Choisir mon 4x4 familial... Besoin de vous !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Choisir mon 4x4 familial... Besoin de vous !

Message par terranobis »

Perso, oublies le ML, les autres pourquoi pas :no:

Si tu passes 90% de ton temps sur la route, un VW T4 syncro multivan est une super machine familiale fiable et simple d'entretien, ceci dit compliqué d'en trouver un pas fortement kilométré et en bel état ;)

Maintenant, j'ai possédé "entre autre" un patrol long 3.0 di, super machine qui ne consomme pas tant que ça si tu roules aux limitations :no:

Choix compliqué face aux problèmes à venir pour ceux qui roulent GO :devil: , as tu envisagé un essence?
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Un petit retour d'expérience après 150 000km en Pathfinder, ça colle à ton cahier des charges. Pour transporter le clébard, tu comptes poser une grille ou le mettre en cage ?
canard a écrit :- un 4x4 ou gros SUV pour les routes l'hiver ( même si je roule pas tous les jours dans le grand nord hein )
Attention un 4x4 n'adhére pas à la route par l'opération du Saint Esprit, pas plus qu'une berline, avec le désavantage de son poids en plus. Alors, BE CAREFUL dans les descentes enneigées ! La sensation de sécurité est dangereuse, et ça sera moins bien qu'une petite citadine de montagne genre Fiat Panda 4X4 ou Swift 4X4 montée en gommes neige.
canard a écrit :- Beaucoup, beaucoup de place à l'intérieur ( d'où mon idée première du navara double cabine avec hard top ). Mais genre BEAUCOUP.
C'est comme tout, au début t'as l'impression d'avoir une place illimitée, alors t'emportes plus, et au final t'as plus de place :D Mais oui y'a de quoi charger :)
canard a écrit :- Qui tête pas plus de 10L
À peine plus de 8L/100km sur le mien (version Euro3 sans FAP) en trajet mixte, j'ai une légère tendance naturelle au sous-régime (:malade :) mais je ne me traîne pas.
canard a écrit :- Budget aux environs de 12 000 €.

- Pièces pas trop trop chères

- Véhicule qui a fait ses preuves.
Pour le budget c'est OK, pour le tarif des pièces ont va dire qu'ils sont raisonnables (pour peu que tu les prennes pas chez Nini :D ). La mécanique a fait ses preuves (on voit beaucoup de Path/Nav dépasser les 300 mkm sur le marché de l'occaz'), mais il ne faut pas oublier que les premières versions ont des points faibles : embrayage à 50 mkm (en partie dû à la conduite inadaptée des gens habitués aux berlines), et j'ai entendu parler de problèmes de culasses ou d'injecteurs aux alentours de 130 mkm...
canard
Quatre-Quatreux

Merci !

Message par canard »

Un grand merci à tous pour vos réponses... Je dois dire que j'ai passé le week end à lire vos avis, ainsi que ceux postés sur le forum ces derniers mois.

J'ai maintenant la conviction que le Discovery III est le plus adapté à notre utilisation future.

Maintenant la prochaine étape c'est de continuer à mettre les soussous de côté pour l'acheter vers le mois de mai.
On va monter à 14 000, j'ai vu quelques modèles de 2008, 2009 à moins de 200 000 km ( 170 000 - 180 000 ).

Je pense que ce genre d'engin est censé durer au moins 350 000 bien entretenu, non ?
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Je ne sais pas pour les 350 000km mais s'il est bien entretenu , il n'y a pas de raison ,mais le Disco 3 est aussi fiable que les autres , par contre vérifie que le compresseur de suspension marche bien , il ne doit pas se mettre en défaut après plusieurs monté/descente de suite , et que les triangles avant sont en bon état , c'est un 4x4 lourd qui fatigue les silent-blocs des triangles (facile à savoir , ça cogne dès le moindre trou) , qu'il ne soit pas avachi après plusieurs heures d'arrêt ( si oui , fuite sur le système pneumatique de la suspension) .
Ca ne doit pas te faire peur , sur le mien , lorsque je l'ai vendu , il avait 10 ans , le compresseur de suspension n'avait jamais été changé et j'ai jamais eu de souci avec la suspension pneumatique , mais il faut savoir que ça peut arriver et lorsqu'il faut faire cet entretien , ça coûte ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

C'est pas très jolie, mais ça correspond à ton cahier des charges v qu'il n'y a pas de TT
https://www.leboncoin.fr/voitures/10795 ... tm?ca=12_s
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pas tres joli, c'est pour eviter de dire que c'est franchement moche ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Disco2magoliv
Quatre-Quatreux

Message par Disco2magoliv »

canard a écrit :J'ai maintenant la conviction que le Discovery III est le plus adapté à notre utilisation future.
Le D3 oui super véhicule, mais doit avoir eu un entretient sans faille.

Pour te faire une idée du bestiau c'est ICI ==> http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=76423&highlight=discovery

Ciao.
Morgan62
Quatre-Quatreux

Message par Morgan62 »

Ca c'est le top pour faire de la route.
C'est d'un confort royal.

https://www.leboncoin.fr/voitures/10505 ... tm?ca=17_s

Ça consomme évidement plus mais ces modèle sont flex donc, à l'E85 ca te coutera pas plus cher qu'un autre 4x4 diesel.

Je vais regarder si je retrouve les photos du mien pour te montrer une photo du coffre en 7 places et tu verra qu'il y a encore largement assez de place pour les bagages.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Répondre