Sans permis be: <3,5T
B96 : <4T250
BE : >4T250

Oui, c'est vrai, d'ailleurs, je m'étais déjà fait aussi avoir dans ce contexte, car cette disposition a été prise en 2016 une fois que j'ai eu passé la visite de contrôle pour me présenter au EB !!! De même que suite à la privatisation partielle des examinateurs, j'ai été contraint in extrémis parmi les premiers de payer 30€pour frais supplémentaires d'examen. Merci François et Manuel!!!Aegedus a écrit :Mimouss : je ne comprends pas ta remarque. EB = BE.
Dans tous les cas, en France, il est interdit de tracter des remorques avec un PTAC de plus de 3,5T avec une voiture. Même avec le permis E.
A propos de la visite médicale, depuis Juin 2016, ce n'est plus obligatoire pour le permis BE.
Regardez ici :
http://www.permispratique.com/2016%C2%A ... 170_2.html
Tu peux tracter plus que 3to5 si tu as un ensemble de type mini-semi.Aegedus a écrit : Dans tous les cas, en France, il est interdit de tracter des remorques avec un PTAC de plus de 3,5T avec une voiture. Même avec le permis E.
seulement avec le permis EB, si tu as le BE c'est 3.5T maxBebop a écrit :Tu peux tracter plus que 3to5 si tu as un ensemble de type mini-semi.
faut avoir la mention 79,06 avec cote du permisTooffy a écrit :seulement avec le permis EB, si tu as le BE c'est 3.5T max
Aegedus a écrit :Bebop
C'est quoi un ensemble semi-mini ?
non, mais ca se conduit avec le permis voiture (quand dételé < 3.5To)Je crains qu'il ne s'agisse pas d'une voiture (permis B).
Et voici la description des permis correspondants :La catégorie BE.
Cette catégorie remplace le permis EB, et concerne les ensembles dont le PTAC de la remorque est compris entre 750 kg et 3,5 T, et dont la somme des PTAC (voiture et remorque) excède 4,25T. Si le PTAC de la remorque excède 3,5 T, la catégorie C1E est nécessaire.
C1E
Pour les véhicules relevant de la catégorie C1 attelés d’une remorque ou d’une semi-remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 750 kg.
Véhicules relevant de la catégorie B attelés d’une remorque ou d’une semi-remorque dont le PTAC est supérieur à 3,5 T
Le poids total roulant autorisé des ensembles de véhicules relevant de la catégorie C1E ne doit pas dépasser 12 T
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]