suzuki 413 ( samurai) ou niva ?

Modérateur : romainletu

doandmi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: suzuki 413 ( samurai) ou niva ?

Message par doandmi »

Le Merdeu ( P.E. ) a écrit :Objectivement .... :diable: Le niva !

lol si on oublie l'amour ( :love: !!! ) que j'ai pour le niva

samuraï : surement plus fiable et surement plus leger mais : moins confortable et tenue de route beaucoup moins bonne ... ( ressorts a lames )

niva : plus confortable et plus facile a utiliser au quotidient ( ressorts hélicoidaux , roues avant indépendantes ....... ) + d'aussi bonnes capacitées en tout terrain une plus grande habitabilitée comme dis plus haut ....

ensuite pour le prix des pièces , qui pourrait aider au choix ... je ne connait pas celui des suzuki

après faut voir ce que tu préfere conduire.....

sinon pour le prix de revient un niva GPL est très interéssant : env. un diesel consommant 7 litres et il revient moins cher qu'un essence en neuf ....

sinon en gueule je préfere un peu le niva mais ..... le sam est un de mes préférés aussi

Bon paranthèse d'objectivitée terminée ....

LE NIVAAAAAAAAAAAAA :diable:

@+++
J'ai du mal à contredire un mac user :) mais pour être réellement objectif le GROS avantage du sam (enfin pour le mien) c'est le hard top :idée: pour le reste qu'importe le flacon .............pourvu qu'on est l'ivresse.
P'tit Sam
P.E
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: suzuki 413 ( samurai) ou niva ?

Message par P.E »

c'est vrai qu'avec un hard top sa doit être pas mal :) sinon saviez vous que le niva a éxisté en version baché " cabriolet " baptisée " plein soleil " elle était fabriquée dans les années 80 par Poch l'ancien importateur , si tu ne veut pas un neuf et que tu as de la patience on peut encoe en dénicher

:idée:

@+++
membre du CDFDMDFL ( Comité Des Fouteurs De M.... Du Forum Lada )

Niva 1.6 l - 1983 + Niva 1.7i GPL - 1999
Répondre