Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

Message par BALOUCHRIS »

Bonjour ; j'ai déjà posté ailleurs lors de l'achat il y a 8 mois de mon Pajero court BVM super select 2,8l de 1998 et 190000 kms

Je vous donne qq impressions en comparant avec les 4x4 des copains, en relatant mon petit vécu (j'ai fait 4500kms depuis l'achat dont environ la moitié en TT) et en tenant compte des avis des quatreux de mon club
Seule modif à ce jour, des pneus corrects pour le TT (fedima extrème) en dimensions d'origine soit 15 pouces, et viré les marche-pieds
Niveau de pratique : débutant en 4x4 mais très expérimenté en quad de rando avec bp de franchissement ;très prudent bien que je sorte souvent seul en semaine
Mes attentes : ballade cool avec petits franchissements mais rien de comparable avec le quad (manque d'expérience, de points de repère)

Donc, ce Pajero correspond parfaitement à mon attente : confort pour mon dos fragile et fiabilité pour mon porte-monnaie (jusqu'à présent, RAS sauf casse et tolerie de ma faute) ; le gabarit est le bon pour ma région de petits chemins (corrèze), le moteur est assez puissant et économique (moy 12,5l en mixte)
Lors de franchissements trop sévères où passent les Def et autres Toy, je m'abstiens et surtout qd il y a un risque de talonner (je commence à le savoir avant :) )
Sinon, il croise suffisamment et le blocage arrière est une aide précieuse pour éviter de passer en force

Ce que je constate de visu ou entends de façon plus ou moins récurrente pour les modèles les plus courants dans mon coin (certains de mes copains de club sont très expérimentés et pratiquent depuis longtemps et ont eu plusieurs 4x4 différents) :
Le Def me semble à l'évidence le plus agile/capable en franchissement mais il est reconnu le plus fragile même si les pièces se trouvent facilement pour pas trop cher
Les Disco sont trop hauts, trop larges et apparemment, aussi fragiles que les Def ; par contre très confortables, encore plus que mon Paj avec ses sièges amortis et sa clim
Les Toy (je m'y perds dans les appellations numérotées) sont eux aussi excellents mais il semblerait d'après un amis mécano et quattreux qu'ils soient fragiles de la culasse ; je trouve quant à moi que ces moyeux de roues à embrayer manuellement c'est juste ch..ant)
Le Patrol : il n'y en a pas pour le moment au club mais ça va venir semble-t-il ; à voir ce que ça va donner vu sa largeur...dissuasive
Les Jeep, ça reste à vérifier mais j'ai l'impression qu'ils ont aussi des soucis notamment au niveau des ponts sur certains modèles ; et je me méfie des américains quand on parle de fiabilité en général ; c'est robuste mais pas pour tous les ingrédients :D (j'en sais qq chose avec mes quads américains successifs)
Reste le Mercos G mais là, c'est prohibitif et apparemment pas plus fiable qu'un bon jap ; alors meilleur franchisseur que mon Pajero, certainement mais à quel prix ?
Pour tous ces 4x4, je parle de véhicules stock hormis les pneus

En résumé, je pense garder mon Mitsu qq années en l'améliorant petit à petit avec la contrainte de rester dans les clous vis à vis de l'assurance et du CT

Vos avis m'intéressent

Bon réveillon à tous
Blackfender
Quatre-Quatreux

Message par Blackfender »

Pourquoi tu veux changer si tu en ai content ?

Envoyé de mon SM-G350 en utilisant Tapatalk
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

Je ne veux pas spécialement changer mais comme c'est mon 1er 4X4, je pensais en l'achetant que nécessairement, j'aurais sans doute envie de changer un jour si ...pas assez ceci ou trop cela :)
Or comme je l'indique, même s'il est loin d'être parfait, c'est un bon compromis pour mes attentes et compte tenu des contraintes qui sont les miennes
Comme il est dit qq part avant, on ne peut espérer remplir tte les cases dans ce genre de loisir ; pensée profonde et pleine de bon sens

