Range Rover GPL ou Diesel

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Range Rover GPL ou Diesel

#11

Message par Klug »

On n'aurait pas eu le problème du VM si LR n'avait pas abandonné Iceberg surtout...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Range Rover GPL ou Diesel

#12

Message par Mauresque »

Klug a écrit :On n'aurait pas eu le problème du VM si LR n'avait pas abandonné Iceberg surtout...
C'est clair, mais c'est un autre débat !!! (Iceberg est le nom de code d'un moteur V8 turbo diesel développé en joint-venture par LR & Perkins dans les années 1982/83, mais qui n'a jamais débouché...)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Range Rover GPL ou Diesel

#13

Message par bob74 »

usther a écrit :
bob74 a écrit :Salut,


Après avoir rouler en Land 90, j'ai maintenant un Disco V8 3.5lt et équipé au GPL. C'est un véhicule que je ne me sert que pour des sorties (et c'est pas souvent) mais avec le doux feulement du V8 ce n'est que du bonheur, même si il consomme beaucoup, le prix de revient au gaz est avantageux (à 65ct le litre on va bientot pouvoir le comparer au diesel)
Pas de souci au niveau moteur, il tourne comme une montre Suisse, mais il demande un réglage fin de temps en temps et un bon entretien !!!


:idée:
Merci charlie60 pour le retour
et Bob74 Peux-tu préciser la consommation car d'après des info ce moteur aurai un appétit gargantuesque. De ce fait je m'orienterai vers un VM 2,4 ou 2,5 (orientation à cause de mes connaissance en motorisation diesel.Le GPL je connais pas)



Salut,

Je n'ai pas calculé la consomation (pis j'ai pas envie !!! ) Pour moi c'est un véhicule pour le plaisir, et je ne roule pas tous les jours avec. Mais je m'y retrouve en roulant le plus possible au gaz. De temps en temps à l'essence pour ne pas endommager les carbus, et en plus j'ai la chance de pouvoir faire le plein de l'autre coté de la frontière où le carburant est sensiblement moins cher !!!
Mais si tu cherches l'économie, c'est vrai que le diesel est avantageux, y a pas photos !! c'est un choix !

:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
usther
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Range Rover GPL ou Diesel

#14

Message par usther »

bob74 a écrit :
usther a écrit :
bob74 a écrit :Salut,


Après avoir rouler en Land 90, j'ai maintenant un Disco V8 3.5lt et équipé au GPL. C'est un véhicule que je ne me sert que pour des sorties (et c'est pas souvent) mais avec le doux feulement du V8 ce n'est que du bonheur, même si il consomme beaucoup, le prix de revient au gaz est avantageux (à 65ct le litre on va bientot pouvoir le comparer au diesel)
Pas de souci au niveau moteur, il tourne comme une montre Suisse, mais il demande un réglage fin de temps en temps et un bon entretien !!!


:idée:
Merci charlie60 pour le retour
et Bob74 Peux-tu préciser la consommation car d'après des info ce moteur aurai un appétit gargantuesque. De ce fait je m'orienterai vers un VM 2,4 ou 2,5 (orientation à cause de mes connaissance en motorisation diesel.Le GPL je connais pas)



Salut,

Je n'ai pas calculé la consomation (pis j'ai pas envie !!! ) Pour moi c'est un véhicule pour le plaisir, et je ne roule pas tous les jours avec. Mais je m'y retrouve en roulant le plus possible au gaz. De temps en temps à l'essence pour ne pas endommager les carbus, et en plus j'ai la chance de pouvoir faire le plein de l'autre coté de la frontière où le carburant est sensiblement moins cher !!!
Mais si tu cherches l'économie, c'est vrai que le diesel est avantageux, y a pas photos !! c'est un choix !

:idée:
Je vois que Mauresque connait très bien l'historique Land Rover car il est vrai que le V8 dieselisé à partir du buick ne fut pas médiatisé vu les problèmes de mise au point et d'encombrement par Perkins sur les intrangisances de Rover. Mais bon on ne refait pas l'histoire !!!
Néanmoins Klug je ne partage pas ton avis le VM est un très bon moteur, c'est son utilisation qui pose un problème de refroidissement.
Merci Bob74, mais vu les consommations je pense que je vais m'orienter vers un VM car chez moi la benzine tourne à € 1.39
Je voulais éviter de me lancer dans une succession de transformation similaire à celle de feu mon Defender.
Mais bon quand le virus vous prend
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Range Rover GPL ou Diesel

#15

Message par Mauresque »

usther a écrit :Néanmoins Klug je ne partage pas ton avis le VM est un très bon moteur, c'est son utilisation qui pose un problème de refroidissement.
Je ne crois pas qu'il ait un avis très différent du tient ]Edit : orthographe[/size]
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Range Rover GPL ou Diesel

#16

Message par Klug »

Absolument : "le VM saibon, mangez-en".

Mais le VM intelligent, donc pas à la sauce Land Rover (et on en a parlé déjà énormément).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
usther
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Range Rover GPL ou Diesel

#17

Message par usther »

Klug a écrit :Absolument : "le VM saibon, mangez-en".

Mais le VM intelligent, donc pas à la sauce Land Rover (et on en a parlé déjà énormément).
Donc Ok je n'avais pas ben interprété les dires de "Klug" :cry:
Mea Kulpae ...........
J'a quelques propositions de Range à voir et je vous tiendrai au courant :idée:
Avatar du membre
belton.brice
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

vm or not not vm

#18

Message par belton.brice »

bonjours jsuis nouveau sur le site , mais passinne land depuis des annees
le VM est fiable a la condition d'optimiser son refroidissement .
les problemes de refroidissement proviennent du minuscule intercooler monté d'origine et de la faiblesse des culasses . neanmoins en optimisant le refroidissement , et ce possible a moindre frais , le VM redevient fiable . a condition ausi de ne pas faire de l'autoroute a fond sur 400 km
. sinon super moteur , puissant coupleux du bonheur
par contre attention en rachetant , ca eput vite tourner au piege avec un proprietaire peu scrupuleux ( la question piege, c demander a combien roule le 4*4 a fond , si il repondd du tac au tac, c qu'il a deja essayer plusieurs fois, et ca pour moi c pas bon surtout sur un vm
usther
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Re: vm or not not vm

#19

Message par usther »

belton.brice a écrit :bonjours jsuis nouveau sur le site , mais passinne land depuis des annees
le VM est fiable a la condition d'optimiser son refroidissement .
les problemes de refroidissement proviennent du minuscule intercooler monté d'origine et de la faiblesse des culasses . neanmoins en optimisant le refroidissement , et ce possible a moindre frais , le VM redevient fiable . a condition ausi de ne pas faire de l'autoroute a fond sur 400 km
. sinon super moteur , puissant coupleux du bonheur
par contre attention en rachetant , ca eput vite tourner au piege avec un proprietaire peu scrupuleux ( la question piege, c demander a combien roule le 4*4 a fond , si il repondd du tac au tac, c qu'il a deja essayer plusieurs fois, et ca pour moi c pas bon surtout sur un vm
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Mais l'mportant aussi c'est le prix de vente du modèle !
Si le prix est bas on peut faire des concessions sur l'état du groupe moteur vu que l'on revise tout :idée:
Avatar du membre
arno
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Range Rover GPL ou Diesel

#20

Message par arno »

Un Range c'est un V8 essence, pas de concession :bang: :diable:

coucou mattmac :) :ange:
Répondre