110 à la sauce Kipik

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

Message par MANKIPIK »

Bon y a des jours où tu baves pendant des heures devant les photos des 110 des copains, y a des nuits où tu rêves des voyages que tu veux réaliser ... et y a encore d'autres moments où tu te remémores les trucs à améliorer sur ton biniou pour arriver au truc ultime ... même si on sait qu'on y arrivera pas on peut essayer qd même !

Et pis y a des matins où ça te prend et tu démontes tout histoire de voir ce que tu peux faire de mieux ... si si ça arrive ...

Du coup dépose de l'aménagement gauche du 110 pour le rallonger ... histoire de gagner 20 cm ... c'est Josiane qui va être contente ...
Bon sauf que si tu rallonges faut qd même réfléchir (c'est pas le tout d'être plus long faut que ça serve :D ) ... moralité si "j'allonge" le meuble il faudra positionner au maximum sur l'arrière la partie actuelle et la partie rallongée sur l'avant ... de telle sorte avec une ouverture par la gauche (via le futur hayon) je ne suis pas emmerdé ... car mes meubles s'ouvrent via des portes qui seraient bloquées par la banquette arrière des minots.
Je vais donc gagner 20 cm de rangements sur l'avant du meuble et probablement pouvoir le fermer par une petite porte ...

La table de camping DECATHLON (les pliantes 60*60) nous condamnait les placards donc on était obligeait de la sortir pour accéder aux fringues ... c'est pas grand chose mais devoir sortir 2 ou 3 trucs avant de pouvoir filer un gilet aux mômes c'est "chiant" donc la table arrivant en fin de vie ... on remplace par un modèle pliable 20*20*70 qui trouvera sa place sous l'aménagement revisité (et qui devrait permettre de se plier sans avoir Math Supp ... normalement)

...
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !

Message par MANKIPIK »

Samedi matin la Douce et tendre Josiane me sort du lit en marmonnant qu'il est temps de faire un peu de place si on veut que le vieux barbu passe avec ses cadeaux pour les enfants ... bref samedi rangement ... il va falloir trouver un plan pour échapper à cette corvée :(

Dis donc ma libellule ... je vais aller ranger le carton qui traîne dans le couloir ... tu sais le gros, FRONTRUNNER, je m'en occupe de ce pas ...

Ni une ni deux je choppe l'objet du délit et je sors ... fier de moi d'avoir eu son aval pour une journée de bricolage sur le biniou plutôt que du rangement ... oui je sais c'est moche, perfide, m'enfin c'est malin quand même !

Donc je déballe le hayon latéral et je m'y vois déjà ... en vacances sous le auvent hayon ouvert à servir l'apéro ... ha le bonheur ....... !!!

Les premiers frissons me rappellent à l'ordre ... la brume est là et son lot d'humidité aussi ... oui je serai bien mieux dans mon garage ... mais tant qu'il est pas fait et bah faut faire sans :ouin: :ouin: :ouin:

Bon allez on se lance dans l'ordre :

1ère étape : lire la notice en anglais
2nde étape : retourner la feuille
3ème étape : retourner encore la feuille et relire ...
4ème étape : se servir 1 whisky pour combattre le froid
5ème étape : compter ses doigts de pieds car vu le froid il serait bien probable qu'il en manque 1 ou 2
6ème étape : reprendre 1 whisky pour fêter qu'ils sont tous là
7ème étape : scotcher autour de la vitre latérale pour éviter de tout sagouiner ... ça serait dommage
8ème étape : démonter la garniture intérieure pour pouvoir avoir accès à tout
9ème étape : attraper un cutter et se promettre d'être prudent
10ème étape : commencer à couper tout le joint colle entre la vitre latérale et la carrosserie
11ème étape : couper recouper et re re couper ce joint interminable ....
12ème étape : reprendre 1 whisky pour se donner du courage
13ème étape : faire un saut sur landroverfaq pour trouver un tuto sur démontage des put...... de vitres latérales de m........... Il faut virer les rivets qui tiennent ... j'ai pas de rivets qui tient j'arriveeeeeeeeeee pas !!!
14ème étape : taper comme bœuf, sortir le maillet et suer à grosses gouttes jusqu'à ce que ça vienne à peu près ...
15ème étape : prendre un whisky pour fêter ça
16ème étape : nettoyer tous les résidus de colle tant bien que mal
17ème étape : s'écarter de 10 mètres prendre du recul et regarder ce que ça donne ... concrètement, il reste 1/3 de la bouteille de whisky, il reste moins de 2 heures avant que la nuit tombe et comme j'aurai pas le temps de faire mon garage avant ce soir ... ça veut dire qu'il va falloir s'activer et / ou bâcher ... bref on fonce !
18ème étape : présenter l'enfant à sa mère ... il est trop gros !!!!!!!!!!! Bordel c'est quand même pas possible il va falloir que les fabricants comprennent un jour que si tu achètes un article c'est PAS pour le modifier sinon tu le fais toi même ... donc on prend les côtes ... oui il y a bien 1 cm en trop sur le châssis du hayon (ou en moins sur la carrosserie du 110) ... va falloir se décider .....

[img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/653477DposeVitreslatrales.jpg[/img][/IMG]

"Josiannnnnnnnnnnnnnne ramène une bouteille de whisky j'ai besoin d'aide ...... "

Concrètement qu'est ce que j'ai comme solutions ?
1/ je remets les vitres latérales et je finis la bouteille de whisky
2/ je coupe le châssis
3/ je coupe le Déf

Bon solution 1 pas envisageable ... je ne remonterai pas les vitres latérales
1 Bis : je finis la bouteille j'aime pas gâcher

Solution 2 : couper le châssis front runner ... pourquoi pas mais ça va présenter plusieurs inconvénients majeurs :
- si je retire 1 cm sur le châssis concrètement il va pas me rester grand chose ... + problèmes de corrosion évidents + infiltrations d'eau ... c'est la merdeeeeeeeeeeeee !

