philmaitre a écrit :Franchement, la pompe et le moteur ne craignent pas grand chose: es-tu au courant que les compagnies pétrolières ont déjà pris les devants et préparent déjà leur recyclage? En effet, à partir du 1er janvier 2005, les États membres de l’Europe ont mis en application la directive européenne qui veut que chaque État fasse la promotion des biocarburants. Une autre directive impose aussi de porter la part des biocarburants dans l’essence et le gazole à 2% cette année et 5,75% en 2010. Alors tu vois, sans même le savoir, tu as déjà de l'huile dans ton carburant, sauf que toi tu paies la taxe
!!!!
En fait le probleme de la rampe commune et de l'huile, c'est sa sensibilité aux impuretés, à cause de la taille des injecteurs, qui impose l'utilisation d'un filtre à carburant plus fin que les anciens TD, donc c'est en hivers que l'huile figera bien plus vite que le gasoil, d'ou systeme de réchauffage obligatoire dès octobre

selon la proportion d'huile que tu met et l'utilisation d'une huile tres filtrée
Après on peut débattre des taxes et de la quantité de carburants de tout type qu'il faut pour produire 1000 l de carburant pour voiture, quel qu'il soit, mais l'aspect énergétique malheureusement pour l'instant, ben c'est pas bio

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En gros, la raison est qu'il faut 400 l minimum de carburant pour récolter, engraisser, traiter, ce qui va donner 1000L d'huile, donc le bilan énergétique de la chaine est pire que le pétrole que tu puise dans un trou, tu m'étonne que beaucoup d'écolo ne se battent pas pour ça.
Après on peut faire rouler les tracteurs à l'huile, c'est sur, mais ca ne change rien aux rejets globals qui est que ton besoin de 1000l de quelquechose pour rouler en nécessitera 1400 l d'ou surconsommation de 40 % d'énergie au final.
Au fait y'a un beau sujet sur le Monde sur le pétrole, les gars, on se fait rouler
