REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8
Modérateur : phil13
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re: REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- chris01
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re: REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8




V8 et semelle de plomb, ca fait pas bon ménage

Mais n'oublie pas aussi que ton RR n'a pas beaucoup roulé pendant les deux dernières années

Bon, va faire régler ton carbu et à plus quand tu as tes nouveaux pneux


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re: REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8
T'es sur ? moi le mien (V8 3,5 de 1985) il fait du cliquetis (impressionnant, tu coupes le contact, tu part avec ta clef en main et le moteur tourne ou plutôt hockette toujours, il faut engager une vitesse et le faire caler pour arrêter le moteur), mais ca vient peut-être des réglages d'avance qu'ils m'ont fait au garage (ils en ont roter pour le régler à une période).calimero a écrit :A propos : le SP95 est largement suffisant sur les Ranges. Les moteurs sont prevus ainsi depuis 1970 (la sortie d'ailleurs).
C'est con comme remarque mais du SP98 ne le fera pas mieux roulé.
Bien cordialement
- phil13
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re: REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8
pas peut etre,c'est surLADOLE a écrit :[., tu coupes le contact, tu part avec ta clef en main et le moteur tourne ou plutôt hockette toujours, il faut engager une vitesse et le faire caler pour arrêter le moteur), mais ca vient peut-être des réglages d'avance qu'ils m'ont fait au garage (




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re: REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8
en carbu, les demarrages sont pas celle d'une GTI donc quand tu vas voir un autre garagr que land : il modifie l'avance a l'allumage.
Ca part mieux, mais c'est du cliquetis assuré...
le reglage sur un V8 Carbu 3.5L c'est 6 dégrés d'avance et reglage des bougies a 0.8.
Fais le faire rapidement : c'est ton bloc qui va mourir pour une betise.
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re: REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8
Origine de l'info :
Manuel d'atelier LR de 1979 version I indice C.
C'est là que tu apprend que l'huile pour :
- transfert a blocage pneumatique.
- boite a vitesse 4 rapports.
- moteur v8 3.5l.
c'est la même...
- huron.01
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re: REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8
un seul condition : avoir le pied leger.
sinon en roulage normal]
J'ai contacté le boss de CCR, il opssede un RR 3,5l et il consomme en temps normal 17l en ville voir 23 à 24 suivant le trafic et sur les grands parcours en ayant le pied legé il tourne à 15l. Cela fait 10 jours que je refais ma conso comme il faut (cette fois je note le kilometrage, au lieu de m'en souvenir) et en je tourne à 16l de moyenne, l'autre fois je me suis tromper de 100 km.
Sinon le patron est sympa, il y aussi le garage mathieu à lyon ou pour un reglage de carbus si ils sont trop riche ou pauvre, compter environ 200 euros. Il teste les compression et fait le tour des carbus avant de continuer. Plutot honnete, cela evite les grossssssssssses surprises de la facture.
- bob74
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re: REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8
J'ai eu un jour une surconsomation et en plus le véhicule se trainait sur autoroute.Je pensais à un mauvais réglage de carbu et j'ai fais plusieurs garages sans vraiment etre satisfait, jusqu'au jour où je suis tomber sur un mécano (un vrai) qui après l'avoir tout simplement essayer a diagnostiqué la panne: La tête d'allumeur gripée, donc une mauvaise courbe d'allumage.....
Mais a mon avis, 16 ou 17ltr, est une moyenne, difficile de faire moins, ou alors tu roules à 50km/h
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re: REGLAGE DE CARBURATEUR SUR V8
autant dire que tu te fais hieche severe. fô anticipé les reprises, se faire les files de camion sur bande vehicule lent, et tous le toutimme.
mais c'est possible.
M'enfin pour faire de la liaison style Lyon - LandMania : je prefere faire mes 35 litres/heures sur la zone que sur le grand ruban bleu.

Ca me rappel un test fait par Auto-plus avec les premiers WW Polo.
La pub dit : "conso, 3l au 100km".
Les mecs ont fait l'aller Marseille - Caen : 3,5l/100...
mais ils se sont fait hieche... presque a cueillir les fleurs en roulant et a manger du foin...
Au retour : conduite normal... et 7,5l de conso ! ! !
Bref, le mecano de CCR me connais et ma vu rouler...
- damslecopo
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