
BFG oui mais.... problème d'indice Q
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Fred_Bj
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Parempuyre - F33290
- Statut : Hors ligne
BFG oui mais.... problème d'indice Q

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: BFG oui mais.... problème d'indice Q
=clic=> http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 022#483022

les BF Goodrich AT sont des M+Schristian.styling a écrit :
article R 59 du Code de la Route complété par l'arrêté du 24 octobre 1994
"... Article 3-
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visées dans le titre II du Code de la Route :
3.1 Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes: Max. 30 km/h, 100 km/h TA, AGRI ou AGRO.
3.2 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" M+S (MUD AND SNOW) dont le symbole de vitesse est "Q".
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément."
source =clic=> http://cybermecanique.free.fr/pneumatique.htm

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Fred_Bj
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Parempuyre - F33290
- Statut : Hors ligne
Suite pb pneus

Alors maintenant, question Banco, puis-je monter les BFG (indice Q) sachant que lorsque je passerai le CT en novembre j'aurais encore des ROADMASTER TE 265/70x16 en indice 112S sur l'autre train de pneus?
Des pneus d'indices différents à l'avt & Arrière, ça risque de ne pas le faire...
- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: BFG oui mais.... problème d'indice Q
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: BFG oui mais.... problème d'indice Q
- de même marque,
- de même dimension,
- de même catégorie d'utilisation (route, neige, tout terrain, etc.),
- de même structure, radiale ou diagonale,
- de même code de vitesse,
- de même indice de capacité de charge.
sur un 4x4 c'est bien que les 4 pneus respectent cette règle pour les deux essieux surtout s'il s'agit d'un 4x4 permament sinon il faut penser à faire mettre les meilleurs pneus à l'arrière.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Fred_Bj
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Parempuyre - F33290
- Statut : Hors ligne
Réponse à Runner
D'ailleurs heureusement, parce qu'en général 2x2 pneus différents sur un 4x4 permanent c'est déconseillé.... Mais ça visiblement le toubib qui avait le mien il s'en battait copieusement...
