BFG oui mais.... problème d'indice Q

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Fred_Bj
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BFG oui mais.... problème d'indice Q

#1

Message par Fred_Bj »

Tout à fait d'accord pour ne pas mettre la sécurité en jeu... et aussi pour les fameux BFG AT/TA sauf que je viens d'apprendre leur indisponibilité en 265/70x16 112S (KZJ 95) ils n'existent plus qu'en indice Q et à ce moment-là je suis plus dans la préconisation constructeur...Alors dommage ! :grr: Je vais essayer les Toyos OPENCOUNTRY AT qui semblent pas mal ...Vos infos seront les biens venues
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christian.styling
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re: BFG oui mais.... problème d'indice Q

#2

Message par christian.styling »

ton problème était celui de diablinte là :
=clic=> http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 022#483022 :)
christian.styling a écrit :Image

article R 59 du Code de la Route complété par l'arrêté du 24 octobre 1994

"... Article 3-
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visées dans le titre II du Code de la Route :
3.1 Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes: Max. 30 km/h, 100 km/h TA, AGRI ou AGRO.
3.2 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" M+S (MUD AND SNOW) dont le symbole de vitesse est "Q".
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément."


source =clic=> http://cybermecanique.free.fr/pneumatique.htm
les BF Goodrich AT sont des M+S :idée:
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Fred_Bj
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Suite pb pneus

#3

Message par Fred_Bj »

Merci beaucoup Christian pour la précision des infos :idée: et j'ai eu la même info hier par VULCO (comme quoi ils sont bons...)
Alors maintenant, question Banco, puis-je monter les BFG (indice Q) sachant que lorsque je passerai le CT en novembre j'aurais encore des ROADMASTER TE 265/70x16 en indice 112S sur l'autre train de pneus?
Des pneus d'indices différents à l'avt & Arrière, ça risque de ne pas le faire...
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Runner
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re: BFG oui mais.... problème d'indice Q

#4

Message par Runner »

c'est un integrale le 95?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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Sicut Aquila
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re: BFG oui mais.... problème d'indice Q

#5

Message par christian.styling »

le Code de la Route dit que, sur chaque essieu, les pneus doivent être:
- de même marque,
- de même dimension,
- de même catégorie d'utilisation (route, neige, tout terrain, etc.),
- de même structure, radiale ou diagonale,
- de même code de vitesse,
- de même indice de capacité de charge.
sur un 4x4 c'est bien que les 4 pneus respectent cette règle pour les deux essieux surtout s'il s'agit d'un 4x4 permament sinon il faut penser à faire mettre les meilleurs pneus à l'arrière.
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Réponse à Runner

#6

Message par Fred_Bj »

Oui le KZJ 95 est un intégral permanent avec la possibilité de verrouiller le diff. inter ponts en gamme longue (sinon il est libre = pas de visco ou autre astuce de couplage dissimulée...)
D'ailleurs heureusement, parce qu'en général 2x2 pneus différents sur un 4x4 permanent c'est déconseillé.... Mais ça visiblement le toubib qui avait le mien il s'en battait copieusement... :tomate:
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