Probleme de demarrage

Modérateur : romainletu

Répondre
tjeker
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme de demarrage

Message par tjeker »

Bonjour a tous amis sukiste,

J ai de nouveau des soucis avec mon suz.. et pourtant je l aime.lol
Voila j avais des soucis de puissance (toujours pas reglé) mais je fais avec ...

Apres avoir eu une bielle a travers le moteur ...
Moteur changer

Maintenant mon souci est vis a vis du démarrage.
Voila depuis un temps il démarre quand il a envie une fois sur 3, et par moment aucun problème.

J ai remarqué un bruit de grésille au niveau de la commande de préchauffage.
Mon problème peux t il venir de cette piece au vu du prix je prefere vous demander avant???

Merci d avance

Joyeux noel .
Ps si l un de vous habite dans mon secteur, je lui popose mecanique contre apero....
bbrmque
Quatre-Quatreux

re: Probleme de demarrage

Message par bbrmque »

Tu as vérifié les branchements et l'état des cosses ? :hein:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Message par galactica_viper »

Est-ce que c'est le démarreur qui ne tourne pas? Si c'est le cas ça doit être le même problème que les essence le neiman qui fatigue, car sur les Suzuki toute la puissance électrique passe par le neiman et non par un relais, sur les essence on rajoute un relais entre le neiman et le démarreur. Aux États Unis ils vendent même des kits tous près.
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

1) Ajoute une tresse de masse entre le démarreur et directement ( le moins forcement ) de la batterie.
2) Si ça suffi pas installe un relai sur le plus, lien là à droite .... http://www.meca-suz.com/preparation/sj/dem.htm
3) Si tu entant '' grésiller '' dans le boitier noir, démonte regarde peut être des resserrages à faire. ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
MacGUYvert
Quatre-Quatreux

Message par MacGUYvert »

3) Si tu entant '' grésiller '' dans le boitier noir, démonte regarde peut être des resserrages à faire. ;) [/quote]

Il n ' y a plus de préchauffage au dessus de 8° de température moteur : signal venant de la sonde de température de LDR qui s'apelle sonde ECT ( Pour Engine Coolant Température )

Si le boîtier de préchauffage grésille c 'est que les vis platinées du relais sont trop charbonnées et ne laissent plus passer les 40 Ampères nécessaires à un préchauffage normal , donc difficulté de démarrage ...

Maintenant , l 'on peut également ouvrir ce relais de préchauffage et nettoyer ces vis platinées avec une lime en carton qu 'utilise MADAME pour faire ces ongles , puis l 'on recole tant bien que mal le capot sur le boîtier !!!!
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
Répondre