Demontage pipe d'admission et vanne EGR...

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Lioda78
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Demontage pipe d'admission et vanne EGR...

#1

Message par Lioda78 »

Avant de me lancer dans la chose, je voudrais savoir si c'est difficile de démonter ma vanne EGR et surtout ma pipe d'admission sur mon frontera 2.2 DTI pour enlever toute la merde qui s'y trouve...?
Y aurait il un site où il y aurait des photos de cette intervention? G vu qu'il y avait un explicatif en photos pour le 2.0l DTI de la Vectra mais rien sur le 2.2L !
En fait, ce qui m'ennui, c'est les tubulures d'arrivée de gasoil en tuyaux rigide qui sont juste devant...sont elle démontable facilement ?
Autre chose, est il nécessaire de remplacer le joint de pipe d'admission histoire que je l'achète en cas, avant de me lancer dans le grand nettoyage ?Merci d'avance
A+
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této
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re: Demontage pipe d'admission et vanne EGR...

#2

Message par této »

Salut !!!

Bon, as tu déjà jeté un coup d'oeil au site méca-sur-front ???

Pour les questions précises, thierry (attention, il est très occupé en semaine) pourra te répondre spécialement sur le 2,2 DTI :idée:

A +
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billy67
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re: Demontage pipe d'admission et vanne EGR...

#3

Message par billy67 »

Salut, un petit trt à l'huile de col... et sa décalamine le tout .... :lol:
Frontera 2,8l TDI, moteur ISUZU
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Au_delà_des_Frontera
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re: Demontage pipe d'admission et vanne EGR...

#4

Message par Au_delà_des_Frontera »

Bonjour,

Moi aussi ça m'intéresse de savoir s'il y a des précautions particulières à prendre quant au démontage du bloc EGR.

@+

:idée:
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Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
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Thierry
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re: Demontage pipe d'admission et vanne EGR...

#5

Message par Thierry »

Salut à vous,

pour cette intervention,
Clé/ douilles Torx :( ,
Tourne vis, brosse...
Si possible, un aspirateur à vidange pour recupérer, la calamine dans la culasse...

Pas besoin de toucher au conduites de retour de GO :glouglou:
Pas besoin de changer le joint du collecteur d'admission :dodo:

:->: Dép/pose du cache plastique ECOTEC et couvre culasse sur le moteur,
:->: Dép/pose des conduites rigides d'injections,
:->: Dép/pose de la tubulure/ capsule de recyclage des gaz d'échappement,
:->: Désassemblage complet, nettoyage, contrôler la libre maneuvre des papillons (fermeture d'1 lumière d'admission sur 2 par cylindre)

Nettoyage des conduites dans la culasse, Attention :prof: s'assurer que les soupapes soient fermées, en faisant tourner le moteur à la main, pour éviter de laisser descendre la calamine dans les cylindres... :grr: là, l'utilité de l'aspirateur de vidange... plus soufflette à air...

Pour réamorcer le bolide, ne pas serrer les conduites d'injection sur les tubes de pression d'injecteur tant que le GO n'arrive pas en tirant sur le démarreur par tranche de 10 secondes espacée de 30 secondes,

Voir les photos dans le Front en méca... :idée: :D
:hello: Thierry
Lioda78
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Miracle

#6

Message par Lioda78 »

:) :) Et bien merci, ayant eu les réponses à mes questions, je me suis donc lancé dans l'opération à coeur ouvert de mon bestiaux.
Bon, par contre c quand même un peu long à faire...

G finalement pas démonté les durites rigides de gasoil (ça passe en forcant un peu) et, comme prévu, l'intérieur de la pipe d'admission été complètement obturé. Horrible :o : ! Comment pouvait il encore marcher ?

G minutieusement tout bien nettoyé, tout remonté et....
:ange: LE MIRACLE C ACCOMPLI :ange: ...tout remarche normalement !

Fini les ratés entre 1500 et 2500 tours, fini le voyant qui d'allume au ralenti (ça en fait, c depuis que g changé le filtre à gasoil et remis en place une durite sur le filtre qui avait l'air d'avoir une prise d'air), fini le voyant qui s'allume lors de longue descentes au frein moteur, fini l'épaisse fumée dans les descentes, g retrouvé un Frontera onctueux et performant ! Et tout ça m'a couté 0 euros ! Royal...
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Thierry
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re: Demontage pipe d'admission et vanne EGR...

#7

Message par Thierry »

l'intérieur de la pipe d'admission été complètement obturé. Horrible ! Comment pouvait il encore marcher ?
Et dire qu'il y en a qui polissent :mad: les pipes d'admission pour gagner quelques bourins... :sm:
Effectivement, ça m'a fait tout drôle quand j'ai vu l'état :koi: :redface: ,

mais bizarrement :hein: je n'ai pas vraiment senti de différence aprés... :(
:hello: Thierry
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domdom
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re: Demontage pipe d'admission et vanne EGR...

#8

Message par domdom »

Thierry a écrit :
mais bizarrement :hein: je n'ai pas vraiment senti de différence aprés... :(
salut Thierry

certainement la difference entre le mazout et l'essence ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
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Au_delà_des_Frontera
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re: Demontage pipe d'admission et vanne EGR...

#9

Message par Au_delà_des_Frontera »

Je vais tenter la manoeuvre la semaine prochaine s'il ne pleut pas (et en Normandie, c'est pas toujours gagné :lol: ).

De quelle année est ton Frontera Lioda ?

Qu'est-ce que tu appelles "forcer un peu" ?

@+

:idée:
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Softroader
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Re: Miracle

#10

Message par Softroader »

Lioda78 a écrit :Fini les ratés entre 1500 et 2500 tours
Pile-poil dans les régimes où l'EGR fonctionne... quelle merde ce système...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
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