Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14566
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#641

Message par rover17 »

Opel E ampera , 500 km d'autonomie , ça progresse toujours

http://www.inspeer.me/lopel-ampera-e-ve ... n-norvege/
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#642

Message par rail cassé »

Defi du jour, transformer 4 motoneiges pour enfants ( ZR 120 Arctic cat ) en électrique.............. ce pour l'hiver prochain.

Motorisation et commandes, rien de compliqué, la batterie......... houuu pas de place, va falloir improviser.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#643

Message par mimouss »

rover17 a écrit :Opel E ampera , 500 km d'autonomie , ça progresse toujours

http://www.inspeer.me/lopel-ampera-e-ve ... n-norvege/
C'est comme la zoé?
Autonomie réel -25% en climat tempéré et sur cycle peri-urbain uniquement (donc au mieux du mieux du meilleur)?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#644

Message par platplat »

mimouss a écrit :C'est comme la zoé?
Autonomie réel -25% en climat tempéré et sur cycle peri-urbain uniquement (donc au mieux du mieux du meilleur)?
Oui, sauf que les autonomies sont bien en deça des -25%.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1657
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#645

Message par riga »

Il y a une panczrte pub a la concession renault pres de chez moi.
On voit une zoé et le slogan "400km d'autonomie*" écrit en gros.
Et juste en dessous l'asterisque qui va avec : *300km en conditions réelles

:no:
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14566
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#646

Message par rover17 »

mimouss a écrit :C'est comme la zoé?
Autonomie réel -25% en climat tempéré et sur cycle peri-urbain uniquement (donc au mieux du mieux du meilleur)?
C'est comme les consos des thermiques , théorique
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#647

Message par mimouss »

riga a écrit :Il y a une panczrte pub a la concession renault pres de chez moi.
On voit une zoé et le slogan "400km d'autonomie*" écrit en gros.
Et juste en dessous l'asterisque qui va avec : *300km en conditions réelles

:no:
Sur la pub télé c'est 300km conditions réelles, en climat tempéré et circulation peri-urbain. Donc sans chauffage ni clim, sans phares, de 50km/h à 90 stabilisé sans relance...
Bref amha, en vraies conditions réelles c'est 200km.
Ça en fait des caisses très bien pour aller bosser à moins de 70bornes de chez soit mais ça n'en fera pas plus avant un gros paquet d'années. ;)
Ça avancera le jour où on saura stocker l'électricité, ou le jour où les caisses seront reliées au réseau en roulant.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#648

Message par mimouss »

rover17 a écrit :C'est comme les consos des thermiques , théorique
Toutafait! C'est ce même assembleur qui annonçait 1600km d'autonomie avec 45L sur sa Mégane break! Ce petit bandeau en bas des pubs à disparu très vite... ;)
La clio de Mam'zelle, 1,4L 16S de 2005, fait du 8/9L au 100 sur son trajet quotidien! Un R5 fesait bien mieux!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#649

Message par platplat »

mimouss a écrit :Toutafait! C'est ce même assembleur qui annonçait 1600km d'autonomie avec 45L sur sa Mégane break! Ce petit bandeau en bas des pubs à disparu très vite... ;)
La clio de Mam'zelle, 1,4L 16S de 2005, fait du 8/9L au 100 sur son trajet quotidien! Un R5 fesait bien mieux!
Ouais, mais dans une thermique quand y'en a plus, t'en remets, et tu continues, dans une electrique tu prends une chambre d'hotel.

Concernant la conso de la Clio, ils avaient fait une etude la dessus, et il en ressortait que le poids était le responsable. Une clio pese le poids d'une R20 de l'epoque.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14566
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#650

Message par rover17 »

mimouss a écrit :Sur la pub télé c'est 300km conditions réelles, en climat tempéré et circulation peri-urbain. Donc sans chauffage ni clim, sans phares, de 50km/h à 90 stabilisé sans relance...
Bref amha, en vraies conditions réelles c'est 200km.
Ça en fait des caisses très bien pour aller bosser à moins de 70bornes de chez soit mais ça n'en fera pas plus avant un gros paquet d'années. ;)
Ça avancera le jour où on saura stocker l'électricité, ou le jour où les caisses seront reliées au réseau en roulant.
C'est tout à fait ça , voiture de ville actuellement
Pour la recharge on arrive à 150km pour 20mn , ça progresse mais pour aller au taf le matin et le soir ça suffit

Les nanos technos sont aux portes
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre