POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Modérateur : MG94
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103396
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Seb
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1774
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Vaunage
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Perso, aprés avoir hésité plusieurs mois avant d'en installer un, le comportement sur route n'est pas aussi mauvais que certains peuvent pretendre, même sur du mouillé. Pour faire un travers à la "sheriff fait moi peur" faut en vouloir

J'ai essayé pourtant

- Pierre 87
- Quatre-Quatreux
- Messages : 298
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 87 limoges
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Pour les zones hard en montée, pleines de croisements, le mieux c'est d'avoir une suspension qui permette les gros croisements de ponts car même avec des blocages, si 2 de tes roues ne sont pas au sol, tu n'en as que 2 qui motricent et parfois ça ne suffit pas.christian.styling a écrit :dans une montée pleine de croisements de pont il faut alterner - frein sur arrière gauche - frein sur arrière droit...au fur et à mesure des trous ?
Les freins à mains séparés, à ce que j'ai pû voir, sont hyper efficaces pour tourner court, mais j'ai été moins impressioné dans des gros croisements en montée comme ceux que tu décris car si en plus il faut passer un peu vite, cela semble bien difficile.
Maintenant, ces zones se trouvent assez peu dans les chemins, plus dans les terrains de trial.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103396
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :


DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- patrolGR33
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : gironde, près des dunes...
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Powertrax pas fiable (confirmé sur les forums ricains) , tres bruyants par moment et cher pour un autodébloquant, déclement brutal, plus de garantie après un usage TT

Aussie Locker fonctionnement doux, silencieux, pas cher (250 €) , fonctionnement doux , garantie de 2 ans même avec un usage TT
a vous de choisir ]
T'es actionnaire ou quoi ?

Faudrait avoir un peu de libre arbitre: les premiers Lockright ont 40 ans et la plupart sont toujours en service, les Aussie ne sont que des copies dont les plus anciennes n'ont pas 2 ans...
Sur les forums US tu trouves tout un tas de brisefers et je suppose que comme les autres tu étais convaincu que les Detroit sont indestructibles, et ben non, la preuve par l'image:
http://www.stu-offroad.com/misc/images/blowndetroit.jpg
Faut-il pour autant dire que les Detroit sont fragiles alors que des milliers d'utilisateurs en sont contents ?

Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
- phil4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 623
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 91
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
nonT'es actionnaire ou quoi ?
Lockright c'est tres bien aussi j'ai des copains qui en ont sans problème. Effectivement rien n'est indestructible surtout en TT

mais voici quelques points factuelles:
- Pierre 87 va être obligé d'intervenir dessus suite à un fonctionnement anormalement bruyant

- sur un autre forum francophone , j'ai vu un powertrax neuf en photo déjà félé
- je vais pas le faire ici mais si tu veux les liens des forums américains sur des échanges aigres doux sur le manque de fiabilité , pas de problème je te les envoie en MP.
- J'ai acheté un powertrax neuf, on l'a monté et calé. Bilan il a cassé au bout de 1000 km et faisait des "putains" de bruit . on avait l'impression que je laissais mon pont arrière sur la route.
Je voulais monter un Lockright et j'ai eu une opportunité en Aussie. Déjà 300 km c'est silencieux et en TT ça marche bien.
Voilà c'est juste mon expérience sans action

@+

- patrolGR33
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : gironde, près des dunes...
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Il a essayé ma voiture et il pourra te confirmer tout le bien qu'il pense des LR qui font certes clic-clic dans les virages mais qui sont très doux de fonctionnement, ils sont pourtant très sollicités avec le 4.0L.
Tu es sans doute tomber un mauvais numéro (ou un NoSlip), ce qui peut arriver mais il ne faut pas généraliser, le LR, à l'opposé de ses nombreuses copies, ayant pour lui de très nombreuses années de recul.
Le nombre d'applications est aussi beaucoup plus étendu puisque certains en montent sur des dragsters


Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103396
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
par contre est-ce que POWERTRAX laisserait entendre que ça ne pose pas de problème ?NOTE - Aussie Lockers are designed to be installed in an open differential. If you have a positraction or LSD case you will need to change to an open prior to installation.
Models available to upgrade most trucks, SUV's and performance vehicles Upgrades open, limited slip and GovLok differentials
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Elle est cette video que je me fasse une idéechristian.styling a écrit :purée ça me fait honte de passer comme ça... quand je vois les copains qu'ont des blocages et qui passent au ralenti sur le couple j'ai envie d'être équipé moi aussiTanguy a écrit : Christian , à la façon dont tu passes les croisements de pont sur la vidéo , il pourrait y en avoir encore pendant 10 kms que ça ne génerait pas le Baroud .... alors est-ce vraiment utile ?![]()

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103396
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Elle est cette video que je me fasse une idée ]Buzz a écrit :christian.styling a écrit :purée ça me fait honte de passer comme ça... quand je vois les copains qu'ont des blocages et qui passent au ralenti sur le couple j'ai envie d'être équipé moi aussiTanguy a écrit : Christian , à la façon dont tu passes les croisements de pont sur la vidéo , il pourrait y en avoir encore pendant 10 kms que ça ne génerait pas le Baroud .... alors est-ce vraiment utile ?![]()
=clic=> http://patrol.styling.fr/titevideo/simons.wmv

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km