J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...

Modérateur : romainletu

boudoudesbois
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...

Message par boudoudesbois »

Bonjour,

Je suis tout neuf, enregistré ce matin sur le forum.

Après presque 20 ans passés dans la technique du spectacle, je me suis reconverti dans la charpente bois, avec un Titre Professionnel passé chez les Compagnons .
Je suis en train de monter ma minuscule boîte de construction de cabanes et c'est à ce sujet que j'ai besoin d'avis éclairés.
Je compte m'équiper d'une remorque atelier et je cherche LE véhicule adéquat pour traîner la remorque .

C'est là que vous intervenez car je suis vraiment un novice total en ce qui concerne les 4X4 ....

Pourquoi un 4X4 ? Car j'irais construire mes cabanes dans des endroits parfois difficiles d'accès.

Je louche sur les Suzuki, j'aime les petits formats, cela se faufile mieux entre les arbres .

Dans l'idéal ( qui n'existe sans doute pas .. ) ce serait un pick-up à quatre places .... genre le cabriolet au très petit coffre que j'ai aperçu sur le Net, un Jimny je crois.

Moteur essence, de préférence un modèle un peu rustique, à carbu si ça marche bien... très fiable et réparable ( disponibilité des pièces ) qui ne consomme pas exagérément, et surtout qui soit capable de traîner une remorque de 1500 kg environ, même sur des routes de montagne ......
J'ai bien conscience que cela fait des paramètres contradictoires et difficiles à concilier mais je me dis que parfois la vie nous sourit !

Pour être bien précis, je ne cherche pas à acheter un 4X4 tout de suite, je n'ai pas encore les fonds nécessaires, avant cela je cherche des conseils avisés et pleins de bon sens pour me guider dans le choix d'un ou plusieurs modèles, et je pense être bien conseillé dans ce forum.

Mon projet débute tout juste, il devrait être effectif cet été, plein de taf d'ici là !

Merci de vos retours éventuels.
vitarentais