Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

Message par christian.styling »

didi a écrit :ben aujourd'hui, en véhicules neufs, tous les suv sont en permanent, ainsi que tous les 4x4, à part le wrangler, et un des amarok...pis une ou deux peut être, et pour faire un compte rond...

un 4x4 ça se conduit comme un 4x4. Pas comme une fusée. Et de ce fait les 4 roues motrices ne sont pas obligatoires. A part bien sûr sur la neige.

Après, il y en aura toujours pour dire que c'est mieux en 4 roues permanentes...Je rigole un peu quand même...passke tout ce qui est aide à la conduite c'est mieux aussi :no:

Si je me souviens bien, des pilotes auto champion du monde, il y en a eu aussi bien avant l'électronique, non? y faisaient comment???

sauf qu'un 4x4 c'est une philosophie. Tu veux rouler comme avec une platte, ben tu prends un SUV. ;)

Allez tout ceux qui savent pas conduire, sortez donc vos refrains habituels :D

j'ai les deux : un 4X2 enclenchable "à l'ancienne", le patrol et un permanent très "moderne", le defender... un 4X2 est très agréable à conduire sur petite route car le cul dérive gentiment et aide à bien placer le 4X4 dans les virages en suivant le profil du bord de la route. un permanent se comporte comme une locomotive sur des rails et surtout dans les virages à gauche : on coupe ! faut faire gaffe.
sur route enneigée, c'est comme hors-goudron = les pneus ripent sur le sol dont on enclenche le pont avant du 4X2 pour passer en 4X4 et on se retrouve dans la configuration du permanent lorsque l'on bloque le dif central.
sur piste on roule avec le dif central du permanent libre. c'est la principale différence. mais ça ne fait pas une grosse différence ! en gros...4X2 enclenchable ou 4X4 permanent c'est pas -à mon avis- un critère de choix.
par contre les aides électroniques à la conduite comme l'A.B.S. peuvent sur la route carrément sauver la vie puisqu'on conserve la direction du véhicule pour un coup de volant d'évitement en plein freinage !... c'est indiscutable l'ABS...
quand on a l'ABS on a inversement un système anti-patinage. très efficace aussi (ça marche sur les quatre roues) mais c'est pas parce que c'est electronique que c'est mieux qu'un "pont auto-bloquant" ou L.S.D. ou différentiel à glissement limité qu'on trouve sur le Terrano 2 efficace à 75% ! mais ça ne vaut pas un vrai blocage de dif arrière comme on trouve sur certaines versions de Pajero. faut y penser ! c'est vraiment des aides en tout-terrain...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

alors... des moqueurs vont dire aussi bien du terrano2 que du pajero : c'est des fers à repasser ! ils ont pas de débattements.

moi je connais les possibilités de ces vrais 4X4 en usage TT puisque j'ai plein de potes qui en ont
et si c'est vrai qu'ils n'ont pas des débattements phénoménaux ça ne les empêche pas de passer partout !

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

plus raisonnablement, sur une piste pas très bien aplanie, ils passent sans problème (d'autant plus que celui là n'est pas gêné par ses boules de pont !)

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ne pas oublier que le pajero a été le MONSTRE des rallyes africains

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

encore un truc à ajouter... aller voter pour LAND-ROVER là : viewtopic.php?t=159869-Vote-Award-2016- ... -Forum-4x4 :D Land-Rover, Mitsu, Nissan, Toyota même combat :clap:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

vavavoum mitsu

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

penser que ce modèle tout en bonne ferraille et de forme quasi cubique sera facile à aménager "raid" avec couchage intérieur. dispo avec le 2,5 TD ou le 2,8 TD

Image
--
Kouby
Quatre-Quatreux

Message par Kouby »

Je suis asser d'accord avec tout ce que tu dis.
L'enclenchable ou le permanent n'est pas un critère de choix pour moi.
Je pense aussi que c'est la même chose pour les suspensions indépendantes ou deux ponts rigides.

J'ai pu lire que Nissan lorsqu'elle ne produisais plus un modèle, ne fabriquais plus non plus de pièces ... ?

J'ai hâte de pouvoir poster des photos comme celles ci après avoir passé quelques jours en pleine nature ^^

Pour moi, un des critères de choix serait un véhicule bien pensé ...
Je m'explique : Je veu pas avoir un véhicule comme ma Mégane 3 ou j'ai passé la moitié de la journée à faire la vidange, tellement le filtre à huile était difficile d'accès, tout étudier pour qu'on ne puisse pas faire l'entretien sois même.
Mais plutôt comme mes motos d'enduro (conçu pour la compétiton) où tout est étudié pour que ce soit facile à réparer. On peut les démonter entièrement en une demi-journée ...

C'est un véhicule aussi "plaisir", et le T2 n'est pas des plus glamour (faut mieu être a jeun lorsqu'on le regarde en face)
Par contre, j'ai vibré gamin lorsque je regardé le Pajero gagné les Dakar. Et en possédé un maintenant me ferait un petit truc au coeur.
Tout comme le Range Rover Classic (et le P38) que possédé me oncle pendant ma jeunesse.
J'ai l'impression que Land Rover est un constructeur qui pense encore ses véhicules pour un entretien facile, avec le prix des pièces à peu près raisonnable.
Je me trompe ?
Kouby
Quatre-Quatreux

Message par Kouby »

christian.styling a écrit : photos d'une balade avec un Pajero DiD 2,5 TD aménagé pour dormir dedans :
=clic=> https://myalbum.com/album/VNcWNSAM93DX :clap:
Qu'est-ce que c'est que cette version ? Ca existe ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oui ça existe et c'est un intervenant de forum4X4 :D
--
Répondre