J'avais lu ta discussion l'année passée, ZaZou, et c'est pour cela que je posais la question.

L'organisation et le budget se tiennent.
Quant à tes descriptions du vent et de la pluie, il n'y a rien d'exagéré.
J'avais trouvé chouette la combinaison d'une plate pour le goudron et d'un 4x4 pour les pistes. Tout cela loué.
Pour un premier voyage en Islande, je trouve que c'est une solution intéressante car il y a beaucoup de choses à voir autour de l'île.
Lors du 2eme voyage, tu restes le moins possible sur le goudron.
Pour le budget, c'est difficile à évaluer pour nous.
La première fois, c'était en 2007, avant la crise des banques islandaises. Les prix étaient pharamineux.

Je ne me souviens plus le détail mais tout était bien plus cher qu'en Suisse.
En 2015, nous sommes partis avec une organisation. Nous avons donc payé une somme complète pour le bateau, le guide et certaines réservations. Nous n'avons pas le détail.
Nous avons constaté que la nourriture était revenue à un prix plus raisonnable (achat dans les grandes surfaces). Pour les alcools, on trouve facilement de la bière, le reste on oublie.
Les restaurants, snacks sont chers.
L'essence et le diesel sont plus chers qu'en France.
Les deux plus gros posts du budget sont le ferry et le carburant.
La montée jusqu'au Danemark est assez longue, même si nous l'avons faite comme les retraités.
Donc, désolée, rien de précis.
Les meilleurs mois pour aller là-bas sont juillet et août. Là, il peut faire froid et parfois il tombe quelques grains de neige. Juin et septembre peuvent aussi être imaginé mais bien des pistes sont encore fermées à cause de la neige. Et quand c'est fermé, les gardes parlent de 4-6 mètres de neige au minimum.
C'est une bonne idée de préparer une liste avec les liens qui peuvent être utiles.
Attention encore : ne vous attendez pas à trouver un pays désert. Sur la route goudronnée, il y a beaucoup de touristes. C'est LE pays à la mode.
Voilà déjà quelques remarques qui ne sont pas toutes positives. En fait, nous adorons ce pays, c'est féerique, enchanteur, etc. Et nous ne regrettons pas d'y être allés deux fois.
Monique