[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par mimouss »

Oui juste avancer le moteur, mais oui il faut une chèvre. Effectivement, sans chèvre il vaut mieux sortir la BV ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
SXS_Windham
Quatre-Quatreux

Message par SXS_Windham »

Pis, comme ça je découvre un peu la bête en même temps :) et ça me permet de checker quelques trucs qui vont pas au passage.
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

SXS_Windham a écrit :Bah, pour tomber la boite, faut bien tomber les cardans :hein:
J'ai entendu plusieurs fois que c'était plus simple de lever le moteur, mais comme dit Olivier0981, faut avoir de quoi le lever ...

Bon Noël les subaruistes :alcool:
Pas besoin de déposer les Cardans ;)

Tu recule puis descend un peu la bv, une fois désaccouplée du moteur, tu la décalé à droite puis à gauche pour sortir les Cardans !
Procéder à l'inverse pour le remontage !
Comme ça on touche pas au réglage carrossage avant.

Dépose/repose bvm sur sf5 avec changement embrayage, 3h-3h30 :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
SXS_Windham
Quatre-Quatreux

Message par SXS_Windham »

C'est bon à savoir !
J'en suis à 3jours, 3jours30 moi :D

Pour le carrosage ...
Image

Image

J'ai ça à monter de toutes façons :D
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Oui mais toi ça compte pas, tu transformes une Impreza en mudpreza en 1/2 journée! :roll:
Ils gagneraient pas leur vie chez Sub s'ils se basaient sur tes chronos :diable:
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Au fait 2 questions aux pros de la sub...
- mon ralenti est pas super régulier, et sur les accélérations franches (à fond) j'ai l'impression qu'elle s'étouffe jusqu'à 4200 trs. Après 4200 c'est comme un turbo, ça s'exprime bien! :devil:
Bougies neuves (les anciennes étaient bien chocolat), faisceau récent, filtre à air neuf... il faut que je tape dans les étrennes pour une sonde lambda vous pensez? :hein: elle est pas très vieille je crois (60 mkm). Peut être tester l'odb? Il me dira si lambda ou pas?

- depuis la semaine dernière mon aiguille de température moteur reste en bas. Il faut taper sur le tableau de bord pour la décoincer. C'est pas normal sur une voiture neuve je trouve :no: :lol: . Alors j'ai bien pensé passer à la concession pour leur dire de rectifier ça fissa :lol: mais je me dis que c'est toujours mieux de passer ici chez les pros... :clap:
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Subforest72
Quatre-Quatreux

Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Tu tout... :D
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

smaret a écrit :Au fait 2 questions aux pros de la sub...
- mon ralenti est pas super régulier, et sur les accélérations franches (à fond) j'ai l'impression qu'elle s'étouffe jusqu'à 4200 trs. Après 4200 c'est comme un turbo, ça s'exprime bien! [emoji317]
Bougies neuves (les anciennes étaient bien chocolat), faisceau récent, filtre à air neuf... il faut que je tape dans les étrennes pour une sonde lambda vous pensez? :hein: elle est pas très vieille je crois (60 mkm). Peut être tester l'odb? Il me dira si lambda ou pas?

- depuis la semaine dernière mon aiguille de température moteur reste en bas. Il faut taper sur le tableau de bord pour la décoincer. C'est pas normal sur une voiture neuve je trouve :no: [emoji38]. Alors j'ai bien pensé passer à la concession pour leur dire de rectifier ça fissa [emoji38] mais je me dis que c'est toujours mieux de passer ici chez les pros... :clap:
Tu peux regarder l'obd en sf5 ph2.
En ph1 c'est les cosses sous le tdb à branché. ;)
Mais amha tu n'aura aucun code, faudra y aller à taton. ;)
La lambda out peut être vue à l'analyseur de combustion, voir avec ton ct s'il te faire un contrôle pollution ;)
Subforest72
Quatre-Quatreux

smaret a écrit :Au fait 2 questions aux pros de la sub...
- mon ralenti est pas super régulier, et sur les accélérations franches (à fond) j'ai l'impression qu'elle s'étouffe jusqu'à 4200 trs. Après 4200 c'est comme un turbo, ça s'exprime bien! :devil:

- depuis la semaine dernière mon aiguille de température moteur reste en bas. Il faut taper sur le tableau de bord pour la décoincer. C'est pas normal sur une voiture neuve je trouve :no: :lol: . Alors j'ai bien pensé passer à la concession pour leur dire de rectifier ça fissa :lol: mais je me dis que c'est toujours mieux de passer ici chez les pros... :clap:
Je me souvient plus, t'avais pris quoi comme fils de bougie ?
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre