[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Messages : 230
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5121

Message par SXS_Windham »

Tu gères ! :cool:
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 718
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5122

Message par smaret »

Subforest72 a écrit :Si après les test que recommande mimouss c'est pas la lambda, tente le changement des fils de bougie.

J'ai eu des soucis avec les fils beru, ngk aussi.. a prioris y'a que l'origine et magnecor qui tiennent la route !

je vient d'en recevoir des magnecor pour EJ201/EJ251:

[ATTACH=CONFIG]105349[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]105350[/ATTACH]

Entre parenthèse, j'ai jamais eu un moteur aussi coupleux à bas régime au gaz qu'avec les câbles magnecor ! :cool:

https://www.dcperformance.co.uk/cheap/839912/subaru/magnecor-8mm-ignition-leads/mgn-40365.html

(sur leur site y'a erreur de ref, ceux vendu pour EJ201/2 sont ceux pour EJ201/EJ251, ceux vendus pour EJ20J sont ceux pour EJ202. Ils n'ont pas le modèle pour EJ16/18/20J/22E)
Top ca! Merci!! :clap: Donc je prends pour EJ201/2 c'est bien ca?
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5123

Message par camembert »

smaret a écrit :Top ca! Merci!! :clap: Donc je prends pour EJ201/2 c'est bien ca?
Je confirme les dires de Guillaume. J'ai des Beru qui ont littéralement cuit en 15 000km, ils se sont désagrégés. Remplacés par du Bougicord, plus emmerdé.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4853
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5124

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :En fait, vu que j'ai déjà un torsen av, couple conique 4.44, et réducteur 1:59, je me dit qu'il serais dommage de faire tout ce taf pour au final conserver un dif central classique... :no:

Si tu es vraiment intéressé, faut vérifier la valeur Ohm de l'électro-aimant car si elle n'est pas dans les normes, tu n'arriveras pas à "bloquer" le DCCD. Mais ne m'en demande pas plus, je n'y connais rien en électricité :(
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8098
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5125

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Si tu es vraiment intéressé, faut vérifier la valeur Ohm de l'électro-aimant car si elle n'est pas dans les normes, tu n'arriveras pas à "bloquer" le DCCD. Mais ne m'en demande pas plus, je n'y connais rien en électricité :(
T'a les valeurs :hein:

C'est pas pour tout de suite tout de suite mais ça va se concrétiser un jour ou l'autre :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8098
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5126

Message par Subforest72 »

Mon cadeau de noël :danse:

300L :) ça va me changer la vie !

Image

Image

Image

Image
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4853
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5127

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :T'a les valeurs :hein:

C'est pas pour tout de suite tout de suite mais ça va se concrétiser un jour ou l'autre :D
Tout est là ;)

https://dccdpro.com/main/wp-content/downloads/DCCDPro%20test.pdf

Bien, le compresseur ! Vérifier l'état de la cuve car si la vidange d'eau de condensation n'a pas été faite régulièrement, tu pourras lui souder une tôle pour doubler tout le dessous…c'est du vécu :ouin:
Subversive...
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 718
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5128

Message par smaret »

Guillaume

Tu as déjà commandé pour l'OB un faisceau magnecor? Car leurs refs pour OB sont pas les mêmes que pour foz...
https://www.dcperformance.co.uk/uprated ... tback.html

Sinon il y a une différence entre bleu et rouge? Le rouge est pas énormément plus cher. Par contre le nology :roll:
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8098
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5129

Message par Subforest72 »

smaret a écrit :Guillaume

Tu as déjà commandé pour l'OB un faisceau magnecor? Car leurs refs pour OB sont pas les mêmes que pour foz...
https://www.dcperformance.co.uk/uprated ... tback.html

Sinon il y a une différence entre bleu et rouge? Le rouge est pas énormément plus cher. Par contre le nology :roll:

pas commandé pour EJ251 non.

Prend ceux pour EJ201, c'est exactement les mêmes ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 718
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5130

Message par smaret »

Merci!
Tu sais que ce compresseur, je me demande s'il était pas à l'usine de mon père dans le temps :hein: ou est tous cas un très similaire! :p
Je me souviens que mon père n'avait plus le droit de l'utiliser, il fallait qu'il soit dans une cage anti explosion. :malade:
Du coup il l'avait donné et avait pris un 100l mais c'était vachement moins bien, le moteur tournait bien plus souvent.
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Répondre