Suzuki Sam 1300

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Suzuki Sam 1300

#41

Message par Bebop »

Samtom a écrit :Ah, ça peut suinter de par là aussi :hein:
Je vais y jeter un coup d'oeil
Merci ! :clap:
Je te l'avais dit euuuuuu :(



:D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Samtom
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Amiens
Statut : Hors ligne

re: Suzuki Sam 1300

#42

Message par Samtom »

Bebop a écrit :Je te l'avais dit euuuuuu :(



:D
'scuz ! Je localisais mieux quand "camembert" m'a parlé de l'allumeur ;)

Je regarde tout ça ce week-end et j'vous tiens au courant. Thanks :)
Avatar du membre
Samtom
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Amiens
Statut : Hors ligne

re: Suzuki Sam 1300

#43

Message par Samtom »

Bon. J'ai inspecté en dessous :

Image

Image

Et au dessus :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai remarqué que c'était le dessus de la boîte de vitesses qui était couvert d'huile et qui ensuite dégouline.
Donc a priori, ça devrait être de l'huile moteur (?).
Ce qui m'intrigue c'est que le niveau d'huile moteur ne bouge pas du tout. [emoji848]
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6950
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Suzuki Sam 1300

#44

Message par romainletu »

Mets donc un coup de nettoyant frein partout, tu essuies, et tu regarde régulièrement pour voir d'où ça vient, par ce que la, il y en a un peu partout! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Suzuki Sam 1300

#45

Message par joy015 »

ça a bien l'air d'y fuir soit au joint du cache culbu et ou allumeur :cool: :cool:
Image
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Suzuki Sam 1300

#46

Message par gaston26 »

les fuites a ce niveau sont le joint torique de l'allumeur,le joint du cache culbu et surtout 2 endroits tres courant c'est le joint papier de la pompe a essence et celui du renvoi d'angle de l'allumeur contre la culasse!
le plus pourri a faire et surtout 1 fois sur 2 le renvoi d'angle on peut pas le sortir completement a cause d'une vis qui vient buter contre le tablier ca arrive a ce faire chier,et des fois une ou des vis ou les filetages de la culasse sont foirés attention a bien reperé la position du doigts sur l'allumeur car les dents se remboites pas tjrs ou il faudrait
GASTON26 FOR EVER!!!!!
galactica_viper
Quatre-Quatreux
Messages : 347
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Villeurbanne 69
Statut : Hors ligne

re: Suzuki Sam 1300

#47

Message par galactica_viper »

Pour l'huile, l'odeur d'huile de boite a une odeur très caractéristique...
Avatar du membre
Samtom
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Amiens
Statut : Hors ligne

re: Suzuki Sam 1300

#48

Message par Samtom »

Voilà les nouvelles :

J'ai bien dégraissé toutes les parties où l'huile s'était déposé (dégraissant frein + nettoyant haute pression).

J'ai vidangé le moteur, BV, BT et les ponts. J'en ai bien ch*er pour débloquer le carré de vidange de la BV !!! :diable:

J'attends que la goutte d'huile réapparaisse :ouin: pour analyser d'où elle vient :)

A+
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Suzuki Sam 1300

#49

Message par camembert »

Samtom a écrit :Voilà les nouvelles :

J'ai bien dégraissé toutes les parties où l'huile s'était déposé (dégraissant frein + nettoyant haute pression).

J'ai vidangé le moteur, BV, BT et les ponts. J'en ai bien ch*er pour débloquer le carré de vidange de la BV !!! :diable:

J'attends que la goutte d'huile réapparaisse :ouin: pour analyser d'où elle vient :)

A+
Tête d'allumeur et cache culbu, jparie un Mars :D
Avatar du membre
CORTO2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : novembre 2016
Localisation : soulac sur mer 33
Statut : Hors ligne

j'ai eu les deux !!

#50

Message par CORTO2 »

camembert a écrit :Tête d'allumeur et cache culbu, jparie un Mars :D
avant le controle techn. j'ai remarqué une petite fuite d'huile mot sur la BV. remonté la fuite, renvoie d'angle.
Démonté en cata, changé le joint pas si mauvais que ça, et remonté, plus de moteur. J'ai merdé au repérage du doigt, mon pote pour m'avancer dessère le cache culbu, ( ????) je reviens et remonte le doigt au bon endroit. démare bien . Fait 10 bornes et arrivé au controle, belle fuite sous le suz. le gars prend le bestiau, le gare pour la polution, et de loin je vois mon moteur se vider sur son beau carrelage........... joint de cache culbu trop resséré, et le joint plastique un peu vieux s'est déplacé au niveau du renvoie d'angle.........
Ben juste 1 kilomètre de papier solalin plus loin il me dit qu'il n'à jamais vu un sam si propre et beau, ...mais de revenir le voir quand même pour la fuite ... si j'y arrive.
Tout c'est bien passé mais maintenant je ne prends que des joints liège..
Répondre