Par contre mon opinion sur les autres modèles/marques n'est pas arrêtée d'où l'intérêt que je porte aux autres avis venant de pratiquants bp plus expérimentés que moi ; et notamment sur le T2 objet de ce post et que je n'ai jamais vu par ici
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pis, bon, comme en moins d'un an, t'as reussi a reunir toutes les idées preconcues sur les autres 4x4, t'as tout interet a garder le tien. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

Je sens comme une certaine ironie derrière ces propos :D ; et c'est totalement faux mais comme souvent sur les forums (j'ai l'habitude avec le quad), il y a ceux qui ont l'esprit ouvert et les les autres
Si tu veux bien lire de plus près, tu verras qu'au contraire, je dis ce que je vois ou ce qui ressort des discussions avec les copains qui eux, pratiquent depuis longtemps
Désolé si ça heurte la sensibilité de certains ; dans ce cas, je me retirerai prudemment avant que ça ne dérape et vous laisserais entre vous, sages et tolérants
Je n'ai pas le sentiment d'avoir critiqué aveuglément qq machine que ce soit mais ai fait part de mes impressions (c'est l'un des buts d'un forum, non ?) ; et je dis pourtant clairement que ce Pajero n'est pas parfait, loin de là

A suivre...si tu le veux bien :diable:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ironie ?

Un peu. :D

Mais, tes propos sont ceux qu'on voit partout, surtout dans la bouche de ceux qui n'ont pas possédé, ou meme simplement utilisé le vehicule qu'ils denigrent. (Toutes marques confondues)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

Mais je ne dénigre rien
Qq exemples : Dans mon club il y a 5 Land (3 def et 2 disco) ; depuis qq mois que je suis membre, 4 d'entre eux ont signalé des pb, certes secondaires apparemment et ont reconnu que ça n'était pas un véhicule confortable (position de conduite décalée vers la gauche)
Pour Jeep, le proprio d'un wrangler qui en est à son 2eme, n'a eu que des pb lourds (ponts) ; mais dit bp de bien des G (malheureusement hors budget)
Concernant les Toy, mon "coach" :) qui a un garage de méca et fait du 4X4 depuis plus de 10 ans me signale des pb fréquents sur les culasses ; de même qu'il m'a prévenu de la faiblesse d'une pompe je crois sur le Pajero :D et de la nécessité de le réhausser un peu car assez bas
Les dimensions du Patrol sont connues...et gênantes en chemins étroits

et ainsi de suite....et comme ça confirme plus ou moins mes lectures, ici entre autre, ..
platplat
Monument historique

Message par platplat »

:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

BALOUCHRIS a écrit :[...]
Mes attentes : ballade cool avec petits franchissements [...]

franchissements trop sévères où passent les Def et autres Toy, je m'abstiens et surtout qd il y a un risque de talonner (je commence à le savoir avant :) )
Sinon, il croise suffisamment et le blocage arrière est une aide précieuse pour éviter de passer en force
depuis quinze ans j'ai cotoyé des terrano, des pajero, et toutes sortes de 4X4 confortables et je n'en n'ai jamais vu qui auraient été incapable de suivre sur un itinéraire de randonnée, même rando musclée comme on en trouve en auvergne
Le Def me semble à l'évidence le plus agile/capable en franchissement mais il est reconnu le plus fragile même si les pièces se trouvent facilement pour pas trop cher
c'est d'ailleurs parce que le def est en cristal qu'il a été sélectionné par les armées et mis en dotation pour les missions de pacification dans des pays lointains. les autres marques étaient trop fiables, c'est pour ça...
Les Disco sont trop hauts, trop larges et apparemment, aussi fragiles que les Def ; par contre très confortables, encore plus que mon Paj avec ses sièges amortis et sa clim
encore une fois c'est la délicatesse et la non robustesse du Disco qui en a fait le 4X4 du CAMEL TROPHY. avec d'autres marques ça aurait pas été marrant... c'est pour ça... curisuement on n'a pas parlé de pannes lors des CAMEL ? ? ?
BALOUCHRIS a écrit :[...]Les Toy (je m'y perds dans les appellations numérotées) sont eux aussi excellents mais il semblerait d'après un amis mécano et quattreux qu'ils soient fragiles de la culasse ; je trouve quant à moi que ces moyeux de roues à embrayer manuellement c'est juste ch..ant)
c'est marrant parce que ceux qui ont des moyeux automatiques n'ont qu'un désir : des moyeux manuels ! de toutes façons ça sert à rien : on peut rouler avcec les moyeux manuels en position "LOCK" sur le goudron ! ! ! et mettre les moyeux manuels sur "FREE" permet de rouler en 4X2L ce qui est drôlement bien quand on manoeuvre du lourd

