POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

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charly 60
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#31

Message par charly 60 »

un peu hors sujet mais,c est lequel le bloc manuel a declenchement electrique?aparament bien moin cher que arb! :cool:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

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christian.styling
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#32

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit : Christian , à la façon dont tu passes les croisements de pont sur la vidéo , il pourrait y en avoir encore pendant 10 kms que ça ne génerait pas le Baroud .... alors est-ce vraiment utile ?
purée ça me fait honte de passer comme ça... quand je vois les copains qu'ont des blocages et qui passent au ralenti sur le couple j'ai envie d'être équipé moi aussi :~:
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Aloïs
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#33

Message par Aloïs »

J'ai mis également un moment à comprendre le principe ;)

- le LockRight se "vérouille" (tout seul) sur le coté en question quand du couple est appliqué sur une roue.

- dans un virage, c'est la roue intérieure qui ramasse tout le couple, la roue extérieur est entrainée par le véhicule pas par l'axe, donc elle reste libre de se débloquer.
Si toutefois la roue intérieure se mettait à patiner (en TT p.ex.), c'est la roue extérieure qui reprendrait le couple et se verrouillerait.

- aucune manip, le truc fonctionne tout seul :idée:
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#34

Message par Tanguy »

bon alors , un poil hors sujet :(
mon fils avec son Baroud ( LSD sur le pont arr. ), dans le même style de zone , passe au ralenti en levant la roue av. de la même façon et quand je dis au ralenti c' est moins de 1000 T/mn. 1ère courte
pour ceux qui connaissent le blétrou , la "montagne" qui est a l' entrée avec un bon crois. de pont en côte , est franchi de cette façon

dans ton cas , Christian , si tu sens la nécessité d' avoir un blocage , je pense que ceux qui t' ont conseillé le bloc manuel ont raison pour des raisons de fiabilité et de mise en service à la demande c' est important
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#35

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit :en levant la roue av. de la même façon
là en l'occurence la petite calade qu'on voit sur la vidéo ça monte dans de la grève donc pas possible de traverser les trous sans élan par manque de motricité -à moins d'avoir des débattements ou un bloc arrière-... ébin moi je voudrais un bloc arrière pour passer ça "cool" proprement :D c'est pourquoi je m'orientais vers un powertrax... si c'est pas possible je vais attendre un peu et m'offrir un ARB ou un maxidrive :)
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#36

Message par Tanguy »

[quote="Krono"]J'ai mis également un moment à comprendre le principe ]

AAAAaaaahh yééééssss ...! j' ais compris l' histoire du couple sur la roue :ange:
merci Mr. Krono ! ;) :idée:
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#37

Message par Aloïs »

Tanguy a écrit :
Krono a écrit :J'ai mis également un moment à comprendre le principe ]

AAAAaaaahh yééééssss ...! j' ais compris l' histoire du couple sur la roue :ange:
merci Mr. Krono ! ;) :idée:

De rien Herr Tangy ! :)

Ce système est veritablement génial, dans son principe et sa simplicité.

La différence de prestations ne justifie absolument pas un ARB, même avec les (petits) défauts du LR.

Tous ses utilisateurs (à ma connaissance) en sont satisfaits, même s'ils ont du dépasser le principe du "connaît pas, mange pas" (comme mes gosses).


Dommage que Christian ne puisse en adopter un :(

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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#38

Message par Rangertom »

Quitte à faire économique Christian, pourquoi pas un frein à main séparé ?

Avec un montage réversible pour passer le CT et qui sera bien suffisant avec un peu d'expérience ;) Sans parler des figures possibles avec :diable:
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#39

Message par christian.styling »

c'est ce que me conseille Phil 4x4 :)
pour le contrôle technique je m'en fous : j'ai le frein homologué d'origine et c'est ce qui compte... :ange:
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#40

Message par Rangertom »

C'est clair que ce sera le plus simple à mettre en oeuvre, d'autant plus que les pièces se trouvent à la casse pour pas cher. :D
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