Marque de la pompe d'un KDJ 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
lacouric
Quatre-Quatreux
Messages : 1737
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 91
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Marque de la pompe d'un KDJ 120

#11

Message par lacouric »

philmaitre a écrit :..... En effet, à partir du 1er janvier 2005, les États membres de l’Europe ont mis en application la directive européenne qui veut que chaque État fasse la promotion des biocarburants. Une autre directive impose aussi de porter la part des biocarburants dans l’essence et le gazole à 2% cette année et 5,75% en 2010. .....!!!!
pipi de chat ....

c'est pas ça qui va changer les problèmes de particules (pour les diesels, qui sont très peu concernés pour les problèmes de couche d'ozone).

Mais bon, ça fait plaisir; moi je ne m'y colle pas tant que le texte de loi n'existe pas.

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Marque de la pompe d'un KDJ 120

#12

Message par Pat »

philmaitre a écrit :Franchement, la pompe et le moteur ne craignent pas grand chose: es-tu au courant que les compagnies pétrolières ont déjà pris les devants et préparent déjà leur recyclage? En effet, à partir du 1er janvier 2005, les États membres de l’Europe ont mis en application la directive européenne qui veut que chaque État fasse la promotion des biocarburants. Une autre directive impose aussi de porter la part des biocarburants dans l’essence et le gazole à 2% cette année et 5,75% en 2010. Alors tu vois, sans même le savoir, tu as déjà de l'huile dans ton carburant, sauf que toi tu paies la taxe :lol: !!!!

En fait le probleme de la rampe commune et de l'huile, c'est sa sensibilité aux impuretés, à cause de la taille des injecteurs, qui impose l'utilisation d'un filtre à carburant plus fin que les anciens TD, donc c'est en hivers que l'huile figera bien plus vite que le gasoil, d'ou systeme de réchauffage obligatoire dès octobre :D selon la proportion d'huile que tu met et l'utilisation d'une huile tres filtrée ;)

Après on peut débattre des taxes et de la quantité de carburants de tout type qu'il faut pour produire 1000 l de carburant pour voiture, quel qu'il soit, mais l'aspect énergétique malheureusement pour l'instant, ben c'est pas bio :D .

En gros, la raison est qu'il faut 400 l minimum de carburant pour récolter, engraisser, traiter, ce qui va donner 1000L d'huile, donc le bilan énergétique de la chaine est pire que le pétrole que tu puise dans un trou, tu m'étonne que beaucoup d'écolo ne se battent pas pour ça.
Après on peut faire rouler les tracteurs à l'huile, c'est sur, mais ca ne change rien aux rejets globals qui est que ton besoin de 1000l de quelquechose pour rouler en nécessitera 1400 l d'ou surconsommation de 40 % d'énergie au final.

Au fait y'a un beau sujet sur le Monde sur le pétrole, les gars, on se fait rouler :D
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18779
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Marque de la pompe d'un KDJ 120

#13

Message par cedricfred »

Le problèmes des injections directes et rampes communes c'est que en dessous de 75 % de charge l'huile qui s'enflamme directement dans le cylindre à haute température a tendance à créer un dépôt à l'intérieur de tes cylindres, d'où A LA LONGUE (je précise que c'est pas immédiat, c'est bien ce qui est traître) au mieux un grippage de la segmentation en position ressérée et une perte de compression ou au pire un grippage trop large et serrage du moteur. Voilà pourquoi les moissonneuse peuvent facilement tourner à 100 % d'huile même en injection directe car elles sont toujours aux alentour de 90 à 100 % de charge, les tracteurs sont presque dans le même cas mais des essais en allemagne sur une centaine de tracteur modernes a quand même vu 30 % de casse moteur.

Pour les diesel et turbodiesel à injection indirecte pas de problème jusqu'à 50 % d'huile et ce quelle que soit la pompe à injection. Si on va plus loin les pompes Lucas par exemple finissent par lâcher parce qu'on leur demande trop de pression, les Bosh ont été surdimensionnées et supportent cet excès de pression.
Avatar du membre
philmaitre
Berbère Alpin
Messages : 1637
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
Statut : Hors ligne

re: Marque de la pompe d'un KDJ 120

#14

Message par philmaitre »

Merci CédricFred pour tes explications :idée: . Je n'ai plus qu'à changer mon KDJ 120 contre un vieux 4x4, ou mieux, contre une moissonneuse batteuse :lol: !
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Avatar du membre
j2m
Quatre-Quatreux
Messages : 1353
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Dans le Haut Doubs 25
Statut : Hors ligne

re: Marque de la pompe d'un KDJ 120

#15

Message par j2m »

Pour connaître le dosage d'huile possible en fonction des types d'injection, avec ou sans modifs : http://vimutti.free.fr/CleHVP_38.pdf
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Répondre