mais il y a peut etre aussi des defenseur potentiel
ma recherche vas du coté du ministere du tourisme
qui a priorie n'a aucun interet a nous voir disparaitre
au vue de quelque ecrit surleur site
c'est a lire entre les ligne évidement

Intervention de M. Léon BERTRAND Ministre délégué au Tourisme le 27 septembre 2004.
Notre autre préoccupation majeure est de mieux répartir la fréquentation touristique sur le territoire et de casser la logique selon laquelle 80% des touristes se concentrent sur 20% du territoire. Pour cela, il faut mettre en avant la diversité de l’offre régionale et l’organiser autour des « cultures identitaires » elles-mêmes fédérées autour de pôles d’attractivité sur le modèle des « hubs aériens ».
Cette stratégie définit la « feuille de route » de Maison de la France et de tous les acteurs, que je salue ici pour leur présence fidèle, qui participent avec elle à la promotion touristique de notre pays à travers le monde.
Le défi est de taille et, même si de grandes étapes ont été franchies, nous devons rester vigilants.
La France mérite sa première place dans le tourisme mondial.
Il nous revient, tous ensemble, de tout mettre en œuvre pour qu’elle la conserve. Nous nous fixons un horizon ambitieux : celui d’atteindre des recettes touristiques de 40 milliards d’euros en 2010, contre 32 milliards aujourd’hui.
Croyez, Monsieur le Président et chers amis, qu’au poste qui m’a été confié par le Président de la République et par le Premier ministre, je suis à vos côtés pour remplir cette mission.
Je vous remercie.
La Stratégie Marketing 2005-2010
de Maison de la France
source http://www.tourisme.equipement.gouv.fr/ ... df2004.pdf
pourquoi aller au maroc ou en tunisieLa constitution d'un espace touristique européen accroît la concurrence entre les pays de l’Union mais permet aussi de capter de nouveaux pays européens et de jouer la complémentarité sur les marchés lointains.
c'est bien notre envieLa naissance d'un nouveau « consom’ acteur » qui place la qualité et la sécurité de l’offre en premières priorités et cherche à donner un sens à ses voyages.
faudrai qu'il veille sur nousMener une veille attentive sur les tendances et les nouveaux comportements des consommateurs.
émotion, découverte,voyages,l’ensemble du territoire ,séjours tout au long de l’année....c'est encore nousQuatre objectifs à moyen terme
Renforcer l’attractivité de la destination France en renouvelant son image. La stratégie adoptée consiste en une valorisation de la qualité de l’offre et des services. Elle opte aussi pour un nouveau positionnement image du pays, mettant en exergue l’émotion et la découverte.
Créer de la valeur et augmenter les recettes touristiques, en incitant les clientèles à multiplier leurs voyages en France, notamment au travers de courts séjours, et en proposant des produits à haute valeur ajoutée.
Mieux promouvoir le tourisme sur cfrançais en prenant appui sur la richesse et la diversité des cultures identitaires françaises.
Désaisonnaliser le tourisme en multipliant les opportunités de séjours tout au long de l’année.

aller messieur soyer precurseur , faite la promotion du loisir motorisé.Et trois à plus court terme
Créer un nouveau souffle en mettant en place une dynamique susceptible de fédérer les acteurs du tourisme autour de cette démarche.
Conquérir de nouvelles clientèles sur nos marchés traditionnels en se concentrant sur de nouveaux bassins émetteurs et cibles affinitaires.
Anticiper et accompagner l’émergence de nouveaux marchés en jouant un rôle de précurseur.
c'est un peut en vrac mais a chaque proposition on peut aisément y inclure le tourisme motorisé , y'a bien les jeunnes et les gay3) Des produits de niche permettant de capter et fidéliser des catégories de clientèles spécifiques. Il peut s’agir de produits (le golf, le naturisme, la remise en forme, le tourisme viti-vinicole, le tourisme religieux, les parcs et jardins, les croisières, le tourisme fluvial) ou de segments de clientèles (les jeunes, la clientèle gay...).
4) Des produits de découverte et d’opportunité pouvant être consommés pendant les séjours sans avoir été prévus à l’avance. Ils permettent d’augmenter la dépense moyenne mais aussi d’élargir et de renforcer l’intérêt pour la destination France.
