Réfection moteur sj413

Modérateur : romainletu

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Réfection moteur sj413

Message par dede83 »

pat 25 a écrit :C'est quand même très très très rare que l'on soit obligé de ré alaiser du a une usure normale................................. :hein:
sur des moteur de moto non :diable:

ps fait un controle metrologique du reste du moteur vu la couleur de huile collé sur les pieces
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ca n'a pas le même régime moteur, et quoi que le Nikasil ca ne s'use pas vraiment..................................... :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Reups
Quatre-Quatreux

Message par Reups »

Le moteur bouffait pas mal d'huile et il y a quelques rayures. On voit mieux sur cette photo.
IMG_20170102_221848.jpg
On sent franchement les rayures à l'ongle et on vois bien l'ovalisation du cylindre (1 bande de 1cm qui n'est pas dépoli). C'est pour ça que je préfère réaléser.

Le contrôle métrologique, tu penses au vilebrequin?

Pour les frais de douane avec low range c'est systématique?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est des traces de fonctionnement, mais apporte le bloc a un rectifieur, il va te dire quoi faire, si il est honnête bien sur............................ ;)
Peugeot Expert nucléaire
Reups
Quatre-Quatreux

Message par Reups »

pat 25 a écrit :C'est des traces de fonctionnement, mais apporte le bloc a un rectifieur, il va te dire quoi faire, si il est honnête bien sur............................ ;)
Pour tout dire, je peux avoir des prix pour le faire rectifier et m'en tirer pour environ 200€ (à voir qu'en j'aménerai le bloc). A ce prix là je préfère le faire même si c'est un peu de la surqualité, comme ça je suis tranquille.
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Reups a écrit :Le moteur bouffait pas mal d'huile et il y a quelques rayures. On voit mieux sur cette photo.

[ATTACH=CONFIG]105669[/ATTACH]

On sent franchement les rayures à l'ongle et on vois bien l'ovalisation du cylindre (1 bande de 1cm qui n'est pas dépoli). C'est pour ça que je préfère réaléser.

je ne suis jamais passé au travers, même avec de petites commandes, sauf une fois ou ils m'ont livré avant de me les demander, j'ai jamais payé :p
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Reups a écrit :Pour tout dire, je peux avoir des prix pour le faire rectifier et m'en tirer pour environ 200€ (à voir qu'en j'aménerai le bloc). A ce prix là je préfère le faire même si c'est un peu de la surqualité, comme ça je suis tranquille.
C'est ce que ça m'a coûté pour faire ré alaiser mon 3l Toyota............................. :no:
Peugeot Expert nucléaire
dede83
Banni

Message par dede83 »

Reups a écrit :Le moteur bouffait pas mal d'huile et il y a quelques rayures. On voit mieux sur cette photo.

[ATTACH=CONFIG]105669[/ATTACH]

et arbre a came
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
MacGUYvert
Quatre-Quatreux

Message par MacGUYvert »

Effectivement , vu les photos plus précises envoyer par Reups ( que je salue )

Il y a un sacré glaçage à neutraliser et le cylindre 3 possède un "transfert de métal " , mais pour en arriver la , c 'est facile : Rouler à l 'huile minérale en conjonction avec du SP95-E10 de préférence pris dans un supermarché .....

L'huile minérale se cockéfie immédiatement avec l 'éthanol (E-10) ce qui a la facheuse habitude de bloquer les segments dans leur gorge , sachant que l 'éthanol est très dur à enflammer , il reste également trop d'imbrulés en fond de cylindres ( d 'ou la surconsommation ) qui vont laver le faible film d 'huile et favoriser le glaçage et le transfert de métal bien visible sur les photos !!!! :clap:

Je n 'ai pas ce genre de problèmes même à 380 000 km ( A100 et Corrado VR6 de 1993 ) et jimny de 2001 avec 250 000 Km , parce que je ne suis pas assez stupide pour rouler avec autre chose que de l 'Excellium ou du SP102 Aral et avec de la Mobil 1 New Age en 0/40 :cool:
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

MacGUYvert a écrit :Effectivement , vu les photos plus précises envoyer par Reups ( que je salue )

Il y a un sacré glaçage à neutraliser et le cylindre 3 possède un "transfert de métal " , mais pour en arriver la , c 'est facile : Rouler à l 'huile minérale en conjonction avec du SP95-E10 de préférence pris dans un supermarché .....

L'huile minérale se cockéfie immédiatement avec l 'éthanol (E-10) ce qui a la facheuse habitude de bloquer les segments dans leur gorge , sachant que l 'éthanol est très dur à enflammer , il reste également trop d'imbrulés en fond de cylindres ( d 'ou la surconsommation ) qui vont laver le faible film d 'huile et favoriser le glaçage et le transfert de métal bien visible sur les photos !!!! :clap:

Je n 'ai pas ce genre de problèmes même à 380 000 km ( A100 et Corrado VR6 de 1993 ) et jimny de 2001 avec 250 000 Km , parce que je ne suis pas assez stupide pour rouler avec autre chose que de l 'Excellium ou du SP102 Aral et avec de la Mobil 1 New Age en 0/40 :cool:
je te trouve bien prétentieux, car la majorité des stupides dont je fait partie, n'ont pas forcément le choix ou les connaissances pour éviter, et pas les mêmes moyens.
mais l'éclairage de nos faibles connaissance est sympathique si pour un peu tu y mets les formes, nous pourrions t'en être reconnaissant monseigneur :D :D :D :D :D
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Répondre