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faut guetter les promos dans les magasins de bicolage. on a souvent des têtes de gondoles -50% sur cet article.
pour les ceusses qu'ont la place d'en emporter, ça peut être pratique pour mettre en sécurité un 4X4 qui risque de glisser quand on va le déplanter.
dans le coffre du patrol j'avais un meuble à tiroirs en CP de 16mm qui pesait 90 kg... aligné à un mm de la vitre arrière. simplement bloqué par une sangle comme ça qui passait à travers l'armature du meuble et par les amarrages arrières de la banquette => six ans plus tard ça n'avait pas bougé !
erreur une : aller faire le con avec un katkat sur un obstacle non contrôlé
erreur deux: tenter le remorquage depuis le même bourbier (avec une élingue trop courte)
erreur trois: reproduire l'erreur deux avec un autre engin
erreur globale : personne n'a de matériel adéquat
des ploucs quoi
françois fou a écrit :erreur une : aller faire le con avec un katkat sur un obstacle non contrôlé
erreur deux: tenter le remorquage depuis le même bourbier (avec une élingue trop courte)
erreur trois: reproduire l'erreur deux avec un autre engin
erreur globale : personne n'a de matériel adéquat
des ploucs quoi
Des popov biturés à la vodka?
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.
Ils devraient prendre des cours de pilotage sur sols à faible adhérence.
Le conducteur de l'engin, n'aurait pas accéléré aussi fort, ça sortait tout seul.
Durant mon service militaire, c'est une chose que l'on m'a inculqué.
Avec un camion Simca 4x4 j'en ai sorti un autre qui était dans le fossé, le tout sur la neige et en montée, et ce sur le ralenti, sans toucher la pédale de gaz.
Pebre a écrit :Ils devraient prendre des cours de pilotage sur sols à faible adhérence.
Le conducteur de l'engin, n'aurait pas accéléré aussi fort, ça sortait tout seul.
Durant mon service militaire, c'est une chose que l'on m'a inculqué.
Avec un camion Simca 4x4 j'en ai sorti un autre qui était dans le fossé, le tout sur la neige et en montée, et ce sur le ralenti, sans toucher la pédale de gaz.
j'ai pas tout lu.
Mais dans mon cas, quand j'ai pas l'assimilé tirfor.
Une corde bien tendu entre un point fixe (rigide) et la voiture.
Je tire (ou pouse) le corde perpendiculairement à sa direction.
Si vous avez fait un peu de mécanique statique, vous devez savoir qu'ainsi on démultiplie l'effort appliqué sur la corde (la corde tire la voiture + fort que ce qu'on tire la corde).
Utilisé pour rentrer une 504 dans un garage en haut d'une cote, un dimanche ou mon assimilé tirfor était parti dans les bois dans le coffre du padre.
Rentrer tout seul une caisse de 1300kg dans un garage en haut d'une pente, à la corde et seul (moteur en panne), c'est une performance vu la pente.