cherchon les potentiel defendeur

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

archibal3
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

cherchon les potentiel defendeur

Message par archibal3 »

on nous ataque au sein du gourvernement
mais il y a peut etre aussi des defenseur potentiel
ma recherche vas du coté du ministere du tourisme
qui a priorie n'a aucun interet a nous voir disparaitre
au vue de quelque ecrit surleur site
c'est a lire entre les ligne évidement :D

Intervention de M. Léon BERTRAND Ministre délégué au Tourisme le 27 septembre 2004.

Notre autre préoccupation majeure est de mieux répartir la fréquentation touristique sur le territoire et de casser la logique selon laquelle 80% des touristes se concentrent sur 20% du territoire. Pour cela, il faut mettre en avant la diversité de l’offre régionale et l’organiser autour des « cultures identitaires » elles-mêmes fédérées autour de pôles d’attractivité sur le modèle des « hubs aériens ».

Cette stratégie définit la « feuille de route » de Maison de la France et de tous les acteurs, que je salue ici pour leur présence fidèle, qui participent avec elle à la promotion touristique de notre pays à travers le monde.

Le défi est de taille et, même si de grandes étapes ont été franchies, nous devons rester vigilants.

La France mérite sa première place dans le tourisme mondial.

Il nous revient, tous ensemble, de tout mettre en œuvre pour qu’elle la conserve. Nous nous fixons un horizon ambitieux : celui d’atteindre des recettes touristiques de 40 milliards d’euros en 2010, contre 32 milliards aujourd’hui.

Croyez, Monsieur le Président et chers amis, qu’au poste qui m’a été confié par le Président de la République et par le Premier ministre, je suis à vos côtés pour remplir cette mission.

Je vous remercie.

La Stratégie Marketing 2005-2010
de Maison de la France

source http://www.tourisme.equipement.gouv.fr/ ... df2004.pdf
La constitution d'un espace touristique européen accroît la concurrence entre les pays de l’Union mais permet aussi de capter de nouveaux pays européens et de jouer la complémentarité sur les marchés lointains.
pourquoi aller au maroc ou en tunisie
La naissance d'un nouveau « consom’ acteur » qui place la qualité et la sécurité de l’offre en premières priorités et cherche à donner un sens à ses voyages.
c'est bien notre envie

Mener une veille attentive sur les tendances et les nouveaux comportements des consommateurs.
faudrai qu'il veille sur nous
Quatre objectifs à moyen terme

Renforcer l’attractivité de la destination France en renouvelant son image. La stratégie adoptée consiste en une valorisation de la qualité de l’offre et des services. Elle opte aussi pour un nouveau positionnement image du pays, mettant en exergue l’émotion et la découverte.

Créer de la valeur et augmenter les recettes touristiques, en incitant les clientèles à multiplier leurs voyages en France, notamment au travers de courts séjours, et en proposant des produits à haute valeur ajoutée.

Mieux promouvoir le tourisme sur cfrançais en prenant appui sur la richesse et la diversité des cultures identitaires françaises.

Désaisonnaliser le tourisme en multipliant les opportunités de séjours tout au long de l’année.
émotion, découverte,voyages,l’ensemble du territoire ,séjours tout au long de l’année....c'est encore nous :cool:

Et trois à plus court terme

Créer un nouveau souffle en mettant en place une dynamique susceptible de fédérer les acteurs du tourisme autour de cette démarche.

Conquérir de nouvelles clientèles sur nos marchés traditionnels en se concentrant sur de nouveaux bassins émetteurs et cibles affinitaires.

Anticiper et accompagner l’émergence de nouveaux marchés en jouant un rôle de précurseur.
aller messieur soyer precurseur , faite la promotion du loisir motorisé.

3) Des produits de niche permettant de capter et fidéliser des catégories de clientèles spécifiques. Il peut s’agir de produits (le golf, le naturisme, la remise en forme, le tourisme viti-vinicole, le tourisme religieux, les parcs et jardins, les croisières, le tourisme fluvial) ou de segments de clientèles (les jeunes, la clientèle gay...).

