meilleur)?
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Oui, sauf que les autonomies sont bien en deça des -25%.mimouss a écrit :C'est comme la zoé?
Autonomie réel -25% en climat tempéré et sur cycle peri-urbain uniquement (donc au mieux du mieux du meilleur)?




- riga
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1657
- Date d’inscription : mars 2011
- Localisation : Tours
- Statut : Hors ligne
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
On voit une zoé et le slogan "400km d'autonomie*" écrit en gros.
Et juste en dessous l'asterisque qui va avec : *300km en conditions réelles

- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14566
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
C'est comme les consos des thermiques , théoriquemimouss a écrit :C'est comme la zoé?
Autonomie réel -25% en climat tempéré et sur cycle peri-urbain uniquement (donc au mieux du mieux du meilleur)?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Sur la pub télé c'est 300km conditions réelles, en climat tempéré et circulation peri-urbain. Donc sans chauffage ni clim, sans phares, de 50km/h à 90 stabilisé sans relance...riga a écrit :Il y a une panczrte pub a la concession renault pres de chez moi.
On voit une zoé et le slogan "400km d'autonomie*" écrit en gros.
Et juste en dessous l'asterisque qui va avec : *300km en conditions réelles
![]()
Bref amha, en vraies conditions réelles c'est 200km.
Ça en fait des caisses très bien pour aller bosser à moins de 70bornes de chez soit mais ça n'en fera pas plus avant un gros paquet d'années.

Ça avancera le jour où on saura stocker l'électricité, ou le jour où les caisses seront reliées au réseau en roulant.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Toutafait! C'est ce même assembleur qui annonçait 1600km d'autonomie avec 45L sur sa Mégane break! Ce petit bandeau en bas des pubs à disparu très vite...rover17 a écrit :C'est comme les consos des thermiques , théorique

La clio de Mam'zelle, 1,4L 16S de 2005, fait du 8/9L au 100 sur son trajet quotidien! Un R5 fesait bien mieux!
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Ouais, mais dans une thermique quand y'en a plus, t'en remets, et tu continues, dans une electrique tu prends une chambre d'hotel.mimouss a écrit :Toutafait! C'est ce même assembleur qui annonçait 1600km d'autonomie avec 45L sur sa Mégane break! Ce petit bandeau en bas des pubs à disparu très vite...
La clio de Mam'zelle, 1,4L 16S de 2005, fait du 8/9L au 100 sur son trajet quotidien! Un R5 fesait bien mieux!
Concernant la conso de la Clio, ils avaient fait une etude la dessus, et il en ressortait que le poids était le responsable. Une clio pese le poids d'une R20 de l'epoque.




- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14566
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
C'est tout à fait ça , voiture de ville actuellementmimouss a écrit :Sur la pub télé c'est 300km conditions réelles, en climat tempéré et circulation peri-urbain. Donc sans chauffage ni clim, sans phares, de 50km/h à 90 stabilisé sans relance...
Bref amha, en vraies conditions réelles c'est 200km.
Ça en fait des caisses très bien pour aller bosser à moins de 70bornes de chez soit mais ça n'en fera pas plus avant un gros paquet d'années.
Ça avancera le jour où on saura stocker l'électricité, ou le jour où les caisses seront reliées au réseau en roulant.
Pour la recharge on arrive à 150km pour 20mn , ça progresse mais pour aller au taf le matin et le soir ça suffit
Les nanos technos sont aux portes
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...