suzuki 413 ( samurai) ou niva ?
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
suzuki 413 ( samurai) ou niva ?
Il s'agiras de ma voiture principale donc pour la route mais aussi du vrai 4x4 (franchissements ,sous-bois, bourbiers, etc... )
LEQUEL CHOISIR ?
- Barzi
- Quatre-Quatreux
re: suzuki 413 ( samurai) ou niva ?
Ben en fait, ça dépend si tu préfère de la rouille qui sente le saké ou qui sente la vodka

[Mode Troll OFF]
Ceci mis à part, je ne connais pas Lada (elles tombent en panne avant d'arriver à monter jusque chez moi). par contre, si t'as pas peur de choper le tétanos, un Samurai ou un 413, c'est génial. Je me sers du mien comme voiture principale. SOn principal défaut est la consommation: compter 9-11l/100.
- esox
- Quatre-Quatreux

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Re: suzuki 413 ( samurai) ou niva ?
Les deux usages auquels tu destines ton futur 4x4 sont parfaitement contradictoires et les compromis toujours mauvais dans un sens ou dans l'autre. Je pense que c'est valable pour un Lada comme pour une Suzuki.stephc64 a écrit :Bonjour, j'hésite entre un suzuki 413 ( ou samurai ) et un niva.
Il s'agiras de ma voiture principale donc pour la route mais aussi du vrai 4x4 (franchissements ,sous-bois, bourbiers, etc... )
LEQUEL CHOISIR ?
Ceci dit, pour ton choix, c'est la qualité et fiabilité japonaise contre du Popov. Pas franchement cornélien, mais c'est toi qui vois

a+
- Ares
- Quatre-Quatreux
Maintenant l'une et l'autre consomment pareil, leurs capcités en TT sont fort semblables à préparation équivalentes, et je te conseille de les faire monter au GPL

- doandmi
- Quatre-Quatreux
Maintenant l'une et l'autre consomment pareil, leurs capcités en TT sont fort semblables à préparation équivalentes, et je te conseille de les faire monter au GPL ]
Et tu le met où le réservoir GPL sur un Sam ?
- stef-kol
- Quatre-Quatreux
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
a la place des sièges arrièresdoandmi a écrit :Ares a écrit :Pour avoir possédé les deux, je dirais qu'ils se valent, avec un + pour l'habitabilité de la niva.
Maintenant l'une et l'autre consomment pareil, leurs capcités en TT sont fort semblables à préparation équivalentes, et je te conseille de les faire monter au GPL ]
Et tu le met où le réservoir GPL sur un Sam ?

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
-
- Quatre-Quatreux
Ben y en a qui, comme moi qui ont pas les moyens d'avoir 2 autos !stef-kol a écrit :le plus gênant n'est pas LADA ou SAMURAI, mais "voiture principale"...pour les deux!

- P.E
- Quatre-Quatreux

lol si on oublie l'amour (

samuraï : surement plus fiable et surement plus leger mais : moins confortable et tenue de route beaucoup moins bonne ... ( ressorts a lames )
niva : plus confortable et plus facile a utiliser au quotidient ( ressorts hélicoidaux , roues avant indépendantes ....... ) + d'aussi bonnes capacitées en tout terrain une plus grande habitabilitée comme dis plus haut ....
ensuite pour le prix des pièces , qui pourrait aider au choix ... je ne connait pas celui des suzuki
après faut voir ce que tu préfere conduire.....
sinon pour le prix de revient un niva GPL est très interéssant : env. un diesel consommant 7 litres et il revient moins cher qu'un essence en neuf ....
sinon en gueule je préfere un peu le niva mais ..... le sam est un de mes préférés aussi
Bon paranthèse d'objectivitée terminée ....
LE NIVAAAAAAAAAAAAA

@+++
Niva 1.6 l - 1983 + Niva 1.7i GPL - 1999