ensuite qu'un véhicule quel qu'il soit qui pète un joint de culasse c'est un peu normal si il est kilométré. rien n'est fait pour durer, tout s'use et doit être remplacé, refourbi
BALOUCHRIS a écrit :[...]Le Patrol : il n'y en a pas pour le moment au club mais ça va venir semble-t-il ; à voir ce que ça va donner vu sa largeur...dissuasive

béhhh quand on chevauche des ornières, plus c'est large et moins on tombe dans le trou...
BALOUCHRIS a écrit :[...]Les Jeep, ça reste à vérifier mais j'ai l'impression qu'ils ont aussi des soucis notamment au niveau des ponts sur certains modèles ; et je me méfie des américains quand on parle de fiabilité en général ; c'est robuste mais pas pour tous les ingrédients :D (j'en sais qq chose avec mes quads américains successifs)
si les quads américains c'est fragile on peut généraliser aux JEEP, et aux HUMMER aussi pourquoi pas ? généraliser c'est bien :clap:

BALOUCHRIS a écrit :[...]En résumé, je pense garder mon Mitsu qq années en l'améliorant petit à petit avec la contrainte de rester dans les clous vis à vis de l'assurance et du CT

Vos avis m'intéressent

Bon réveillon à tous
à mon avis t'as riason : comme je le disais en début de ce post, le Pajero est un très bon choix. :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

BALOUCHRIS a écrit :Mais je ne dénigre rien
Qq exemples : Dans mon club il y a 5 Land (3 def et 2 disco) ; depuis qq mois que je suis membre, 4 d'entre eux ont signalé des pb, certes secondaires apparemment et ont reconnu que ça n'était pas un véhicule confortable (position de conduite décalée vers la gauche)
Pour Jeep, le proprio d'un wrangler qui en est à son 2eme, n'a eu que des pb lourds (ponts) ; mais dit bp de bien des G (malheureusement hors budget)
Concernant les Toy, mon "coach" :) qui a un garage de méca et fait du 4X4 depuis plus de 10 ans me signale des pb fréquents sur les culasses ; de même qu'il m'a prévenu de la faiblesse d'une pompe je crois sur le Pajero :D et de la nécessité de le réhausser un peu car assez bas
Les dimensions du Patrol sont connues...et gênantes en chemins étroits

et ainsi de suite....et comme ça confirme plus ou moins mes lectures, ici entre autre, ..
la position de conduite dans un DEF n'est pas décalée vers la gauche ! c'est la porte gauche qui est décalée vers la droite... ! :D
bon : ça par contre c'est vrai... le conducteur d'un DEF n'est pas à l'aise niveau espace. le poste de conduite est étriqué.
mais entre autre il suffit de mettre une entretoise sous la glissière du siège et on a le coude qui n'est plus coincé contre la porte, juste contre la vitre :D

par contre c'est un véhicule -en suspensions d'origine- qui est confortable si on a des bons sièges

faut pas trop croire ce qui se raconte ici et là. d'abord il y a des aficionados d'une marque qui ne trouvent que des défauts aux autres et le disent ;

d'autre part sur les forum si un mec vient dire : j'ai pété le pont arrière de mon toyota KZJ73 ou qu'un autre dise qu'il a des soucis onéreux avec les injecteurs de son HDJ80 : tout le monde colporte le fait qu'il ne faut surtout pas acheter de toyota... alors que... si si on peut :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre