Je te l'avais dit euuuuuuSamtom a écrit :Ah, ça peut suinter de par là aussi![]()
Je vais y jeter un coup d'oeil
Merci !![]()
Suzuki Sam 1300
Modérateur : romainletu
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Suzuki Sam 1300
- Samtom
- Quatre-Quatreux
'scuz ! Je localisais mieux quand "camembert" m'a parlé de l'allumeurBebop a écrit :Je te l'avais dit euuuuuu
![]()
Je regarde tout ça ce week-end et j'vous tiens au courant. Thanks
- Samtom
- Quatre-Quatreux

Et au dessus :

J'ai remarqué que c'était le dessus de la boîte de vitesses qui était couvert d'huile et qui ensuite dégouline.
Donc a priori, ça devrait être de l'huile moteur (?).
Ce qui m'intrigue c'est que le niveau d'huile moteur ne bouge pas du tout. [emoji848]
- romainletu
- Modérateur
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- gaston26
le plus pourri a faire et surtout 1 fois sur 2 le renvoi d'angle on peut pas le sortir completement a cause d'une vis qui vient buter contre le tablier ca arrive a ce faire chier,et des fois une ou des vis ou les filetages de la culasse sont foirés attention a bien reperé la position du doigts sur l'allumeur car les dents se remboites pas tjrs ou il faudrait
-
galactica_viper
- Quatre-Quatreux
- Samtom
- Quatre-Quatreux
J'ai bien dégraissé toutes les parties où l'huile s'était déposé (dégraissant frein + nettoyant haute pression).
J'ai vidangé le moteur, BV, BT et les ponts. J'en ai bien ch*er pour débloquer le carré de vidange de la BV !!!
J'attends que la goutte d'huile réapparaisse
A+
- camembert
- Quatre-Quatreux
Tête d'allumeur et cache culbu, jparie un MarsSamtom a écrit :Voilà les nouvelles :
J'ai bien dégraissé toutes les parties où l'huile s'était déposé (dégraissant frein + nettoyant haute pression).
J'ai vidangé le moteur, BV, BT et les ponts. J'en ai bien ch*er pour débloquer le carré de vidange de la BV !!!
J'attends que la goutte d'huile réapparaissepour analyser d'où elle vient
A+
- CORTO2
- Quatre-Quatreux
j'ai eu les deux !!
avant le controle techn. j'ai remarqué une petite fuite d'huile mot sur la BV. remonté la fuite, renvoie d'angle.camembert a écrit :Tête d'allumeur et cache culbu, jparie un Mars![]()
Démonté en cata, changé le joint pas si mauvais que ça, et remonté, plus de moteur. J'ai merdé au repérage du doigt, mon pote pour m'avancer dessère le cache culbu, ( ????) je reviens et remonte le doigt au bon endroit. démare bien . Fait 10 bornes et arrivé au controle, belle fuite sous le suz. le gars prend le bestiau, le gare pour la polution, et de loin je vois mon moteur se vider sur son beau carrelage........... joint de cache culbu trop resséré, et le joint plastique un peu vieux s'est déplacé au niveau du renvoie d'angle.........
Ben juste 1 kilomètre de papier solalin plus loin il me dit qu'il n'à jamais vu un sam si propre et beau, ...mais de revenir le voir quand même pour la fuite ... si j'y arrive.
Tout c'est bien passé mais maintenant je ne prends que des joints liège..