J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...

Modérateur : romainletu

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...

Message par H3Hummer »

:mdr: :mdr: :mdr: Ok, la remorque est dans le bois mais comment y amener le 4x4??? :mdr: :mdr: :mdr:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

ué, alors je précise! :devil:
Les 2To, c'est pour la capacité de traction du Cherokee... mais seulement sur le papier! :D
En vrai, c'est pas la fête... :no:
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

En petit gabarit mais gros tracteur, tu as le dahiatsu rocky aussi, rare, mais une vraie bete de somme
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

dans le même style le free climber de bertone moteur BMW si je ne m'abuse
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

Oui, c'est le meme. Il est meme avec un bon moteur 2l essence je crois
boudoudesbois
Quatre-Quatreux

Message par boudoudesbois »

Merci beaucoup pour tous vos retours, grâce à vous j'avance ! :)

Et du coup je me fais à l'idée du mazout ...

J'ai compris aussi que si j'arrive à rester autour de la tonne pour la remorque, j'élargis beaucoup le champ des choix ( cha chonne bien le champ des choix, non ? ).
Ce que je n'ai pas précisé, c'est que la remorque servirait d'atelier mais aussi de gîte, avec cuisine/bureau/salle à manger au rdc et chambre et douche à l'étage, chauffé au bois ... Les toilettes sèches c'est un bidon, donc on le met où c'est pratique, et le pipi on le fait dehors, sur le tas de fumier le plus proche.
L'atelier proprement dit jouxteras la remorque, couvert en toile étanche ( donc lourde ...).

Je dois pouvoir vivre et travailler en autonomie pendant quelques jours d'affilée sans avoir besoin de bouger, d'où le gîte avec une vraie cuisine, certes réduite au minimum, et le couchage/douche/chauffage ...

En fait en charpente, on n'a pas besoin de beaucoup d'outillage, mais une aire de travail confortable, avec des surfaces d'appui planes, des moyens de serrage adéquats et surtout un abri va assurément me faciliter beaucoup la tâche !

L'idée venue cette nuit... est que la remorque porterait l'atelier sur site, puis serait libérée pour pouvoir aller s'approvisionner à la scierie du coin.
Une remorque multi-fonctions, en fait un bon châssis porteur double essieu, nu et homologué. fera l'affaire, et je suis bien d'accord pour apprécier le côté sécure sur ce point, ayant fait quelques milliers de kilomètres au volant d'un Mercedes 507 D attelé à une telle remorque ).
Le véhicule tracteur ( tiens ! un Massey Ferguson ? pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ? :p ) quand à lui, fera les va-et-vient entre l'atelier, le site de construction et le reste de la civilisation.

J'en reste à mon envie de petite échelle et je commence à lorgner de plus près vers les Vitara et autres Jimny.
Les Lada Niva me tente mais je crains un peu les caprices mécaniques , est-ce une crainte fondée ?

Le Daihatsu Rocky ( j'aime le nom ...) et le Free Climber, je ne connais pas du tout, je vais aller voir ça.

Ce projet est en train de germer, la pousse va prendre quelques mois et vos retours me sont déjà très utiles, merci messieurs !
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

Regarde le dahiatsu rocky, ca semble un bon choix pour ton usage. Tu tracteras traquilement.... et il y en a quelquesuns en essence ( freeclimber)
boudoudesbois
Quatre-Quatreux

Message par boudoudesbois »

Le Free Climber, une belle machine .....

https://www.blenheimgang.com/bertone-freeclimber/

Et le Daihatsu Rocky, plus petit moteur apparemment

https://fr.wikipedia.org/wiki/Daihatsu_Rocky
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

Et pour la remorque, la solution d'une bonne remorque utilitaire avec 4 cantines pour contenir et decharger le materiel et le barnum, ca semble simple et leger pour correspondre a ton besoin.
Au pire tu fais un 2e voyage pour ammener une caravane pliante et hop, confort !
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Si tu veux vraiment rester dans la dimension Jimny, Vitara, Samurai
Le SAM a un gros avantage, l’installation d'un portique ( montable / démontable en 10S ) est possible sans aucune modif ;)

ATTACH=CONFIG]106087[/ATTACH]..............
01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre