liste PTRA PTAC

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

Message par mimouss »

Non.
Sans permis be: <3,5T
B96 : <4T250
BE : >4T250
;) Tout ça en PTRA. Il faut donc soustraire le PTAC du tracteur pour avoir le poids remorquable ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Je viens de comprendre ton message, et tu a raison. Oui remorque max 3,5T si tracteur 3,5T car le ptac de la remorque ne doit pas dépasser celui du tracteur ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le 100 peut remorquer 3500kg et il est a 3280kg PTC.............................. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
scpecheur
Quatre-Quatreux

visite médicale

Message par scpecheur »

Aegedus a écrit :Mimouss : je ne comprends pas ta remarque. EB = BE.
Dans tous les cas, en France, il est interdit de tracter des remorques avec un PTAC de plus de 3,5T avec une voiture. Même avec le permis E.

A propos de la visite médicale, depuis Juin 2016, ce n'est plus obligatoire pour le permis BE.
Regardez ici :

http://www.permispratique.com/2016%C2%A ... 170_2.html
Oui, c'est vrai, d'ailleurs, je m'étais déjà fait aussi avoir dans ce contexte, car cette disposition a été prise en 2016 une fois que j'ai eu passé la visite de contrôle pour me présenter au EB !!! De même que suite à la privatisation partielle des examinateurs, j'ai été contraint in extrémis parmi les premiers de payer 30€pour frais supplémentaires d'examen. Merci François et Manuel!!!

Donc je parle maintenant de la visite médicale devenue obligatoire avec les permis "carte bancaire" pour les plus de 60 ans tous les deux ans je crois, et pour les plus de 65 tous les ans!!!!Alors que ceusse qui gardent leur trois volets jusqu'à la mort n'y sont pas assujettis!!!!disposition qui me semble hautement anticonstitutionnelle, par inégalité faces au rêglements administratifs.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Aegedus a écrit : Dans tous les cas, en France, il est interdit de tracter des remorques avec un PTAC de plus de 3,5T avec une voiture. Même avec le permis E.
Tu peux tracter plus que 3to5 si tu as un ensemble de type mini-semi.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Bebop a écrit :Tu peux tracter plus que 3to5 si tu as un ensemble de type mini-semi.
seulement avec le permis EB, si tu as le BE c'est 3.5T max
Memento mori
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Tooffy a écrit :seulement avec le permis EB, si tu as le BE c'est 3.5T max
faut avoir la mention 79,06 avec cote du permis ;) ;)
Image
Aegedus
Quatre-Quatreux

Message par Aegedus »

Bebop

C'est quoi un ensemble semi-mini ? Je crains qu'il ne s'agisse pas d'une voiture (permis B).
Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à faire référence à des textes officiels précis. Tout change tout le temps à propos des permis. Même les moniteurs d'auto-ecole sont perdus ...

Aegedus

Se perdre, c'est ne plus savoir où on est et par où aller. En land rover, on n'est jamais perdu car où qu'on soit on peut aller n'importe où !
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empêcher d'aller sur la lune avec un Land
Une Series I 86" 1956, 2litreunquart Petrol inside !
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Aegedus a écrit :Bebop

C'est quoi un ensemble semi-mini ?
Image
Je crains qu'il ne s'agisse pas d'une voiture (permis B).
non, mais ca se conduit avec le permis voiture (quand dételé < 3.5To)
Memento mori
Aegedus
Quatre-Quatreux

Message par Aegedus »

Oui, il faut la mention 79.06 qui existe par soucis de cohérence avec les permis B obtenu avant 1975 ... de memoire et donc approxmativement. En tout cas je me souviens que ce sont de vieux permis. Je n'etais pas né ou pas vieux.

Au jour d'aujourd'hui, après réforme des permis, si la somme des PTAC > 4.25T, il faut le permis C1E.

Voici le texte :
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/T ... categories

On trouve cela :
La catégorie BE.

Cette catégorie remplace le permis EB, et concerne les ensembles dont le PTAC de la remorque est compris entre 750 kg et 3,5 T, et dont la somme des PTAC (voiture et remorque) excède 4,25T. Si le PTAC de la remorque excède 3,5 T, la catégorie C1E est nécessaire.
Et voici la description des permis correspondants :

C1E
Pour les véhicules relevant de la catégorie C1 attelés d’une remorque ou d’une semi-remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 750 kg.
Véhicules relevant de la catégorie B attelés d’une remorque ou d’une semi-remorque dont le PTAC est supérieur à 3,5 T
Le poids total roulant autorisé des ensembles de véhicules relevant de la catégorie C1E ne doit pas dépasser 12 T
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empêcher d'aller sur la lune avec un Land
Une Series I 86" 1956, 2litreunquart Petrol inside !
Répondre