lampe militaire

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: lampe militaire

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Il manque un zéro :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

si tu veux juste une lampe de poche qui fasse le job (et si t'as pas besoin d'éclairer l'autre rive le la méditerranée quand t'es à Marseille), t'as ça...

http://www.ebay.fr/itm/5-10Pcs-3000lm-Q5-LED-Etanche-Lampe-de-Poche-Militaire-Puissant-Torche-Porte-Cle-/131942758389?var=&hash=item1eb866b7f5:m:mPD6OZb4xFYO4y3-GZNVZ8g

t'en prends 10, t'en a 7 ou 8 qui fonctionnent, ça le fait très bien

après, c'est vrai, c'est pas un bel objet, comme dit Christian, mais qui a besoin d'un bel objet pour laisser au fond de la boite à gants au cas ou?
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

Au cas ou être sur que ça marche au moment ou tu en a grave besoin....
Au cas ou parce que si les 10 piles achetées en même temps tombent en rade en même temps...
Au cas ou l'impact de 10 produits pourris dans la nature au lieu d'un qui tiendra 10 ans...
Au cas ou préserver les entreprises qui investissent dans la R&D, au lieu de celles qui copie sans chercher à comprendre...

J'ai une tendance à privilégier, le made in France voir made in EU, de peur de finir avec un salaire moyen asiatique... et d'avoir la fierté de faire des belles choses!

Mon petit coup de gueule du soir !
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

sologui a écrit :Au cas ou être sur que ça marche au moment ou tu en a grave besoin....
Au cas ou parce que si les 10 piles achetées en même temps tombent en rade en même temps...
Au cas ou l'impact de 10 produits pourris dans la nature au lieu d'un qui tiendra 10 ans...
Au cas ou préserver les entreprises qui investissent dans la R&D, au lieu de celles qui copie sans chercher à comprendre...

J'ai une tendance à privilégier, le made in France voir made in EU, de peur de finir avec un salaire moyen asiatique... et d'avoir la fierté de faire des belles choses!

Mon petit coup de gueule du soir !
respire pronfondément par le nez, ça va passer :D

tes remarques sont pertinentes, mais...

j'ai eu une lampe de poche led machin à trois zillions de lumens et un boîtier en métal "aviation", plutôt pas donnée

et elle m'a lâché au mauvais moment, et plutôt trop rapidement (mais évidemment juste en dehors de la période de garantie, les ingénieurs ne sont pas complètement cons)

son impact environnemental n'as pas été terrible, et son impact financier désastreux

et quoi que tu dises, les lampes de ce type sont toutes faites en Chine (seul le cahier des charges, déterminant la "qualité et le coût", change)

Donc selon ma propre expérience, évidemment non significative (sauf pour moi), j'ai meilleurs temps d'acheter 10 bouses à 1,5 euros grâce auxquelles j'aurai non seulement de la lumière mais aussi aucune illusion quand à la tenue dans le temps des dites bouses
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

Cosaque a écrit :respire profondément par le nez, ça va passer :D
Peux pas suis enrhubé.... :D :D

Je ne peux pas te donner complétement tort...

Mais professionnellement je vois les choses se dégrader petit à petit mais surement avec des produits à faible coup qui ne valent même plus la main d’œuvre pour les réparer... un jour il n'y aura plus de sav et plus personne de compétent et on aura plus qu'a pleurer.... acheter, jeter, acheter, jeter, ...
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Toutes sont fabriquées en chjne, sauf maglite aux UsA et lupine en france (y'a surement d'autres europpeenes..)

De toute facon, les chip led sont fabriquées en chine, les électroniques aussi, les batteries aussi, et si ca se trouve, l'aluminium et les machines outils qu'ils utilisent le sont aussi :D

Et c'est parce que c'est made in france ou USA que c'est forcément mieux (la preuve : maglite)
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

riga a écrit :Et c'est parce que c'est made in france ou USA que c'est forcément mieux (la preuve : maglite)
Ils n'ont toujours pas rattrapé leur retard en matière de lampe led ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

christian.styling a écrit :en ce qui concerne la Klarus XT11GT c'est vraiment une très belle qualité de fabrication et de finition. un plaisir à manipuler. comme un beau couteau si on souhaite une comparaison. mais comme je le dis toujours : un Douk-douk ça coupe aussi bien qu'un couteau d'artisan... je pense que pour les lampes en plastique elles éclairent aussi. mais est-ce qu'on a plaisir à en avoir une ? si c'est juste pour éclairer OUI. par contre la Klarus on éprouve du plaisir à la manipuler. si on aime le beau matos c'est sans doute pas comparable ? exactement comme un beau couteau à manche de corne et un couteau opinel.

sinon, techniquement, depuis mon balcon avec la Klarus XT11GT j'éclaire effectivement des jardins et une piscine situés à plusieurs centaines de mètres de chez moi = ça éclaire bien plus fort que deux ampoules H4 à iode ! ! ! c'est vraiment stupéfiant d'efficacité...
Je viens de remarquer qu'Amazon propose un tout petit peu plus cher le modèle: G20 CREW t'en penses quoi? :hein:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LPR ... 4ZV0T82FAL
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'y connais rien... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre