
voyant huile moteur
Modérateur : vincent sch
- dede83
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re: voyant huile moteur


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re: voyant huile moteur
as tu un avis a m donner sur les lames de ressort picon ou euro 4*4 mercidede83 a écrit :![]()
- dede83
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re: voyant huile moteur
non picon je connais pas 5x5 si mais j attends mes amortos la semaine prochaine

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Pression d'huile longue à s'établir au démarrage
matIV a écrit :10w40 de chez le garagiste, suite à la dernière culasse...![]()
Bien sûr que la pression d'huile est longue à s'établir après le changement de culasse , les clapets anti retour montés dans la vielle culasse n'ont pas pu être transfèrrés vers la nouvelle culasse qui n 'en était pas équipée , Comme sur les véhicules d'occasion certaines ont été utilisés avec de l huile minérale 10/40 ou 15/40 puis de l 'huile de synthèse 5/40 indifférament , les cages en plastic des clapets à bille se sont déformées , elles ont durcies , ou ont cassé !!!
Ce qui fait que la nouvelle culasse , montée sans ces clapets , laisse redessendre l 'huile dans sa ligne de pression à travers la pompe à chaque arrêt moteur , et donc à chaque redémarrage , le temps de reremplir le circuit , cela prend un lapse de temps !!!
L 'huile minérale 10/40 ou 15/40 a une molécule trop petite , qui n 'assure pas un bon "matelas" lubrifiant entre les pièces mécaniques et qui surchauffe trop par "laminage moléculaire " au passage du clapet de régulation de la pompe et du clapet de filtre , et sur les vieux moteurs la pompe à huile ne peut plus non plus assurer une bonne pression d'huile au ralenti à chaud , c 'est pourquoi beaucoup de gens , encore utilisateurs de cette huile , donnent des coups d'accélérateurs au ralenti pour éteindre le voyant de basse pression ...( tu parles d'une économie !!!!)
Il faut maintenant utiliser exclusivement des huile 100% synthèse dont la molécule est 7 X plus épaisse que celle de l 'huile minérale , je parle de la 5/40 ou de la 0/40 ... La 5/30 pour l 'instant étant la plus mauvaise des huile de synthèse !!!
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
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re: voyant huile moteur
Tu conseilles de passer les vieux diesel , souvent en 10W40 , directement en 5W40 ?!?MacGUYvert a écrit :
Il faut maintenant utiliser exclusivement des huile 100% synthèse dont la molécule est 7 X plus épaisse que celle de l 'huile minérale , je parle de la 5/40 ou de la 0/40 ... La 5/30 pour l 'instant étant la plus mauvaise des huile de synthèse !!!
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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re: voyant huile moteur
popcorn

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re: voyant huile moteur
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttt 

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re: voyant huile moteur
moi pour ma part j'ai changé les clapets du filtre mais pas la culasse. mes clapets ne sont pas en plastic ou alors la portée ou vient se loger les clapets deforméeMacGUYvert a écrit :Bien sûr que la pression d'huile est longue à s'établir après le changement de culasse , les clapets anti retour montés dans la vielle culasse n'ont pas pu être transfèrrés vers la nouvelle culasse qui n 'en était pas équipée , Comme sur les véhicules d'occasion certaines ont été utilisés avec de l huile minérale 10/40 ou 15/40 puis de l 'huile de synthèse 5/40 indifférament , les cages en plastic des clapets à bille se sont déformées , elles ont durcies , ou ont cassé !!!
Ce qui fait que la nouvelle culasse , montée sans ces clapets , laisse redessendre l 'huile dans sa ligne de pression à travers la pompe à chaque arrêt moteur , et donc à chaque redémarrage , le temps de reremplir le circuit , cela prend un lapse de temps !!!
L 'huile minérale 10/40 ou 15/40 a une molécule trop petite , qui n 'assure pas un bon "matelas" lubrifiant entre les pièces mécaniques et qui surchauffe trop par "laminage moléculaire " au passage du clapet de régulation de la pompe et du clapet de filtre , et sur les vieux moteurs la pompe à huile ne peut plus non plus assurer une bonne pression d'huile au ralenti à chaud , c 'est pourquoi beaucoup de gens , encore utilisateurs de cette huile , donnent des coups d'accélérateurs au ralenti pour éteindre le voyant de basse pression ...( tu parles d'une économie !!!!)
Il faut maintenant utiliser exclusivement des huile 100% synthèse dont la molécule est 7 X plus épaisse que celle de l 'huile minérale , je parle de la 5/40 ou de la 0/40 ... La 5/30 pour l 'instant étant la plus mauvaise des huile de synthèse !!!

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re: voyant huile moteur
rover17 a écrit :Tu conseilles de passer les vieux diesel , souvent en 10W40 , directement en 5W40 ?!?
On peut le faire mais c 'est risqué !!!
Il faut rouler maximum 50 Km après être passé en huile 100% synthèse puis revidanger à nouveau avec changement de filtre , puis refaire la même opération à 3000 Km puis ensuite normalement tous les 10 000 Km ...
Mais ça passe , l 'huile de synthèse très détergente va décoller en une seule fois , les dépots de calamine et la cockéfaction centrifugés dans les passages d'huile du vilebrequin au risque de les boucher et de plus assurer le graissage des coussinets !!!
Mais pour le reste : moteur plus silencieux , économie de carburant par réduction des frottements , longévité de la mécanique , démarrage plus faciles par grand froid ( indice 5 ou 0 pour 0/40 ) pas de cockéfaction ( destruction) de l 'huile à 130° comme avec la minérale , mais une perte de lubrification débute à 158°c seulement !!!
Dans l 'aviation , un moteur qui tournant en huile minérale avait dépassé les 130° , devait être déposé pour révision , mais pour le même moteur tournant à l 'huile 100% synthèse qui toute fois dépassait les 158° , une vidange d'huile suffisait !!!!

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re: voyant huile moteur
quant la merde qui fait l etancheité des vieux joints sera partie
rique de fuite
et de surconso d huile
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