
POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Modérateur : MG94
- charly 60
- Messages : 8186
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : proxi beauvais
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103396
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
purée ça me fait honte de passer comme ça... quand je vois les copains qu'ont des blocages et qui passent au ralenti sur le couple j'ai envie d'être équipé moi aussiTanguy a écrit : Christian , à la façon dont tu passes les croisements de pont sur la vidéo , il pourrait y en avoir encore pendant 10 kms que ça ne génerait pas le Baroud .... alors est-ce vraiment utile ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2434
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : GE 74
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

- le LockRight se "vérouille" (tout seul) sur le coté en question quand du couple est appliqué sur une roue.
- dans un virage, c'est la roue intérieure qui ramasse tout le couple, la roue extérieur est entrainée par le véhicule pas par l'axe, donc elle reste libre de se débloquer.
Si toutefois la roue intérieure se mettait à patiner (en TT p.ex.), c'est la roue extérieure qui reprendrait le couple et se verrouillerait.
- aucune manip, le truc fonctionne tout seul

- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

mon fils avec son Baroud ( LSD sur le pont arr. ), dans le même style de zone , passe au ralenti en levant la roue av. de la même façon et quand je dis au ralenti c' est moins de 1000 T/mn. 1ère courte
pour ceux qui connaissent le blétrou , la "montagne" qui est a l' entrée avec un bon crois. de pont en côte , est franchi de cette façon
dans ton cas , Christian , si tu sens la nécessité d' avoir un blocage , je pense que ceux qui t' ont conseillé le bloc manuel ont raison pour des raisons de fiabilité et de mise en service à la demande c' est important
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103396
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
là en l'occurence la petite calade qu'on voit sur la vidéo ça monte dans de la grève donc pas possible de traverser les trous sans élan par manque de motricité -à moins d'avoir des débattements ou un bloc arrière-... ébin moi je voudrais un bloc arrière pour passer ça "cool" proprementTanguy a écrit :en levant la roue av. de la même façon


DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
AAAAaaaahh yééééssss ...! j' ais compris l' histoire du couple sur la roue

merci Mr. Krono !


- Aloïs
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2434
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : GE 74
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Tanguy a écrit :Krono a écrit :J'ai mis également un moment à comprendre le principe ]
AAAAaaaahh yééééssss ...! j' ais compris l' histoire du couple sur la roue
merci Mr. Krono !![]()
![]()
De rien Herr Tangy !

Ce système est veritablement génial, dans son principe et sa simplicité.
La différence de prestations ne justifie absolument pas un ARB, même avec les (petits) défauts du LR.
Tous ses utilisateurs (à ma connaissance) en sont satisfaits, même s'ils ont du dépasser le principe du "connaît pas, mange pas" (comme mes gosses).
Dommage que Christian ne puisse en adopter un

a+
- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Avec un montage réversible pour passer le CT et qui sera bien suffisant avec un peu d'expérience




- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103396
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

pour le contrôle technique je m'en fous : j'ai le frein homologué d'origine et c'est ce qui compte...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :


