Samedi matin la Douce et tendre Josiane me sort du lit en marmonnant qu'il est temps de faire un peu de place si on veut que le vieux barbu passe avec ses cadeaux pour les enfants ... bref samedi rangement ... il va falloir trouver un plan pour échapper à cette corvée
Dis donc ma libellule ... je vais aller ranger le carton qui traîne dans le couloir ... tu sais le gros, FRONTRUNNER, je m'en occupe de ce pas ...
Ni une ni deux je choppe l'objet du délit et je sors ... fier de moi d'avoir eu son aval pour une journée de bricolage sur le biniou plutôt que du rangement ... oui je sais c'est moche, perfide, m'enfin c'est malin quand même !
Donc je déballe le hayon latéral et je m'y vois déjà ... en vacances sous le auvent hayon ouvert à servir l'apéro ... ha le bonheur ....... !!!
Les premiers frissons me rappellent à l'ordre ... la brume est là et son lot d'humidité aussi ... oui je serai bien mieux dans mon garage ... mais tant qu'il est pas fait et bah faut faire sans
Bon allez on se lance dans l'ordre :
1ère étape : lire la notice en anglais
2nde étape : retourner la feuille
3ème étape : retourner encore la feuille et relire ...
4ème étape : se servir 1 whisky pour combattre le froid
5ème étape : compter ses doigts de pieds car vu le froid il serait bien probable qu'il en manque 1 ou 2
6ème étape : reprendre 1 whisky pour fêter qu'ils sont tous là
7ème étape : scotcher autour de la vitre latérale pour éviter de tout sagouiner ... ça serait dommage
8ème étape : démonter la garniture intérieure pour pouvoir avoir accès à tout
9ème étape : attraper un cutter et se promettre d'être prudent
10ème étape : commencer à couper tout le joint colle entre la vitre latérale et la carrosserie
11ème étape : couper recouper et re re couper ce joint interminable ....
12ème étape : reprendre 1 whisky pour se donner du courage
13ème étape : faire un saut sur landroverfaq pour trouver un tuto sur démontage des put...... de vitres latérales de m........... Il faut virer les rivets qui tiennent ... j'ai pas de rivets qui tient j'arriveeeeeeeeeee pas !!!
14ème étape : taper comme bœuf, sortir le maillet et suer à grosses gouttes jusqu'à ce que ça vienne à peu près ...
15ème étape : prendre un whisky pour fêter ça
16ème étape : nettoyer tous les résidus de colle tant bien que mal
17ème étape : s'écarter de 10 mètres prendre du recul et regarder ce que ça donne ... concrètement, il reste 1/3 de la bouteille de whisky, il reste moins de 2 heures avant que la nuit tombe et comme j'aurai pas le temps de faire mon garage avant ce soir ... ça veut dire qu'il va falloir s'activer et / ou bâcher ... bref on fonce !
18ème étape : présenter l'enfant à sa mère ... il est trop gros !!!!!!!!!!! Bordel c'est quand même pas possible il va falloir que les fabricants comprennent un jour que si tu achètes un article c'est PAS pour le modifier sinon tu le fais toi même ... donc on prend les côtes ... oui il y a bien 1 cm en trop sur le châssis du hayon (ou en moins sur la carrosserie du 110) ... va falloir se décider .....
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/653477DposeVitreslatrales.jpg[/img][/IMG]
"Josiannnnnnnnnnnnnnne ramène une bouteille de whisky j'ai besoin d'aide ...... "
Concrètement qu'est ce que j'ai comme solutions ?
1/ je remets les vitres latérales et je finis la bouteille de whisky
2/ je coupe le châssis
3/ je coupe le Déf
Bon solution 1 pas envisageable ... je ne remonterai pas les vitres latérales
1 Bis : je finis la bouteille j'aime pas gâcher
Solution 2 : couper le châssis front runner ... pourquoi pas mais ça va présenter plusieurs inconvénients majeurs :
- si je retire 1 cm sur le châssis concrètement il va pas me rester grand chose ... + problèmes de corrosion évidents + infiltrations d'eau ... c'est la merdeeeeeeeeeeeee !
Solution 3 : couper le Déf ... "bah oui mais qu'est-ce que tu fais de ton sacro-saint principe de ne rien altérer et de faire que des interventions permettant de remettre le véhicule full-stock ?"
"T'inquiète Josi il est pas né celui qui va me "saouler" à propos de mon hayon" ..... bref la mort dans l'âme j'attrape la meuleuse ...
17ème étape : changer de caleçon et prier pour que tout se passe bien ...
18ème étape : brancher la meuleuse et l'approcher de la carrosserie
19ème étape : rechanger de caleçon et aller chercher la Dremel
20ème étape : Gooooooooooo on y va tranquilou mais on y va quand même ...
21ème étape : fignoler les angles arrondis et quelques endroits trop juste (soudure angles de châssis frontrunner)
22ème étape : monter le hayon avec une visserie provisoire pour être sûr que tout est OK
voilà où j'en suis ; la nuit est tombée ; le Déf est fermé, hayon posé et moi bien content ...
Ce qu'il me reste à faire :
- tester étanchéité au jet d'eau
- démonter le hayon
- protéger les parties meulées pour éviter l'oxydation (oui même si c'est de l'alu ça s'oxyde)
- reposer le hayon définitivement (joint mousse)
- remplacer la visserie par de la visserie inox
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/180764Hayonfermprovisoire.jpg[/img][/IMG]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/973236Hayonouvert.jpg[/img][/IMG]