Solution 3 : couper le Déf ... "bah oui mais qu'est-ce que tu fais de ton sacro-saint principe de ne rien altérer et de faire que des interventions permettant de remettre le véhicule full-stock ?"
"T'inquiète Josi il est pas né celui qui va me "saouler" à propos de mon hayon" ..... bref la mort dans l'âme j'attrape la meuleuse ...

17ème étape : changer de caleçon et prier pour que tout se passe bien ...
18ème étape : brancher la meuleuse et l'approcher de la carrosserie
19ème étape : rechanger de caleçon et aller chercher la Dremel
20ème étape : Gooooooooooo on y va tranquilou mais on y va quand même ...
21ème étape : fignoler les angles arrondis et quelques endroits trop juste (soudure angles de châssis frontrunner)
22ème étape : monter le hayon avec une visserie provisoire pour être sûr que tout est OK

voilà où j'en suis ; la nuit est tombée ; le Déf est fermé, hayon posé et moi bien content ...

Ce qu'il me reste à faire :
- tester étanchéité au jet d'eau
- démonter le hayon
- protéger les parties meulées pour éviter l'oxydation (oui même si c'est de l'alu ça s'oxyde)
- reposer le hayon définitivement (joint mousse)
- remplacer la visserie par de la visserie inox

[img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/180764Hayonfermprovisoire.jpg[/img][/IMG]

[img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/973236Hayonouvert.jpg[/img][/IMG]
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Raaah la boule au ventre de devoir tailler dans son 4x4 :malade: , heureusemen ça rend bien à la fin :)
Toujours aussi agréable ta prose ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

julienwj4.7 a écrit :Raaah la boule au ventre de devoir tailler dans son 4x4 :malade: , heureusemen ça rend bien à la fin :)

C'est vrai qu'au début je faisais pas le malin ... Après c'est pour l'aménager à notre goût donc par définition ça me plait ... Je ne pourrai pas le remettre en full stock ... M'enfin je suis pas persuadé d'en avoir envie non plus ...

Ce week-end je finalise le hayon en définitif ... Et je présente le meuble rallongé ... Histoire de voir ce que ça donne :)
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

toujours aussi plaisant à lire! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Bon cette fois c'est la bonne ... j'ai remonté mon meuble rallongé de 20 cm ... eh beh y a pas à dire c'est plus grand ... ca semble pas mal.
Je teste avec le hayon ouvert et on voit ce que ça donne ... c'est pas mal du tout au niveau encombrement ... ça ressemble à ce que j'avais en tête ... c'est déjà pas si mal :)
Maintenant on essaye de caser ce qu'on a histoire de voir si on peut gagner en praticité ... YEPPPPPPPPPPPP !!!!
Le réchaud, indispensable mais que j'avais casé au dessus du frigo doit IMPERATIVEMENT changer de place car maintenant il est au dessus du frigo donc soit ti as pas de réchaud soit tu ouvres pas le frigo ... comme prévu il va se caser entre mon meuble et la paroi de carrosserie ... bref j'ai trouvé sa place ... et avec un peu de bol il devrait plus couiner en roulant ... ça c'est assez usant :)
Donc maintenant que je sais quelle place j'ai et comment j'y ai accès je vois pour aménager ... : sur la rallonge de 20 cm je vais pouvoir mettre mes 2 petites caisses dans lesquelles je mettais éclairage et rallonges et même si au dessus j'aurai pile la place d'en mettre une troisième je ne pourrai pas la sortir à cause des verins de hayons ... du coup on mettra surement les trousses de toilettes ... Pour tenir tout ça un sandow ou filet maison ... à cogiter !

A droite, toujours accessible par le hayon, je vais donc poser la popotte (sanglée), me faire un placard fermé pour ranger les verres et les couverts, sel, poivre, ... bref on devrait pas être mal ... :)

Le mieux dans tout ça c'est que je vais même pouvoir caser tout un tas de truc dans une partie difficilement accessible (enfin si mais en sortant 3 - 4 trucs avant) ... genre barre de remorquage ; cric ; bidons huiles ; liquide de refroidissement ... ça semble pas mal tout ça je vous dis !!!!!

Semaine prochaine CONGES ... si je n'ai pas que de la flotte je vous ferai des photos de ce qui est prévu !!!

La Biz

Mkp
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pour les trucs qui couinent tu peux essayer de la chambre à air...

pour un filet made in house, il y a l'élastique de bâche de remorque. C'es costaud et pas cher :cool: et ça se vend au ml.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

didi a écrit :pour les trucs qui couinent tu peux essayer de la chambre à air...

pour un filet made in house, il y a l'élastique de bâche de remorque. C'es costaud et pas cher :cool: et ça se vend au ml.
Salut Didi

Alors effectivement l'élastique de bâche j'y avais pensé mais tu fais comment tes liaisons ? Faudrait que j'essaye de sertir (enfin replier sur lui même un bout de fil de fer inox ou galva en emprisonnant les 2 brins d'élastique)
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Filet élastique pour coffre de norauto 6 euro :cool:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

MANKIPIK a écrit :Salut Didi

Alors effectivement l'élastique de bâche j'y avais pensé mais tu fais comment tes liaisons ? Faudrait que j'essaye de sertir (enfin replier sur lui même un bout de fil de fer inox ou galva en emprisonnant les 2 brins d'élastique)
ils vendent également des anneaux métalliques à sertir à la pince. Sur deux brins.

ça ressemb' de loin à une paire de jumelle...Ou un huit ouvert...ou deux C couchés l'un à coté de l'autre :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre