ISLANDE AOUT 2016
Modérateur : phil13
- Jeep22
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: ISLANDE AOUT 2016

Willys 1944
- vincent sch
- Modérateur
Manu, as-tu utilisé tes super méga sardines pour haubaner tes tentes de toit ? Est-ce que tu en eu besoin ? As-tu trouvé une solution efficace pour pallier aux problèmes de vents ? Quelle a été ta solution la plus efficace ? Face au vent ? Vent sur le côté ?

A plus
Vincent

- ToyoDzo
- Administrateur

Nous la montions avec la coque face au vent et haubanée avec tout ce que nous avions avec nous.
Le problème est que le vent peut changer de sens plusieurs fois par nuit.

Et si c'était tout calme le soir, nous calions tout au maximum car la météo des heures suivantes est toujours imprévue.
Les sardines pour le sable sont indispensables. Celles pour la caillasse aussi. Ce qui veut dire que nous avons rencontré toutes sortes de terrains.

Exemples.
La tente n'a pas été montée dans le bon sens. Le vent s'est levé après la mise en place. Elle est toute gonflée. Tout à tenu jusqu'au matin.
Là, nous avons utilisé le matériel trouvé sur place.

Regardez la manche à air.

Et nous avons eu des nuits calmes.
Cela dit, la pire nuit venteuse que nous ayons vécu en plus de 900 nuits d'utilisation de notre tente s'est passée en Suisse, à 2 heures de chez nous. Nous avons ramassé un orage apocalyptique. Pas de photo.

Nous serions bien allé à l'hôtel mais il était impossible de plier la tente et donc de rouler.
Monique

- vincent sch
- Modérateur

Reste à trouver ses magnifiques sardines spéciale sable. On fera avec. Ma seule expérience de vouloir dormir assis dans un 4x4 a été une nuit épouvantable. Je resterai sur l'idée de dormir en tente de toit en utilisant les moyens du bord pour haubaner.

J'ai fais un calcul de moyenne sur le parcours de Manu. Ca fait des étapes d'environ 200km/jours. J'ai prévu des étapes de 300km/jours.

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Quel que soit le voyage que l'on prévoit, il faut parfois accepter de voir un peu moins de choses mais de pouvoir savourer pleinement celles que l'on voit....vincent sch a écrit :Merci Monique.![]()
Reste à trouver ses magnifiques sardines spéciale sable. On fera avec. Ma seule expérience de vouloir dormir assis dans un 4x4 a été une nuit épouvantable. Je resterai sur l'idée de dormir en tente de toit en utilisant les moyens du bord pour haubaner.
J'ai fais un calcul de moyenne sur le parcours de Manu. Ca fait des étapes d'environ 200km/jours. J'ai prévu des étapes de 300km/jours.Suis je un peu trop speed?
![]()

Ce qui, au final, permettra d'en garder un bien meilleur souvenir...ce n'est que notre humble avis....

- vincent sch
- Modérateur

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. Tu penses donc que 200 km semblent plus raisonnables que 300. OK, je vais redécouper autrement mon parcours.Et me limiter . Je tiens particulièrement à visiter les fjords du nord ouest. Cela semble le coin le plus sauvage et le moins visité.![]()
Pour nous, oui, on trouve que 300 km/j c'est trop pour apprécier pleinement...mais on comprend aussi qu'avec un temps limité de voyage, on ait envie d'en voir le maximum...après c'est un choix à faire....

Pour des trajets sur la route, on peut faire bien sûr plus de km avec moins de fatigue...et encore, tout dépend de la route....

A notre avis, c'est très bien de préparer un programme, mais il faudrait lui laisser quelque flexibilité au cas où l'on ait envie de se poser un peu dans un endroit qui nous plait particulièrement en cours de route...

Ce doit être un bien beau périple qui nous plairait beaucoup....

- edefaverney
- Adhérent
J'espère toujours récupérer ma carte avec mon tracé et t'y indiqué nos bivouacs ou campings pour te la faire parvenir !!!!
Sur place nous avons fait beaucoup de randonnées et de visites, il nous restait donc peu de temps pour rouler!!!
Mais nos déplacements se faisaient à un rythme soutenu, voir très soutenu !!!!
Sur la tôle ondulée tu es obligé de rouler à plus de 80km/h sinon tu vas laisser plein de morceaux sur la piste !!!!!
La plus longue étape a été d'un peu plus de 500km dont au moins 400km de piste quand nous sommes parti vers les fjords de l'Ouest !!!!
Sous une pluie battante, dure journée !!!!!
200km/j me semble donc une bonne moyenne si tu veux profiter du spectacle !!!!
Pour le vent, nos Overcamp résistent très bien !!!!
Le tarp que nous rajoutons sur les doubles toits bien que fixé avec 4 tendeurs faisait parfois un peu de bruit !!!
Nous n'avons vraiment souffert qu'une seule fois, un vent terrible malgré les pieds de stabilisation,le Terrano tanguait, impossible de dormir !!!
La nuit a été agitée, on en a profité , nos petits voisins de tente n'en n'ont pas souffert !!!!!!!!!
Si tu n'arrives pas à trouver les sardines "bluescrew ", je te ferais parvenir les miennes !!!
J'avais oublié de les prendre !!!!
Je pense que des petits sacs à gravats pourraient être une solution une fois rempli du matériau trouvé sur place !!!!
À plus
Manu
- laurent91310
- Quatre-Quatreux
Merci pour les photos, ça m'a donné envie d'y retourner et surtout de refaire du "bigfoot", c'était une belle virée.edefaverney a écrit :Enfin comme nous sommes dans les 4x4, voici les islandais!!!!
Au départ, je pensais qu'ils étaient anecdotiques mais pas du tout!!!
Il y en a autant que des Porsche Cayenne à Monaco!!!![]()
![]()
Ils sont de toute beauté![]()
![]()
, aucune marque n'est épargnée, Troll, Hilux, ford, land, sprinter....sauf pour les G
, je n'en ai vu qu'un de customisé!!!
[ATTACH=CONFIG]101985[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]101993[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]101994[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]101995[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]101996[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]101997[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]101998[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]101999[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]102000[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]101992[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]101991[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]101990[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]101984[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]101983[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]101982[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]101981[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]101986[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]101987[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]101988[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]101989[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]102001[/ATTACH]
A plus
Manu
- edefaverney
- Adhérent
Le soir et le matin seront très frais et venteux, manger dans la voiture ce n'est pas forcément le top !!!!!
Notre nouveau auvent Decath nous a été d'un grand confort !!!!