Demontage pipe d'admission et vanne EGR...
Modérateur : této
Demontage pipe d'admission et vanne EGR...
Y aurait il un site où il y aurait des photos de cette intervention? G vu qu'il y avait un explicatif en photos pour le 2.0l DTI de la Vectra mais rien sur le 2.2L !
En fait, ce qui m'ennui, c'est les tubulures d'arrivée de gasoil en tuyaux rigide qui sont juste devant...sont elle démontable facilement ?
Autre chose, est il nécessaire de remplacer le joint de pipe d'admission histoire que je l'achète en cas, avant de me lancer dans le grand nettoyage ?Merci d'avance
A+
- této
- Modérateur
- Messages : 6415
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : Hérault - OpelOffRoader
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Demontage pipe d'admission et vanne EGR...
Bon, as tu déjà jeté un coup d'oeil au site méca-sur-front ???
Pour les questions précises, thierry (attention, il est très occupé en semaine) pourra te répondre spécialement sur le 2,2 DTI

A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
re: Demontage pipe d'admission et vanne EGR...

Look indémodable.
Le plus polyvalent des 4x4 chassis court.
- Au_delà_des_Frontera
- Quatre-Quatreux
- Messages : 148
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Seine-Maritime (76), Doubs (25)
- Statut : Hors ligne
re: Demontage pipe d'admission et vanne EGR...
Moi aussi ça m'intéresse de savoir s'il y a des précautions particulières à prendre quant au démontage du bloc EGR.
@+

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
- Thierry
- Quatre-Quatreux
- Messages : 877
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : MOYRAZES(12)
- Statut : Hors ligne
re: Demontage pipe d'admission et vanne EGR...
pour cette intervention,
Clé/ douilles Torx

Tourne vis, brosse...
Si possible, un aspirateur à vidange pour recupérer, la calamine dans la culasse...
Pas besoin de toucher au conduites de retour de GO

Pas besoin de changer le joint du collecteur d'admission





Nettoyage des conduites dans la culasse, Attention


Pour réamorcer le bolide, ne pas serrer les conduites d'injection sur les tubes de pression d'injecteur tant que le GO n'arrive pas en tirant sur le démarreur par tranche de 10 secondes espacée de 30 secondes,
Voir les photos dans le Front en méca...



Miracle


Bon, par contre c quand même un peu long à faire...
G finalement pas démonté les durites rigides de gasoil (ça passe en forcant un peu) et, comme prévu, l'intérieur de la pipe d'admission été complètement obturé. Horrible

G minutieusement tout bien nettoyé, tout remonté et....


Fini les ratés entre 1500 et 2500 tours, fini le voyant qui d'allume au ralenti (ça en fait, c depuis que g changé le filtre à gasoil et remis en place une durite sur le filtre qui avait l'air d'avoir une prise d'air), fini le voyant qui s'allume lors de longue descentes au frein moteur, fini l'épaisse fumée dans les descentes, g retrouvé un Frontera onctueux et performant ! Et tout ça m'a couté 0 euros ! Royal...
- Thierry
- Quatre-Quatreux
- Messages : 877
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : MOYRAZES(12)
- Statut : Hors ligne
re: Demontage pipe d'admission et vanne EGR...
Et dire qu'il y en a qui polissentl'intérieur de la pipe d'admission été complètement obturé. Horrible ! Comment pouvait il encore marcher ?


Effectivement, ça m'a fait tout drôle quand j'ai vu l'état


mais bizarrement



- domdom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3394
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Demontage pipe d'admission et vanne EGR...
salut ThierryThierry a écrit :
mais bizarrementje n'ai pas vraiment senti de différence aprés...
![]()
certainement la difference entre le mazout et l'essence

a+
domdom
- Au_delà_des_Frontera
- Quatre-Quatreux
- Messages : 148
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Seine-Maritime (76), Doubs (25)
- Statut : Hors ligne
re: Demontage pipe d'admission et vanne EGR...

De quelle année est ton Frontera Lioda ?
Qu'est-ce que tu appelles "forcer un peu" ?
@+

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
Re: Miracle
Pile-poil dans les régimes où l'EGR fonctionne... quelle merde ce système...Lioda78 a écrit :Fini les ratés entre 1500 et 2500 tours