REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8

#11

Message par Klug »

Question bête : ton allumage (le système complet) est nickel ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
chris01
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : NEYRON à coté de LYON, mais dans l'Ain.
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8

#12

Message par chris01 »

Pour info, j'ai le même que toi mon phiphi (V8 3,5 l) et je ne consomme pas plus de 13 litres sur route (pas plus de 60 litres pour faire Paris-Lyon :idée: ) et moins de 20 litres en TT :D :D :D .
V8 et semelle de plomb, ca fait pas bon ménage :diable:

Mais n'oublie pas aussi que ton RR n'a pas beaucoup roulé pendant les deux dernières années :( .
Bon, va faire régler ton carbu et à plus quand tu as tes nouveaux pneux :lol: :lol:
LADOLE
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Mont du Lyonnais
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8

#13

Message par LADOLE »

calimero a écrit :A propos : le SP95 est largement suffisant sur les Ranges. Les moteurs sont prevus ainsi depuis 1970 (la sortie d'ailleurs).

C'est con comme remarque mais du SP98 ne le fera pas mieux roulé.
T'es sur ? moi le mien (V8 3,5 de 1985) il fait du cliquetis (impressionnant, tu coupes le contact, tu part avec ta clef en main et le moteur tourne ou plutôt hockette toujours, il faut engager une vitesse et le faire caler pour arrêter le moteur), mais ca vient peut-être des réglages d'avance qu'ils m'ont fait au garage (ils en ont roter pour le régler à une période).

Bien cordialement
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8

#14

Message par phil13 »

LADOLE a écrit :[., tu coupes le contact, tu part avec ta clef en main et le moteur tourne ou plutôt hockette toujours, il faut engager une vitesse et le faire caler pour arrêter le moteur), mais ca vient peut-être des réglages d'avance qu'ils m'ont fait au garage (
pas peut etre,c'est sur ;)
Image
Image Image
calimero
Quatre-Quatreux
Messages : 168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : LOIRE-RHONE
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8

#15

Message par calimero »

J'ai eut le meme soucci avec le mien et le probleme vient de l'avance...

en carbu, les demarrages sont pas celle d'une GTI donc quand tu vas voir un autre garagr que land : il modifie l'avance a l'allumage.

Ca part mieux, mais c'est du cliquetis assuré...

le reglage sur un V8 Carbu 3.5L c'est 6 dégrés d'avance et reglage des bougies a 0.8.

Fais le faire rapidement : c'est ton bloc qui va mourir pour une betise.
Si le travail c\'est la santé, pourquoi existe il une medecine du travail...
calimero
Quatre-Quatreux
Messages : 168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : LOIRE-RHONE
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8

#16

Message par calimero »

Sinon pour le SP95 : c'est sure.

Origine de l'info :
Manuel d'atelier LR de 1979 version I indice C.

C'est là que tu apprend que l'huile pour :
- transfert a blocage pneumatique.
- boite a vitesse 4 rapports.
- moteur v8 3.5l.

c'est la même...
Si le travail c\'est la santé, pourquoi existe il une medecine du travail...
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8

#17

Message par huron.01 »

[quote="calimero"]Bien réglé un carbu de 78 boit 13 litres....
un seul condition : avoir le pied leger.

sinon en roulage normal]

J'ai contacté le boss de CCR, il opssede un RR 3,5l et il consomme en temps normal 17l en ville voir 23 à 24 suivant le trafic et sur les grands parcours en ayant le pied legé il tourne à 15l. Cela fait 10 jours que je refais ma conso comme il faut (cette fois je note le kilometrage, au lieu de m'en souvenir) et en je tourne à 16l de moyenne, l'autre fois je me suis tromper de 100 km.
Sinon le patron est sympa, il y aussi le garage mathieu à lyon ou pour un reglage de carbus si ils sont trop riche ou pauvre, compter environ 200 euros. Il teste les compression et fait le tour des carbus avant de continuer. Plutot honnete, cela evite les grossssssssssses surprises de la facture.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8

#18

Message par bob74 »

Salut,


J'ai eu un jour une surconsomation et en plus le véhicule se trainait sur autoroute.Je pensais à un mauvais réglage de carbu et j'ai fais plusieurs garages sans vraiment etre satisfait, jusqu'au jour où je suis tomber sur un mécano (un vrai) qui après l'avoir tout simplement essayer a diagnostiqué la panne: La tête d'allumeur gripée, donc une mauvaise courbe d'allumage.....

Mais a mon avis, 16 ou 17ltr, est une moyenne, difficile de faire moins, ou alors tu roules à 50km/h
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
calimero
Quatre-Quatreux
Messages : 168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : LOIRE-RHONE
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8

#19

Message par calimero »

Comme je le precise, a 13 litres : c'est du roulage a 90 sur autoroute stabilisé et plusieurs km pour le lancer...

autant dire que tu te fais hieche severe. fô anticipé les reprises, se faire les files de camion sur bande vehicule lent, et tous le toutimme.
mais c'est possible.

M'enfin pour faire de la liaison style Lyon - LandMania : je prefere faire mes 35 litres/heures sur la zone que sur le grand ruban bleu. :idée:

Ca me rappel un test fait par Auto-plus avec les premiers WW Polo.
La pub dit : "conso, 3l au 100km".
Les mecs ont fait l'aller Marseille - Caen : 3,5l/100...
mais ils se sont fait hieche... presque a cueillir les fleurs en roulant et a manger du foin...

Au retour : conduite normal... et 7,5l de conso ! ! !

Bref, le mecano de CCR me connais et ma vu rouler...
Si le travail c\'est la santé, pourquoi existe il une medecine du travail...
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8

#20

Message par damslecopo »

les land v8 sont tousse equiper de boites 5 vitesses a partie de quel dates
Répondre