4) Des produits de découverte et d’opportunité pouvant être consommés pendant les séjours sans avoir été prévus à l’avance. Ils permettent d’augmenter la dépense moyenne mais aussi d’élargir et de renforcer l’intérêt pour la destination France.
c'est un peut en vrac mais a chaque proposition on peut aisément y inclure le tourisme motorisé , y'a bien les jeunnes et les gay :D
charly 60

re: cherchon les potentiel defendeur

Message par charly 60 »

une quetion con(je sait, une de plus) :grr: que dit la loi europeene sur l utilisation des chemins par les 4x4,la libre circulation des biens et des personnes au sein de la comunaute europeene,y a pas de failles de ce cote la?
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

charly 60 a écrit :une quetion con(je sait, une de plus) :grr: que dit la loi europeene sur l utilisation des chemins par les 4x4,la libre circulation des biens et des personnes au sein de la comunaute europeene,y a pas de failles de ce cote la?
je t'encourage a aller chercher l'info

je peut t'assurer que j'ai deja pas mal galéré pour trouver ca ;)
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

charly 60 a écrit :une quetion con(je sait, une de plus) :grr: que dit la loi europeene sur l utilisation des chemins par les 4x4,la libre circulation des biens et des personnes au sein de la comunaute europeene,y a pas de failles de ce cote la?

demande aux Belges, Allemand et Suisses pourquoi ils viennent rouler en France (et du coup créer une sur exploitation des chemins frontaliers) qui ferment sous la pression combinée des éco-machin et des riverains.......

Attention je ne fait pas de la xénophobie primaire face aux pratiquants mais je dénonce la politique "on lave plus blanc chez nous, si vraiment vous voulez rouler allez voir ailleurs". C'est vrai pour le TT mais aussi pour les poubelles, pour vendre les véhicules, machines ne satisfaisant plus aux normes.... Et on est pas mieux en France. Bientôt ce sera venez faire du 4x4 dans les pays de l'est ou en afrique du nord....

Merci les verdatres (et dieu sait si les banc des assemblées Européennes en sont pleins, les électeurs pensaient qu'il étaient moins dangereux dans ces instances.....)
Landmaniac :)
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Salut,

Je retrouve du concret dans ce post. Il faut arreter de culpabiliser avec notre loisir et montrer que nous pouvons avoir des apports eminemment positifs.

:idée:
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

Anne so et Olive a écrit :Salut,

Je retrouve du concret dans ce post. Il faut arreter de culpabiliser avec notre loisir et montrer que nous pouvons avoir des apport eminemment positif.

:idée:
tout a fait !!!!
signons et positivons ....
on the road again ...
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Ze Fifi a écrit :
demande aux Belges, Allemand et Suisses pourquoi ils viennent rouler en France (et du coup créer une sur exploitation des chemins frontaliers) qui ferment sous la pression combinée des éco-machin et des riverains.......
Ze fifi, je suis en train d'esquisser une carte de la situation et de sonder plein de clubs dans différents pays sur la planète. Aurais-tu des sources précises pour les 3 pays cités ?
Galo, disque d'or 2006
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

tu peux aussi envoye un MP a toyita pour lui demander la situation en italie mais il me semble que c'est tres variant l'application des lois la-bas :D
on the road again ...
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

bon j'ai sortie ma plus belle plume pour ecrire un petit mot sur le site du ministere du tourisme ;)
j'atend le retour et je vous tient au courant :(
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Jam a écrit :
Ze Fifi a écrit :
Ze fifi, je suis en train d'esquisser une carte de la situation et de sonder plein de clubs dans différents pays sur la planète. Aurais-tu des sources précises pour les 3 pays cités ?
pour la suisse

http://www.admin.ch/ch/f/rs/921_0/a15.html

http://www.admin.ch/ch/f/rs/921_01/a13.html

pour la belgique

http://enforet.wallonie.be/apps/spip2_w ... article=32
Landmaniac :)
Répondre