Range Rover GPL ou Diesel
Modérateur : phil13
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Range Rover GPL ou Diesel
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Mauresque
- Adhérent
C'est clair, mais c'est un autre débat !!! (Iceberg est le nom de code d'un moteur V8 turbo diesel développé en joint-venture par LR & Perkins dans les années 1982/83, mais qui n'a jamais débouché...)Klug a écrit :On n'aurait pas eu le problème du VM si LR n'avait pas abandonné Iceberg surtout...
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- bob74
- Quatre-Quatreux
usther a écrit :Merci charlie60 pour le retourbob74 a écrit :Salut,
Après avoir rouler en Land 90, j'ai maintenant un Disco V8 3.5lt et équipé au GPL. C'est un véhicule que je ne me sert que pour des sorties (et c'est pas souvent) mais avec le doux feulement du V8 ce n'est que du bonheur, même si il consomme beaucoup, le prix de revient au gaz est avantageux (à 65ct le litre on va bientot pouvoir le comparer au diesel)
Pas de souci au niveau moteur, il tourne comme une montre Suisse, mais il demande un réglage fin de temps en temps et un bon entretien !!!
![]()
et Bob74 Peux-tu préciser la consommation car d'après des info ce moteur aurai un appétit gargantuesque. De ce fait je m'orienterai vers un VM 2,4 ou 2,5 (orientation à cause de mes connaissance en motorisation diesel.Le GPL je connais pas)
Salut,
Je n'ai pas calculé la consomation (pis j'ai pas envie !!! ) Pour moi c'est un véhicule pour le plaisir, et je ne roule pas tous les jours avec. Mais je m'y retrouve en roulant le plus possible au gaz. De temps en temps à l'essence pour ne pas endommager les carbus, et en plus j'ai la chance de pouvoir faire le plein de l'autre coté de la frontière où le carburant est sensiblement moins cher !!!
Mais si tu cherches l'économie, c'est vrai que le diesel est avantageux, y a pas photos !! c'est un choix !

-
- Quatre-Quatreux
Je vois que Mauresque connait très bien l'historique Land Rover car il est vrai que le V8 dieselisé à partir du buick ne fut pas médiatisé vu les problèmes de mise au point et d'encombrement par Perkins sur les intrangisances de Rover. Mais bon on ne refait pas l'histoire !!!bob74 a écrit :usther a écrit :Merci charlie60 pour le retourbob74 a écrit :Salut,
Après avoir rouler en Land 90, j'ai maintenant un Disco V8 3.5lt et équipé au GPL. C'est un véhicule que je ne me sert que pour des sorties (et c'est pas souvent) mais avec le doux feulement du V8 ce n'est que du bonheur, même si il consomme beaucoup, le prix de revient au gaz est avantageux (à 65ct le litre on va bientot pouvoir le comparer au diesel)
Pas de souci au niveau moteur, il tourne comme une montre Suisse, mais il demande un réglage fin de temps en temps et un bon entretien !!!
![]()
et Bob74 Peux-tu préciser la consommation car d'après des info ce moteur aurai un appétit gargantuesque. De ce fait je m'orienterai vers un VM 2,4 ou 2,5 (orientation à cause de mes connaissance en motorisation diesel.Le GPL je connais pas)
Salut,
Je n'ai pas calculé la consomation (pis j'ai pas envie !!! ) Pour moi c'est un véhicule pour le plaisir, et je ne roule pas tous les jours avec. Mais je m'y retrouve en roulant le plus possible au gaz. De temps en temps à l'essence pour ne pas endommager les carbus, et en plus j'ai la chance de pouvoir faire le plein de l'autre coté de la frontière où le carburant est sensiblement moins cher !!!
Mais si tu cherches l'économie, c'est vrai que le diesel est avantageux, y a pas photos !! c'est un choix !
![]()
Néanmoins Klug je ne partage pas ton avis le VM est un très bon moteur, c'est son utilisation qui pose un problème de refroidissement.
Merci Bob74, mais vu les consommations je pense que je vais m'orienter vers un VM car chez moi la benzine tourne à € 1.39
Je voulais éviter de me lancer dans une succession de transformation similaire à celle de feu mon Defender.
Mais bon quand le virus vous prend
- Mauresque
- Adhérent
Je ne crois pas qu'il ait un avis très différent du tient ]Edit : orthographe[/size]usther a écrit :Néanmoins Klug je ne partage pas ton avis le VM est un très bon moteur, c'est son utilisation qui pose un problème de refroidissement.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Klug
- VIP
Mais le VM intelligent, donc pas à la sauce Land Rover (et on en a parlé déjà énormément).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
- Quatre-Quatreux
Donc Ok je n'avais pas ben interprété les dires de "Klug"Klug a écrit :Absolument : "le VM saibon, mangez-en".
Mais le VM intelligent, donc pas à la sauce Land Rover (et on en a parlé déjà énormément).

Mea Kulpae ...........
J'a quelques propositions de Range à voir et je vous tiendrai au courant

- belton.brice
- Quatre-Quatreux
vm or not not vm
le VM est fiable a la condition d'optimiser son refroidissement .
les problemes de refroidissement proviennent du minuscule intercooler monté d'origine et de la faiblesse des culasses . neanmoins en optimisant le refroidissement , et ce possible a moindre frais , le VM redevient fiable . a condition ausi de ne pas faire de l'autoroute a fond sur 400 km
. sinon super moteur , puissant coupleux du bonheur
par contre attention en rachetant , ca eput vite tourner au piege avec un proprietaire peu scrupuleux ( la question piege, c demander a combien roule le 4*4 a fond , si il repondd du tac au tac, c qu'il a deja essayer plusieurs fois, et ca pour moi c pas bon surtout sur un vm
-
- Quatre-Quatreux
Re: vm or not not vm
Je suis parfaitement d'accord avec toi.belton.brice a écrit :bonjours jsuis nouveau sur le site , mais passinne land depuis des annees
le VM est fiable a la condition d'optimiser son refroidissement .
les problemes de refroidissement proviennent du minuscule intercooler monté d'origine et de la faiblesse des culasses . neanmoins en optimisant le refroidissement , et ce possible a moindre frais , le VM redevient fiable . a condition ausi de ne pas faire de l'autoroute a fond sur 400 km
. sinon super moteur , puissant coupleux du bonheur
par contre attention en rachetant , ca eput vite tourner au piege avec un proprietaire peu scrupuleux ( la question piege, c demander a combien roule le 4*4 a fond , si il repondd du tac au tac, c qu'il a deja essayer plusieurs fois, et ca pour moi c pas bon surtout sur un vm
Mais l'mportant aussi c'est le prix de vente du modèle !
Si le prix est bas on peut faire des concessions sur l'état du groupe moteur vu que l'on revise tout

- arno
- Quatre-Quatreux

coucou mattmac