Un petit retour d'expérience après 150 000km en Pathfinder, ça colle à ton cahier des charges. Pour transporter le clébard, tu comptes poser une grille ou le mettre en cage ?
canard a écrit :- un 4x4 ou gros SUV pour les routes l'hiver ( même si je roule pas tous les jours dans le grand nord hein )
Attention un 4x4 n'adhére pas à la route par l'opération du Saint Esprit, pas plus qu'une berline, avec le désavantage de son poids en plus. Alors, BE CAREFUL dans les descentes enneigées ! La sensation de sécurité est dangereuse, et ça sera moins bien qu'une petite citadine de montagne genre Fiat Panda 4X4 ou Swift 4X4 montée en gommes neige.
canard a écrit :- Beaucoup, beaucoup de place à l'intérieur ( d'où mon idée première du navara double cabine avec hard top ). Mais genre BEAUCOUP.
C'est comme tout, au début t'as l'impression d'avoir une place illimitée, alors t'emportes plus, et au final t'as plus de place

Mais oui y'a de quoi charger
canard a écrit :- Qui tête pas plus de 10L
À peine plus de 8L/100km sur le mien (version Euro3 sans FAP) en trajet mixte, j'ai une légère tendance naturelle au sous-régime (:malade

mais je ne me traîne pas.
canard a écrit :- Budget aux environs de 12 000 €.
- Pièces pas trop trop chères
- Véhicule qui a fait ses preuves.
Pour le budget c'est OK, pour le tarif des pièces ont va dire qu'ils sont raisonnables (pour peu que tu les prennes pas chez Nini

). La mécanique a fait ses preuves (on voit beaucoup de Path/Nav dépasser les 300 mkm sur le marché de l'occaz'), mais il ne faut pas oublier que les premières versions ont des points faibles : embrayage à 50 mkm (en partie dû à la conduite inadaptée des gens habitués aux berlines), et j'ai entendu parler de problèmes de culasses ou d'injecteurs aux alentours de 130 mkm...